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> Diagnostique Astra G Opc Athmo

 
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Al3x
* 25/07/2012 à 17:35
Message #1

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Salut,

un pote a des soucis avec son astra G opc, c'est le 2L athmo 160 cv, la voiture démarre, tourne pas rond mais tiens le ralentis.

Quand on accélère franchement elle s'étouffe ou dans le meilleur des cas le temps de réaction est assez long,

Quand on accélère très progressivement sa monte en régime mais on sent que c'est pas top...

D'après le proprio qui l'avait montré vite fait à un mécano sa pourrait venir de l'alimentation en carburant après avoir pris un fond de cuve...

Les bougies sont neuves, j'ai regardé la pompe à essence qui fonctionne...

je soupçonne une pression de carburant pas adaptée (comment contrôler) mais je sèche un peut....

Des idées?

Merci d'avance.
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maxdecaen
* 25/07/2012 à 17:59
Message #2

Vendeur de caisses invendable
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CITATION(Al3x @ 25/07/2012 à 17:35) *
Salut,

un pote a des soucis avec son astra G opc, c'est le 2L athmo 160 cv, la voiture démarre, tourne pas rond mais tiens le ralentis.

Quand on accélère franchement elle s'étouffe ou dans le meilleur des cas le temps de réaction est assez long,

Quand on accélère très progressivement sa monte en régime mais on sent que c'est pas top...

D'après le proprio qui l'avait montré vite fait à un mécano sa pourrait venir de l'alimentation en carburant après avoir pris un fond de cuve...

Les bougies sont neuves, j'ai regardé la pompe à essence qui fonctionne...

je soupçonne une pression de carburant pas adaptée (comment contrôler) mais je sèche un peut....

Des idées?

Merci d'avance.

débitmètre?


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FF$_Perf
* 25/07/2012 à 19:52
Message #3

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Filtre à essence bouché tout simplement?
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Al3x
* 26/07/2012 à 11:35
Message #4

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j'ai nettoyé le débimètre sans améliorations, je voulais tester avec un filtre a essence universel mais s'en est un avec des raccords spécifiques....à voir!



Ce message a été modifié par Al3x: 26/07/2012 à 11:35
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Tiiienne
* 26/07/2012 à 11:37
Message #5

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nettoyé le débitmètre ?


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skyr91
* 27/07/2012 à 10:44
Message #6

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CITATION(Tiiienne @ 26/07/2012 à 12:37) *
nettoyé le débitmètre ?


Tu le démonte et avec un coton tige tu le nettoie.


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Tiiienne
* 27/07/2012 à 11:02
Message #7

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J'ai tjs entendu qu'il était préférable de pas y toucher au debitmetre... Avec un coton tige tu dis


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Al3x
* 27/07/2012 à 11:07
Message #8

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exact coton tige très délicatement et un coup de nettoyant pour contacts électroniques en aérosol, ça dissout les graisses sans laisser de dépôts, certains y vont au nettoyant freins mais perso je préfère pas.

j'ai sauvé quelques débitmètres comme ça.
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shugga
* 27/07/2012 à 19:47
Message #9

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Nettoyant frein + bon coup de soufflette, fait plein de fois, jamais de soucis wink.gif
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BetaRRdu19
* 28/07/2012 à 0:12
Message #10

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Faut pas non plus exagérer, ça craint pas grand chose de nettoyer prudemment un débitmètre.
Tu nous fais une photo de ce qui te semble être ton débitmètre ?
Sur le tu5jp4, pas de ça, juste une sonde de mesure de dépression dans le collecteur d'admi...

Ce message a été modifié par BetaRRdu19: 28/07/2012 à 10:34
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Al3x
* 28/07/2012 à 8:13
Message #11

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C'est bien un débitmètre qu'il ya dessus, c'est un bosh (manchon en sortis de boite à air avec la partie capteur au dessus qui ressemble à celui des dci: une diode (il me semble) rouge et noire et un serpentin assez simple derrière, ça fait plus rustique que les débimètre vag sans vouloir faire le taliban!

C'est quoi les symptômes d'un débitmètre hs sur une essence?, sur mon mazout, j'ai oublié de le rebrancher une fois après nettoyage, ca marche a peut près normalement jusqu'à 2000tr/min et après plus rien.
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BetaRRdu19
* 28/07/2012 à 12:20
Message #12

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CITATION(Al3x @ 28/07/2012 à 8:13) *
C'est bien un débitmètre qu'il ya dessus, c'est un bosh (manchon en sortis de boite à air avec la partie capteur au dessus qui ressemble à celui des dci: une diode (il me semble) rouge et noire et un serpentin assez simple derrière, ça fait plus rustique que les débimètre vag sans vouloir faire le taliban!

C'est quoi les symptômes d'un débitmètre hs sur une essence?, sur mon mazout, j'ai oublié de le rebrancher une fois après nettoyage, ca marche a peut près normalement jusqu'à 2000tr/min et après plus rien.


Ça doit être un CTN plutôt...

Bizarre, sur la plupart des stratégies quand le débitmètre renvoi une info incohérente ou pas d'info, le calculo prend en compte à la place une valeur définie et qui permet de rouler parfaitement...
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