Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Mégane 1, 1.6 Rt, Problème de batterie

Reply to this topicStart new topic
Troy Lee
* 26/08/2012 à 10:35
Message #1

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Prague, Republique Tchèque
Véhicule : Astra 4

J'ai un soucis avec ma vieille Mégane, la batterie se décharge sans arrêt.

Moteur tournant j'ai entre 13 et 14V au bornes donc l'alternateur charge correctement je pense.
Après 2 jours sans rien laissé allumer la batterie tombe à 10V, obliger de sortir les câbles à chaque fois pour démarrer.

Pour l'instant comme je ne m'en sers pas souvent, je débranche la batterie quand je la laisse au parking, mais à l'avenir j'aimerai bien régler ce problème, même si cette caisse n'est que mon traine cul elle me rend bien des services.

Il y a un ou des accessoires qui doit pomper en permanence sur la batterie, mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Je n'ai pas de pince ampère métrique donc difficile de trouver d'où vient la fuite. Pour l'instant je débranche les fusibles un par un et mesure tous les jours le voltage de la batterie pour voir si elle garde la même charge que la veille. Mais y a un paquet de fusibles, à raison d'un fusible par jour ça peut me prendre 1 mois avant de trouver d'où vient la fuite ! D'autant plus que ça pourrait aussi venir d'un équipement où il n'y pas de fusible, je ne le trouverai donc jamais.

Si quelqu'un s'y connait en Mégane 1, 1.6 RT 90cv, et a eu vent de ce genre de problème, peut-être que je pourrai m'orienter plus rapidement vers un organe défectueux et pas avoir à attendre 1 mois pour trouver la fuite...

Pour info la batterie est neuve puisque j'ai d'abord pensé que la batterie était morte, je l'ai changé.

Merci wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

shugga
* 27/08/2012 à 20:33
Message #2

Advanced Member
Groupe: Members
Inscrit: 14 01 2009
Véhicule : 330 cd e46

Un truc tout con qui nous est arrivé au garage : le contacteur de coffre ne fonctionnait plus, du coup la petite lumière du coffre restait tout le temps allumée (invisible à part si tu rabats les sièges), et ça déchargeait tout le temps la batterie. Vérifie ça histoire d'éliminer l'hypothèse wink.gif

Sinon tu peux essayer de débrancher l'autoradio, tu peux aussi regarder le contacteur de boite à gant (même principe que le coffre)

+Quote Post
Troy Lee
* 27/08/2012 à 21:59
Message #3

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Prague, Republique Tchèque
Véhicule : Astra 4

Contacteur du coffre c'est le 1er truc auquel j'ai pensé, boite à gant j'essayerai, merci du conseil wink.gif

J'ai trouvé un truc pour mesurer le débit sur la batterie avec juste un ampèremètre. En retirant les fusibles un par un je pourrai voir en fonction du débit sur la batterie ce qui pompe dessus. Si toutefois c'est un accessoire qui pompe et pas une fuite à la masse.

+Quote Post
Reply to this topicStart new topic

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):