Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Bruit Suspect Après Réparation. Audi A3 2.0 Tdi, J'ai un bruit suspect après avoir éffectuer des réparations

Reply to this topicStart new topic
Jumpforce80
* 17/06/2012 à 20:19
Message #1

Member
**
Groupe: Members
Inscrit: 23 09 2010
Véhicule : ? Alfa 147 ?

Bonjour amis automobiliste smile.gif

Voilà j'ai donc acheté une Audi a3.
Elle est de fin 2003 donc phase 2, c'est le 2.0 TDI 140 cv.
Je l'ai acheté 3750 pour 211000 km.

Puis quelques semaines après, j'ai remarqué que ma pédale d’embrayage s'enfoncé de plus en plus et donc posséder un débattement minimum a la normal.
Ce qui me rendais l'utilisation de l'embrayage casi-nul.
J'ai donc pris 5min de mon temps et j'ai penché ma tête sous ma pédale.
Et ma tige ( appelé émetteur d'embrayage ) était a ce moment la "coincé" en y touchant elle a fait un "clik" et elle est revenu vers ma pédale.
Et le problème était partit NIQUEL.. pour 1semaine.
La semaine qui a suivis le problème était revenus, et la elle ne voulait rien savoir.

J'ai donc amené ma voiture chez Audi. (oui j'ai eu une petite folie) Invision-Board-France-72.gif pour me changer l'emetteur.
Ils me disent qu'ils ne peuvent certifier que c'est bien cela, et que pour vérifier ce qui ne va pas exactement il faut obligatoirement démonté.

Je donne mon accord, ils démontent et me disent que j'ai le volant moteur a changé, l'embrayage, l'emetteur et le recepteur.
Soit 2700¤ TTC. Invision-Board-France-160.gif

Je leurs ai donc dis que je n'investirai pas autant dedans, car je n'avais pas l'argent de coté.
Je leurs ai donc dis, de me la laissé démonté et que je viendrai la chercher avec un plateau. Oui comme ça je payer la motié de la depose/repose de ma boite soit 520¤ HT Invision-Board-France-160.gif

J'ai donc eu une connaissance d'un mec travaillant chez le groupe allemand et qui me l'a fait au black smile.gif
il m'a montré les pièces et c’était vraiment mort, les rivets du volant moteur avez bleuit etc.
La panne a "tait dû à l'ancien propriétaire car il avait bricolé l'émetteur avec de la hyper glue, ce qui a au fur et a mesure abimé tout ça. (oui il en a chié pour démonter tout ça Invision-Board-France-72.gif )

Donc voilà le changements des pièces a était fait MAIS J'AI UN NOUVEAU SOUCIS ...

A certains moments la première ou la marche arrière ne s'enclenche pas directement,
Il faut d'abord que je passe ma 3e et après que je passe ma 1er ou ma marche arrière...
ET, j'ai un bruit de "vibration" assez grave quand je m'élance JUSQU'A 2000tr/min après je n'ai plus rien ( à toute les vitesses)
Il me dit que c'est ma boite, qu'une vidange avec un additif serai le bienvenu.

Mais je me suis renseigné auprès de personne et si le bruit viendrait de la boite, il le ferai tout le temps a tout les tours/min quoi..

Donc je voulai savoir d'abord si vous avez une idée de où ça viendrai ou si vous avez déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.
Bonne semaine.
Go to the top of the page

+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Ju.
* 18/06/2012 à 14:33
Message #2

Member
**
Inscrit: 01 06 2012

Bonjour,

L'embrayage a t-il été changé ?

Le bruit de "vibration", tu l'entends aussi quand tu accélères, et à toutes les plages de régime au point mort ?

Pour les vitesses, ce sont peut-être les synchros qui fatiguent... à voir avec de l'huile nouvelle.

--------------------
Forum mécanique automobile : Entretien, réparation, diagnostique, recherche de panne électrique :

http://atelier-ma1.lebonforum.com/

+Quote Post
Jumpforce80
* 18/06/2012 à 20:46
Message #3

Member
**

Oui il a etait change en meme temps.
Le bruit je ne l'entend pas au point mort ni en embrayant et en ayant une vitesse de mise..
Par contre le bruit s'arrete apres. Apres 2200tr/min.
On ma conseille un additif a mettre dans la boite en meme temps que la vidange.

+Quote Post
FF$_Perf
* 23/06/2012 à 9:22
Message #4

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Inscrit: 07 03 2007

C'est quoi la marque du matos?

Pas du valeo à tout hasard?

+Quote Post
Jumpforce80
* 23/06/2012 à 19:53
Message #5

Member
**

CITATION(FF$_Perf @ 23/06/2012 à 9:22) *
C'est quoi la marque du matos?

Pas du valeo à tout hasard?

De l'origine normalement, ça a etait acheté par la "concession" c'est LuK je crois.

J'ai regardé en dessous de ma voiture cette aprèm j'y ai jeté un oeil.
J'essaye de vous mettre des photos ce soir.
J'ai une sorte de joint "bizarre" et pas mal d'huile..

+Quote Post
Jumpforce80
* 23/06/2012 à 23:19
Message #6

Member
**

Voilà toute les photos ici : http://imageshack.us/g/840/dsc03969w.jpg/

J'ai vu sur ma partit droit de ma voiture en dessous une sorte de "radiateur par conduction" avec une fixation qui s'est déssoudé, j'ai arrangé la fixation, il sert a quoi ?

Après je vous ai mit la photo où on voit que c'est bien gras, plein d'huile et où on voit le joint déscendu ou mal mit.

Qu'en pensez vous ?
On voit même la durite de turbo je crois, plein d'huile egalement.
C'est grave docteur ?

PS : la photo où l'on voit la vis en "torx" c'est le bouchon de vidange de l'huile de boite c'est bien ça ?

Ce message a été modifié par Jumpforce80: 25/06/2012 à 7:10

+Quote Post
Jumpforce80
* 29/06/2012 à 19:16
Message #7

Member
**

Up s'il vous plait ! smile.gif

+Quote Post
FF$_Perf
* 08/08/2012 à 22:32
Message #8

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Inscrit: 07 03 2007

Je viens de regarder les photos déjà il te manque un cache pour le volant moteur du coup tu peux avoir des tas de truc qui peuvent se foutre dedans, c'est moyen.

Pour l'huile rien d'alarmant elle a pu couler lors de vidange ou de mise à niveau.

Tu as toujours ton bruit?

Diagnostique de fais par le biais de la "valise" pour voir si un truc clochait?

Mets la photo de ton "radiateur" si c'est bien ce que je pense c'est la purge du filtre à huile avec effectivement son radiateur.

+Quote Post
Reply to this topicStart new topic

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):