Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Probleme Daewoo : Demarrage + Phares, problème très spécial

Reply to this topicStart new topic
Aurelien34
* 13/11/2012 à 0:03
Message #1

Newbie
*
Groupe: Members
Inscrit: 12 11 2012
Véhicule : Opel Corsa

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.

J'ai des problèmes sur ma voiture dont je ne connais pas la cause et il y a pas mal de possibilités. C'est une daewoo Matiz, de 1998. C'est une essence.

Je vous explique :

Parfois, elle ne démarre pas (aucun bruit). Les causes sont multiples... Ca, on sait. Et si je roule durant un moment et que je rallume, là, elle marche.

Mais les autres problèmes qui sont liés à celui ci sont les suivants :

- très régulièrement, lorsque j'utilise les feux de route (phares) , les ampoules se grillent. C'est quasiment toujours les deux en même temps. Mais, les veilleuses et les codes, elles, fonctionnent toujours. J'en ai marre de les changer.

- lorsque j'appuie sur l'embrayage en roulant, l'intensité des accessoires baissent : feux (codes et route) et le chauffage également. Mais si je roule pendant un moment et que j'embraye, le problème disparaît.

Dans les deux cas (démarrage et passage aux feux de toute) , la batterie est utilisée. Je l'ai changé, je l'ai remplacé par une batterie neuve : le problème persiste. Je pense fortement que mon véhicule perd de l'électricité à cause d'une pièce. Mais laquelle ?

J'ai plusieurs pistes :
- l'alternateur ? un ami mécanicien l'a testé avec un appareil : il fonctionne normalement
- un accessoire qui "tirerait" sur la batterie en permanence ? C'est possible mais je ne crois pas.
- une perte d'électricité dû aux causses ? J'en ai changé une qui fonctionnait mal, ça viendrait peut-être de là.
- une masse ? un fil qui touche la carrosserie ?

Je ne sais pas.

Je vous demande d'où peut provenir ce(s) problème(s) et si possible le(s) résoudre par élimination. Si vous avez des questions à me poser, allez-y, je suis prêt à vous répondre. Je vous remercie déjà.
Go to the top of the page

+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

FF$_Perf
* 16/11/2012 à 12:24
Message #2

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Inscrit: 07 03 2007

Fais ce test tout d'abord. C'est sur un autre forum mais c'est hyper bien expliqué donc rendons à César ce qui est à César

Après un soucis de faisceau sur une Coréenne ça ne m'étonnerait pas.

+Quote Post
anti_idees
* 28/11/2012 à 8:52
Message #3

Advanced Member
Groupe: Members
Inscrit: 27 11 2012
Lieu : Toulouse

bonjour,
ça peut quand même être l'alternateur, même si l'alternateur indique une bonne tension en marche, à l'arrêt il pourrait decharger la batterie,
le soir debranche le...
si les ampoules grillent c'est que la tension est trop elevée, ou bien les prises des ampoules (cosses) ont du jeu, a voir aussi,

les cosses de la batteries ne font pas perdre de l'electricité...!

à suivre

+Quote Post
Reply to this topicStart new topic

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):