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> [vw] Golf 3 1.8cl 90cv Petite Restauration., Fan de VAG ?! On devrai s'entendre :p

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kHRUMPY
* 31/07/2013 à 21:51
Message #1

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Bonsoir et ou bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Golf 3 1.8CL 90cv/7cv du 10/1992 avec un peu plus de 183 000km autant dire que cette petite commence a se faire vieille contrairement a ce que je rencontre sur la route dans la région wink.gif.
Mise en vente sur leboncoin au prix de 1500e et a un peu plus d'une heure de chez moi je saute sur l'occasion. Sur place ,le vendeur me fait état de la voiture avec un CT tous frais de deux jours. Résultat: Pneu AR à changer ,protection amorto usé ,durite de frein poreuse ,bruit anormal roulement de roue ,désiquilibre frein de service ,boite et moteur défaut étanchéité. D'ailleur les amorto en génaral sont trop mou a mon gout ,et je pense même qu'il on fait leur temps.
Vu l'état irréprochable de la caisse en général (peinture neuve ,aucun point de rouille) un petit tour s'imposé ,et le CT a oublié de mentionné que les diques et plaquettes AV était complètement rincé ,et légère fuite au silencieux AR. Et quand on a ramené la voiture a la maison on a également remarqué que la sonde était HS.

Négociation: 1200e héhé sur ce coup la merci papa tongue.gif.

Retour à la maison au programme ,gros lavage ext ,int de porte ,intérieur ,et contrôle des fameux frein AV ,en effet les disque sont très bleuté ,et il sont voilé ,une résistance ce fait d’ailleurs ressentir.

Voila des photos:













Ce que je compte faire dessus:

-Disque AV Brembo.
-Plaquette AV Brembo.
-Tambour AR Ferodo + réglage.
-Nettoyage complet bloc moteur.
-Joint cache culasse.
-Joint culasse.
-Liquide de frein Castrol.
-Liquide de refroidissement Castrol.
-Liquide assistance direction Castrol.
-Huile Castrol GTX.
-Filtre a huile Purflux.
-Filtre a air Purflux.
-Filtre a essence Purflux.
-Filtre habitacle Purflux.
-Kit distribution SKF.
-Pompe a eau FebiBilstein.
-Amortisseur Bilstein B4.
-Soufflet pommeau de vitesse.
-Pommeau de vitesse.
-Tapis WolfsBurg Edition.

Et surement une petite préparation sonore ,et dite moi ce dont vous en pensez ,j'aimerai partir sur du Focal.

Voila voila ,je rajouterai sur la liste de ce que j'ai acheté au fur et a mesure ce dont je me souviens. Bref on va dire que cette bagnole a toujours etait bien entretenu esthétiquement ,mais niveau moteur sa demande une attention particuliére.

Cordialement.
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Bomberman29
* 31/07/2013 à 23:37
Message #2

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Elle est très propre ! On dirait presque qu'elle est neuve laugh.gif
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kHRUMPY
* 01/08/2013 à 9:44
Message #3

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Merci ,l'ancien proprio etait trés soigneux une chance pour cette bagnole smile.gif.
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Rossignol
* 01/08/2013 à 14:44
Message #4

Oooh, you touch my tralala!
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En effet, elle semble bien propre. smile.gif


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kHRUMPY
* 01/08/2013 à 15:12
Message #5

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Merci ,alors je viens de recevoir les anciennes facture (le vendeur ne l'est avait pas avec lui au moment de l'achat).
Bonne nouvelle la distrib a moins de 30 000km ,mais il me semble qu'elle est un peu détendu (courroie qui frotte contre le carter en plastique) si vous avez des problémes significatif merci de me le dire.

Par contre la pompe a eau n'a pas était changer ,et t'il nécessaire de la changer ?
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Limpsilver
* 01/08/2013 à 15:35
Message #6

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T'es sur que tu vérif la distri et pas la courroie d'accessoire ? La distri est derrière un cache, celle d'accessoire est directement visible.

Pas de pb pour la pompe a eau, elle est sur la courroie d'accessoire donc tu peux la faire quand tu veux, pas du tout la peine de la faire en même tant que la distri.
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kHRUMPY
* 01/08/2013 à 21:04
Message #7

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Oui oui Limp ,je sais bien que c'est celle derrière le cache. Et je la trouve détendu ...
Petit boulot ,j'en ai profité qu'il fasse moins chaud en fin de soirée et j'ai revu entièrement le système de ventilation. Au niveau de l'entré d'air c’était très dégueulasse. J'ai démonté les buse est enlevé les énormes dépôt de crasse. Une chose est sur ,sa n'avait jamais était fait.
Quelle plaisir de mettre la ventilation a fond sans avoir une poussière dans l’½il et sans que sa hurle dans les conduits tongue.gif

Demain re-nettoyage EXT-INT et j'attaque le nettoyage du bloc moteur.

Photo dans la soirée smile.gif
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Matt
* 01/08/2013 à 21:24
Message #8

80's cab
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c'est un tendeur automatique ou mécanique? me semble qu'en général sur ce genre de vieux moteur la tension qu'il faut c'est que tu puisse faire faire un quart de tour au brin le plus long de la courroie (il me semble hein)


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switzou
* 01/08/2013 à 23:58
Message #9

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C'est effectivement ça la methode pour la bonne tension, mais c'est une methode plutot aleatoire, c'est pour ça que maintenant, certains constructeurs font des distri sans galet tendeur, où la courroie est un gros elastique happy.gif
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kHRUMPY
* 02/08/2013 à 2:54
Message #10

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Merci pour l'info ,je vais regardé a sa demain. Il y a une tension a ne pas dépassé ? Comme sur une moto Invision-Board-France-72.gif ?
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Jess34
* 02/08/2013 à 11:02
Message #11

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CITATION(switzou @ 01/08/2013 à 23:58) *
C'est effectivement ça la methode pour la bonne tension, mais c'est une methode plutot aleatoire, c'est pour ça que maintenant, certains constructeurs font des distri sans galet tendeur, où la courroie est un gros elastique happy.gif

Et d'ailleurs le petit outil facom qui va bien pour les enfiler est pas donné ph34r.gif

CITATION(kHRUMPY @ 02/08/2013 à 2:54) *
Merci pour l'info ,je vais regardé a sa demain. Il y a une tension a ne pas dépassé ? Comme sur une moto Invision-Board-France-72.gif ?

Et bien oui sinon risque de casse et usure rapide des galets et autres...


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switzou
* 02/08/2013 à 11:20
Message #12

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Ah ben c'est normal, faut pas se faire enfiler qu'à moitié !

En général quand j'utilise la méthode du quart de tour, j'ai mon galet tendeur qui siffle car trop sérré, alors je détend un peu tout en gardant une bonne tension.
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kHRUMPY
* 07/08/2013 à 18:38
Message #13

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Bonsoir à tous,

J'ai pas mal bossé sur la Golf depuis mon premier poste.

La baie de ventilation > Calculateur > Essuie glace comme neuve ,et j'ai redonné un coup de jeune au cache plastique.
(désolé pas de photo ,dite merci à maman qui supprime les photos de l'appareil sans me prévenir).
Ensuite ,j'ai vraiment bien dégrossi le moteur pour détecter les fuites que j'avais donc résultat ,j'ai un joint de culasse à faire et un joint de cache culasse.




Aujourdhui j'ai reçu la première commande:


J'ai commencé par le plus simple ,donc au programme démontage boite à air ,conduit d'air. Nettoyage du compartiment boite à air ,boite a air ,conduit ,et entré du reniflard. Le résultat est bleffant en peu de temps j'arrive a redonné a cette voiture toute sa jeunesse.


(pas de photo en dessous de la BAA oublié sorry).



Voila ,demain je monte le reste donc vidange ,changement de filtre à huile ,et essence. Montage des nouveaux disques et plaquettes.

Ce message a été modifié par kHRUMPY: 07/08/2013 à 18:40
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switzou
* 07/08/2013 à 23:49
Message #14

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T'es sure pour le joint de culasse ? car ton analyse à l'air bizarre !
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kHRUMPY
* 08/08/2013 à 11:56
Message #15

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Sur a 300% je prendrai une photo de la ou sa pisse. D’ailleurs ce matin vidange et résultat y a même pas 2.5L d'huile usager. Et j'en ai remis 4L et je suis a peine plus que la moitié. Cette après midi au programme changement des plaquettes disques ,et filtre a essence.
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Cobi
* 08/08/2013 à 17:47
Message #16

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T'as un joint de culasse parce qu'elle bouffe de l'huile alors que ça fais pas de mayo ? J'ai quelques doutes quant a ce diag. Le joint de cache culbu c'est normal, j'ai changé celui sur la mienne, 4000km après ça commençais a fuire... Enfin c'est un vieux moteur très costaud vu ce que j'ai mis a la mienne ph34r.gif


--------------------
CITATION
Masta dit :
tu met ton nom, ton parcours scolaire, ton parcours pro etc... bon en gros toi tu met ton nom.. ecrit gros pour que ça remplisse un peu :ph34r:

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kHRUMPY
* 08/08/2013 à 18:34
Message #17

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Regardé ce que je met avant de mettre en doute quoi que ce soit Invision-Board-France-72.gif. On voit clairement une fuite en dessous de la 3éme et 4 éme bougie. Joint fendu c'est béton.
Je viens du monde du petit 2 roues et croyé moi des joint de cucu j'en ai vu. Sans symptôme et sa fuit.
Donc le mois prochain je change ,joint cache culbuteur ,joint de culasse ,kit distribution. Et tant qu'on y est je change la pompe a eau ,thermostat ,sonde et liquide castrol. Ma jauge de temp' ne dépasse jamais 80 degrés et mon ventilo se déclanche. La jauge met beaucoup de temps a grimpé en plus de cela.

Ce message a été modifié par kHRUMPY: 08/08/2013 à 18:36
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Limpsilver
* 09/08/2013 à 8:32
Message #18

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Mec tu te fais bien chier avec ta vieille voiture quand même ph34r.gif Tant que ca roule, roule...
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Tiiienne
* 09/08/2013 à 12:34
Message #19

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mentalité de mec qui roule en clio avec des bobines morte ça


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Limpsilver
* 09/08/2013 à 13:04
Message #20

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Non mentalité de mec qui a eu une lotus. Tant que ca fait des bruits bizarre, c'est que ca roule. Quand ca fait plus de bruit, c'est que t'es en panne ph34r.gif
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