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> Défaper Son Mazout, Des avis, retour d'expérience, conseils ?

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Fabmx
* 27/12/2012 à 21:17
Message #1

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Salut, je me renseigne sur le défapage de son véhicule, beaucoup d'avis différent mais très peu voire personne ne l'a réellement fait.

Je viens alors voir ici si certains d'entre vous en savent sur ce sujet smile.gif

Pour ma part, C4 1.6 hdi 110 de 2007
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Tiiienne
* 28/12/2012 à 14:14
Message #2

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aucun interet si tu fais pas de reprog


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Fabmx
* 28/12/2012 à 20:16
Message #3

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Reprog + défapage (electronique et mécanique) = 900¤

C'est un poil cher...

C'est pour ça que d'abord j'aimerais défaper sans lâcher un oeil parce que c'est hors de prix
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Rossignol
* 28/12/2012 à 20:51
Message #4

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Tu veux virer le FAP pour quelle raison, en fait?


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Jim
* 28/12/2012 à 21:36
Message #5

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déjà fait sur c5 2.2 hdi avec le KTS bosch


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CITATION(Rossignol @ 13/06/2009 à 16:49) *
Faut pendre les écolos tant qu'il reste des arbres...... :D
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Fabmx
* 29/12/2012 à 16:27
Message #6

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C'est une valise ça huh.gif en quoi le fap est supprimé ?
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Al3x
* 29/12/2012 à 20:45
Message #7

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CITATION(Fabmx @ 29/12/2012 à 16:27) *
C'est une valise ça huh.gif en quoi le fap est supprimé ?

tu le supprime pas mais ça le désactive ! plus de cycles de régénérations et co
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Fabmx
* 30/12/2012 à 10:03
Message #8

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Ouais donc ça sert à rien, il est encore là et freine les gaz
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Al3x
* 30/12/2012 à 14:15
Message #9

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CITATION(Fabmx @ 30/12/2012 à 10:03) *
Ouais donc ça sert à rien, il est encore là et freine les gaz


le soucis c'est que la gestion du moteur est faite en tenant compte de la présence du fap qui génère des contres pressions effectivement, tout supprimer sans reprog pourrait te faire perdre, après ça dépend des moteurs.

pour espérer un gain il faut une reprog qui tient compte de la suppression du fap.


le fait de le désactiver évite les soucis de monté en température lors des phases de régénération, emmerdant quand tu fait des petits trajets et que la régénération se lance quand tu coupe le moteur.
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Fabmx
* 30/12/2012 à 16:30
Message #10

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C'est ça qui m'empêche de faire moi même, tous ces capteurs de pression etc wacko.gif

Pour la régénération j'ai encore jamais eu depuis 1000km ou alors j'ai rien sentis du tout

De toute façon sur les hdi ça se fait avec de la cérine donc la montée en température est très rapide

Mais comment le moteur pourrait "perdre" si on lui enlève ces freins de gaz à l'échappement. C'est l'électronique qui foutrait le bordel ?

D'où l'intérêt de suppr le fap et reprog ensuite ?

Mais ça vaut un ½il ce truc et puis j'ai trouvé aucun retour d'expérience de personnes ayant fait ça dry.gif
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anti_idees
* 02/01/2013 à 13:01
Message #11

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salut,
si tu enlèves le FAP pour gagner en puissance, tu ne gagneras que 2-3cv, à moins de reprogrammer et bouster le moteur, mais attention au turbo...
si c'est pour avoir moins d'emmerdes, il faut désactiver le capteur de depression, sinon tu auras un message (problème antipollution) à chaque démarrage moteur mais c'est en rien génant,
le mieux c'est de faire 2-3 trous de 20mm en longueur avec un foret béton, mais sépare le FAP du catalyseur avant de le faire!
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Fabmx
* 02/01/2013 à 13:18
Message #12

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C'est pas pour gagner en puissance que j'aimerai faire ça lol

Je déteste ce genre de truc qui étouffe le moteur, renvoi de la merde dedans etc

2-3 trou de 20mm ? Pourquoi faire ?

Le mieux c'est de le vider comme le cata mais après il se passe quoi ? C'est ça le problème. Des messages de partout (j'ai la valise mais je vais pas la passer à chaque fois que je prends la voiture, je veux faire quelque chose de sur et fiable), la voiture se comporte mal ?

C'est pas défaper en soi qui me gêne mais l'après défap biggrin.gif
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anti_idees
* 02/01/2013 à 13:30
Message #13

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je comprends bien,
la dessus le FAP et le Catalyseur sont groupés, ;-) , mais on peut les séparer pour du nettoyage ou autre, alors si tu casse le FAP autant le faire aussi pour le cata, mais si connais le prix de ces machins... tu changeras peut être d'avis :-D

je disais 2-3 trous justement pour ne pas tout casser, et pour garder un peu de contre presson à l'echappement,

quand tu enlèveras le FAP, le capteur de depression qui est monté dessus, va détecter une depression plus petite, le calculateur l'interpretera comme problème de FAP et renvoie un message "anomalie antipollution" qui n'affecte en rien la puissance et le comportement moteur,

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Tiiienne
* 02/01/2013 à 14:59
Message #14

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surtout que de-fap ça fait un sacré bordel


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Jim
* 02/01/2013 à 20:02
Message #15

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moi je désactive le fap électroniquement et 3-4 coup de foret a béton, Aucun msg erreur et CT parfait


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anti_idees
* 03/01/2013 à 9:22
Message #16

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moi ok,
mais pour désactiver électroniquement il faut craquer le diag
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soxzo
* 03/01/2013 à 14:17
Message #17

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Ton CT ne passera pas ohmy.gif


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Tiiienne
* 04/01/2013 à 3:05
Message #18

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CITATION(Jim @ 02/01/2013 à 20:02) *
moi je désactive le fap électroniquement et 3-4 coup de foret a béton, Aucun msg erreur et CT parfait


ct de gitan cool.gif


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SuN
* 04/01/2013 à 11:52
Message #19

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CITATION(Fabmx @ 02/01/2013 à 13:18) *
C'est pas pour gagner en puissance que j'aimerai faire ça lol

Je déteste ce genre de truc qui étouffe le moteur, renvoi de la merde dedans etc

2-3 trou de 20mm ? Pourquoi faire ?

Le mieux c'est de le vider comme le cata mais après il se passe quoi ? C'est ça le problème. Des messages de partout (j'ai la valise mais je vais pas la passer à chaque fois que je prends la voiture, je veux faire quelque chose de sur et fiable), la voiture se comporte mal ?

C'est pas défaper en soi qui me gêne mais l'après défap biggrin.gif

Tu ne fais pas ça pour gagner de la puissance? Alors ne fais rien du tout...
Parce là tu vas juste polluer et lâcher des bon gros nuages noirs

Et pour info ce qui "renvoi de la merde dedans" c'est pas le FAP c'est l'EGR. Le FAP essaie juste de nettoyer la merde produite par ton moteur wink.gif


--------------------
Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
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Fabmx
* 05/01/2013 à 8:29
Message #20

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CITATION(anti_idees @ 02/01/2013 à 13:30) *
je comprends bien,
la dessus le FAP et le Catalyseur sont groupés, ;-) , mais on peut les séparer pour du nettoyage ou autre, alors si tu casse le FAP autant le faire aussi pour le cata, mais si connais le prix de ces machins... tu changeras peut être d'avis :-D

je disais 2-3 trous justement pour ne pas tout casser, et pour garder un peu de contre presson à l'echappement,

quand tu enlèveras le FAP, le capteur de depression qui est monté dessus, va détecter une depression plus petite, le calculateur l'interpretera comme problème de FAP et renvoie un message "anomalie antipollution" qui n'affecte en rien la puissance et le comportement moteur,

Oui le prix du fap est assez... cher biggrin.gif

Ah ça m'énerve tout cet électronique sur les nouvelles voitures on peut plus rien toucher !

CITATION(Jim @ 02/01/2013 à 20:02) *
moi je désactive le fap électroniquement et 3-4 coup de foret a béton, Aucun msg erreur et CT parfait

Et quel intérêt de juste le faire via la valise et 3 coups de forêt ? Tu penses que ça la laisse mieux respirer ou c'est juste pour éviter les régénérations ?

CITATION(SuN @ 04/01/2013 à 11:52) *
Tu ne fais pas ça pour gagner de la puissance? Alors ne fais rien du tout...
Parce là tu vas juste polluer et lâcher des bon gros nuages noirs

Et pour info ce qui "renvoi de la merde dedans" c'est pas le FAP c'est l'EGR. Le FAP essaie juste de nettoyer la merde produite par ton moteur wink.gif

Gros nuages noir ? faut pas abuser lol

Quand je vois des ford ou des renault (c'est souvent eux qui crachent fort la merde), qui sortent du garage et à chaque accélération c'est le trou noir derrière eux, on est à des années lumières de ça

J'ai déjà décata mon ancienne voiture et suppr l'EGR (merci au passage je savais pas ce que c'était wink.gif ), c'est bizarre mais elle fumait plus après ça

Ce message a été modifié par Fabmx: 05/01/2013 à 8:29
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