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> [alfa Romeo] 156 1.9 Jtd Mjet

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switzou
* 05/06/2015 à 23:41
Message #1

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Salut la compagnie !

Petite acquisition imprévue même si je savais que ça allait finir comme ça.
C'est donc une Alfa 156 SW 1.9 jtd 16v 126ch (même si j'aurais préféré un 2.4) de 2004 donc phase 2 avec 265000 km.

J'ai toutes les factures avec (plus de 9000¤), plutot bien entretenue et suivie, en revanche petit soucis, la distri est cassé, mais normalement pas de dégats majeurs. De toute facon vu le prix auquel je l'ai eu ph34r.gif .

La finition, je ne sais pas c'est laquelle exactement, mais y'a la base qu'il me faut pour tous les jours :
- clim
- accoudoir
- régulateur de vitesse
happy.gif

Juste à remplacer les linguets, mettre une new distri, faire la vidange et roule ma poule puis quelques conneries comme les essuis glaces et verrins de coffre.

Le train avant et neuf, pneus, freins, etc... tout est ok. Surement l'embrayage par contre qui m'a l'air d'origine (pas de trace dans les factures) que je ferais en préventif quand elle roulera.

L'avantage, du 1.9 au lieu du 2.4, plus de place pour bricoler et la conso, environ 5.0l de moyenne en mixte.
Autre plus, pas de volant moteur bimasse et boite 6 ZF (pas la daube de boite GM m32 comme la 159).

Je vais aussi y faire un nettoyage de la géométrie de turbo et de l'egr histoire d'etre tranquille.
Celle la à l'avantage de ne pas présenté d'erreur OBD comme les 2 de mes potes suite à une accumulation de plein de connerie (egr, turbo, circuit de sural et tout).

Niveau tunnage, switzou's touch oblige, bas de caisse et jante de GTA, on verra pour l'intérieur cuir et une reprog.

L'intérieur est plutot bien conservé, pas de plastique cassé ou de cache airbag qui part en vrille coté passager, tout fonctionne. En revanche carrosserie, quelques petits défauts mais bon ça me gène pas, c'est pour rouler tous les jours sans etre parano.
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Jess34
* 06/06/2015 à 10:55
Message #2

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Donc tu t'es fais le cul a refaire tout le système de sono et installer la tablette dans la lexus qui va rouler que le weekend maintenant ? ph34r.gif


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switzou
* 06/06/2015 à 11:52
Message #3

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C'est un peu ça, je pense faire pareil dans l'alfa ph34r.gif
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Flex
* 06/06/2015 à 22:27
Message #4

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Reprog à 265k waygros cool.gif

Elles ont quoi de particulier les boites de 159 ? Mon frère a eu une 159 Ti 1750 et maintenant une autre Ti en JTDm 170 et RAS.
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switzou
* 06/06/2015 à 23:39
Message #5

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Meme pas peur, y'a pas de raison tout sera clean.

Les 159 et opel en 1.9, la boite c'est une GM merdique. Suffit de tapper m32 sur google pour voir le nombre de kit de refections proposés.
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Zenzak
* 08/06/2015 à 17:56
Message #6

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L'intérieur est sympa en phase 2, photos ?
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switzou
* 08/06/2015 à 23:46
Message #7

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J'ai que ça pour le moment comme elle est dans le garage !





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Matt
* 09/06/2015 à 8:31
Message #8

80's cab
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Elles sont jolies ces alfa, par contre j'ai été choqué en voyant le coffre dans celle de mon coloc... J'ai l'impression que celui de ma sierra est plus gros quoi, c'est pas cool pour un break huh.gif


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switzou
* 09/06/2015 à 20:56
Message #9

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Euh oui, c'est assez petit biggrin.gif
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switzou
* 11/06/2015 à 17:48
Message #10

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Turbo en cours de remise en état, presque comme neuf avec nettoyage à l'ultrason de la géométrie variable et du reste !

























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Al3x
* 13/06/2015 à 11:10
Message #11

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c'est cool ça de pouvoir acheter juste un carter central, je savais pas ohmy.gif

faut compter combien ?

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switzou
* 13/06/2015 à 11:52
Message #12

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230¤ de marque melett que je conseille. C'est une boite anglaise qui fournit des pièces de turbo made in uk contrairement au reste a 90% chinois.
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SuN
* 15/06/2015 à 9:59
Message #13

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T'as acheté un CHRA c'est ça?

Pas trop galère à ouvrir le turbo?


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Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
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switzou
* 15/06/2015 à 12:17
Message #14

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Oui, c'est ca comme tous le reste est nickel.
Une vis sur 4 de la partie échappement qui voulait pas venir mais un pote m'a arrangé ca en 10min.
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switzou
* 17/06/2015 à 10:23
Message #15

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Bientot finie !!! biggrin.gif

Le turbo complet :



Injecteurs nettoyés et controlés :


Entretien et recharge de batterie :


Des bougies de préchauffage neuve, prèt pour l'hiver :


Pompe à eau neuve




Thermostat neuf :


Tous les linguets remplacés :


Le joint de contre culasse :


Piges du moteur :



Distri en place :


Et actuellement :

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Limpsilver
* 17/06/2015 à 11:28
Message #16

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Ah ouai tu t'es bien fait chier quand même biggrin.gif
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Tiiienne
* 17/06/2015 à 14:22
Message #17

VAG POWER
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Tu veux pas venir faire mon turbo vite fais ? biggrin.gif


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switzou
* 17/06/2015 à 17:32
Message #18

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CITATION(Limpsilver @ 17/06/2015 à 11:28) *
Ah ouai tu t'es bien fait chier quand même biggrin.gif


Ca va c'est pas trop compliqué, ce qui va être le plus chiant, c'est le nettoyage du carter d'huile.

CITATION(Tiiienne @ 17/06/2015 à 14:22) *
Tu veux pas venir faire mon turbo vite fais ? biggrin.gif


Vas y envoi le moi Invision-Board-France-72.gif
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maxdecaen
* 17/06/2015 à 22:14
Message #19

Vendeur de caisses invendable
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tu as bien fais attention a la classe des vis du turbo ?
De mémoire, sur les turbo c'est de la petite vis, mais en renforcé genre classe 10.8 voir 12 et quelques et pas du 8.8!

Tu as pu contrôler qu'aucunes soupape n'est allé embrasser un piston?


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switzou
* 17/06/2015 à 22:51
Message #20

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J'ai remis les vis d'origine qui sont encore correctes, pas de soucis de ce côté la.

Pas de soupapes tordues, les linguets font office de fusible.
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