Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> [citroen] Saxo 16v N2

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Romcradle
* 30/10/2012 à 20:18
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


Ca y est la N2 est dans le garage!

Petit descriptif rapide
Phase 1.2 (passage en phase 2!)
Caisse MATTER du Challenge
Moteur BROZZI
Boite MA synchro Pignonnerie PUPPO taille droite
Jambes R TECH (idem challenge, pivot ressoudé pour + de carrossage) et amortisseurs bilstein R TECH (41mm inversés)
Amortisseurs AR Bilstein R tech et barres torsion 21mm
Carbone Lorraine RC6
...

Pas mal de boulot dessus :
Longeron droit à changer
Pas mal de travaux de finition intérieur (reprise du faisceau, panneau porte carbone, repose pied carbone...) et extérieur (feux phase 3, remise en état des extensions...)
Monter un autobloquant à disque
Passage phase 3
Peinture complète (blanc intégrale)

Etat à l'achat






Objectif :




Configuration :

Moteur
Arbres à cames Groupe N
Ligne PTS 106 Cup
Filtre à air Green
Support moteur Saxo challenge
anticouple silent bloc rigide

Chassis
Amortisseurs Avant Bilstein tarage R tech, avec jambes de force R tech + ressorts compensateurs
Amortisseurs arrières Bilstein rotulés tarage R tech
Barres de torsion 21mm
Tous les silent blocs en Powerflex/PTS
Roues 14 (toulouses) et 15 pouces (saxo challenge) avec AVON, Michelin N01/N21 et Pirelli PZERO N3.

Boite/transmission
Boite MA5S avec pignonnerie rapprochée Peugeot sport et couple 13/59
Autobloquant Peugeot sport à disques (avec grosse cannelures)
Embrayage, mécanisme renforcé avec disque 4 patins amorti
Cardans Peugeot sport 24 cannelures
Commande de boite rotulée

Frein
Origine avec plaquettes carbone Lorraine RC6 à l'avant et Ferrodo DS2500 à l'arrière
Flexibles aviation

Caisse
Arceau 6 points MATTER soudé (arceau saxo challenge)
caisse soudée, allégée
divers renforts soudés

Intérieur
Bacquets Sparco corse et ORECA
Intérieur full carbone
Shift light, coupe circuit...

Ce message a été modifié par Romcradle: 09/04/2013 à 19:15


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
Zenzak
* 30/10/2012 à 20:28
Message #2

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


Encore une machine à sensations smile.gif

Bon courage pour la remise en état wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jag'FrOm'07
* 30/10/2012 à 22:24
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 2,992
Inscrit: 30 09 2008
Lieu : FrOm O7
Véhicule : Corvette C6/Caterham


Les R-TECH donnent quoi par rapport à des Viarouge, si tu as pu test ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 30/10/2012 à 22:46
Message #4

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


J'ai pas pu tester avec le longeron pliée c'était pas possible, mais toute manière R tec c'est réputé, je pense que ça vaut du Viarouge.


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 06/11/2012 à 20:51
Message #5

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


Allez un peu de boulot de fait






Prochaine étape faisceau habitacle propre
Changement du tableau de bord (il est mal coupé et percé)
Puis changement du longeron / marbre


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 18/11/2012 à 19:20
Message #6

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


Un peu d'avancement,
faisceau habitacle en cours,
nouveau tableau de bord fait,
quelques éléments carbone intérieur
et quelques pièces reçus




--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost
* 20/11/2012 à 16:52
Message #7

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 79
Inscrit: 14 11 2012



chouette engin biggrin.gif

j'ai pas mal de connaissances qui ont ce genre de petites saxo bien voraces ben c'est super marrant sur les petits parcours sinueux


--------------------



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 20/11/2012 à 21:00
Message #8

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


Oui c'est des bonnes voitures, surtout en version course.

Déjà mon ancienne était pas mal, celle la ça va être chose wub.gif


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rossignol
* 21/11/2012 à 15:41
Message #9

Oooh, you touch my tralala!
***
Groupe: Members
Messages: 4,186
Inscrit: 18 11 2007
Lieu : Underground....



CITATION(Ghost @ 20/11/2012 à 16:52) *
chouette engin biggrin.gif

j'ai pas mal de connaissances qui ont ce genre de petites saxo bien voraces ben c'est super marrant sur les petits parcours sinueux

Ouais, tu t'es définitivement fait hacker ton compte, il n'y a pas d'autre explication possible. ph34r.gif


--------------------
My signature is fucking street legal...

=> Si t'es con, clique ici! <=
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost
* 21/11/2012 à 23:08
Message #10

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 79
Inscrit: 14 11 2012



ben quoi c'est marrant à rouler, d'accord je rentre pas dedans (sauf avec un chausse-pied et une demitonne de vaseline) et c'est une traction donc j'saurais même pas en tirer quelque chose mais c'est une petite bombinette marrante biggrin.gif


--------------------



Go to the top of the page
 
+Quote Post
t-pak
* 21/11/2012 à 23:20
Message #11

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,069
Inscrit: 19 08 2008
Lieu : RoDeZ
Véhicule : sax' vts


CITATION(Jag'FrOm'07 @ 30/10/2012 à 22:24) *
Les R-TECH donnent quoi par rapport à des Viarouge, si tu as pu test ?

chacun voit midi à sa porte après pas mal de pote pistard roulaient en viarouge et son passé en rtec pour la saison prochaine on verra bien
mais pour faire très rapide viarouge est plus porté rallye
et r tec possédé une gamme un peu plus évolué avec une prononcé piste

sinon la tu met fait plaisir enfin une vrai voiture whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 22/11/2012 à 19:25
Message #12

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


Je vérai bien, si ca ne va pas je les fait retarer chez Viarouge comme la 106.

En vrai voiture ya déjà la 106 aussi tongue.gif
Mais la Saxo c'est un retour aux sources, au bout de 2 ans sans!

Bon la va bientot falloir faire un chèque, je refait une boite neuf PTS.


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 01/12/2012 à 18:04
Message #13

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


Ca avance doucement!







--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genitro
* 02/12/2012 à 11:20
Message #14

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



C'est sympa tout sa , la première pièce carbone quésako ?

les panneaux de porte sont zolies aussi tu les a fais faire ou acheter direct ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 02/12/2012 à 11:42
Message #15

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


La première pièce c'est un repose pied pilote.

Pour les panneaux de porte j'ai acheté une plaque de carbone, et j'ai repris les gabarits qu'on a fait pour la 106.


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rossignol
* 02/12/2012 à 16:28
Message #16

Oooh, you touch my tralala!
***
Groupe: Members
Messages: 4,186
Inscrit: 18 11 2007
Lieu : Underground....



cool.gif


--------------------
My signature is fucking street legal...

=> Si t'es con, clique ici! <=
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost
* 05/12/2012 à 9:48
Message #17

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 79
Inscrit: 14 11 2012



joli job continue wink.gif


--------------------



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 28/12/2012 à 14:03
Message #18

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


CITATION(Ghost @ 05/12/2012 à 9:48) *
joli job continue wink.gif


Merci!

Pas trop de véritable news, j'ai commencer à réparer le kit extension et l'auto devrait allez se faire redresser dans la semaine prochaine.
En pièces j'ai juste reçu des pneus qui grip bien cool.gif




--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 09/03/2013 à 14:22
Message #19

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


Un peu de news sur la Saxo



Autobloquant Peugeot Sport



Cardans renforcés Peugeot Sport 24 cannelures



Silentbloc PTS



J'ai fais équilibré mon volant moteur également

Bientot le remontage final!!!

Ce message a été modifié par Romcradle: 09/03/2013 à 14:23


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jag'FrOm'07
* 09/03/2013 à 17:44
Message #20

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 2,992
Inscrit: 30 09 2008
Lieu : FrOm O7
Véhicule : Corvette C6/Caterham


Bon tout ça !
Le remontage est prévu pour quand ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):