Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> [bmw] 525 E12

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
FF$_Perf
* 28/02/2012 à 17:47
Message #1

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 6,272
Inscrit: 07 03 2007



Ma bavaroise

Elle est du 23/12/1975 pour la petite histoire.

Payé une folie mais je ne le regrette pas c'est un pur bonheur à conduire.

Pour les infos techniques c'est une phase 1 (petits feux trappe à l'arrière), moteur 2.5l de 146 chevaux.
Le bossage du capot n'existe qu'en phase 1 car elle est équipé de 2 carburateurs double corps donc faut de la place pour les filtres.








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
Zenzak
* 28/02/2012 à 17:51
Message #2

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


Elle a l'air très propre Invision-Board-France-160.gif

ça doit être sympa à conduire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF$_Perf
* 28/02/2012 à 18:00
Message #3

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 6,272
Inscrit: 07 03 2007



Oui, la DA (option) est hyper douce et légère et la colonne est réglable (option encore) tu rajoutes à ça des sièges aussi confortable qu'un canapé réglable dans tous les sens avec des suspensions qui absorbe tout et la seule chose qui te donne envie d'arreter c'est le réservoir de Sp95 à 1.62 qui baisse sleep.gif (enfin bientôt elle sera à l’éthanol donc bon...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zenzak
* 28/02/2012 à 18:16
Message #4

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


Tu as des photos de l'intérieur ?

Tu comptes faire quoi dessus, la laisser stock ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiiienne
* 28/02/2012 à 18:23
Message #5

VAG POWER
***
Groupe: Members
Messages: 2,451
Inscrit: 27 06 2009
Lieu : Lille
Véhicule : POLO TDi


si un jour tu croise cobi ne lui passe pas biggrin.gif

Sympa tout ça


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nounours1985
* 28/02/2012 à 18:56
Message #6

Member
**
Groupe: Members
Messages: 21
Inscrit: 24 02 2012
Lieu : Saint Luperse (28)



Jolie et agressive devil.gif
Y a combien de borne au compteur? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF$_Perf
* 28/02/2012 à 19:41
Message #7

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 6,272
Inscrit: 07 03 2007



CITATION(Zenzak @ 28/02/2012 à 18:16) *
Tu as des photos de l'intérieur ?

Tu comptes faire quoi dessus, la laisser stock ?


Non pas de modif irréversible mais posé avec des jantes. Je gare les pahres jaunes et la caisse de série sinon.

Pour le moteur j'ai un 2.8l entier en stock à voir ce que j'en fais.

CITATION(Tiiienne @ 28/02/2012 à 18:23) *
si un jour tu croise cobi ne lui passe pas biggrin.gif

Sympa tout ça


Saleté

CITATION(nounours1985 @ 28/02/2012 à 18:56) *
Jolie et agressive devil.gif
Y a combien de borne au compteur? ph34r.gif



220 000 km compteur d'origine (entretien BMW à jour).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bomberman29
* 29/02/2012 à 20:15
Message #8

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,976
Inscrit: 27 04 2008
Lieu : Lyon
Véhicule : Audi A3 glouglou


CITATION(Tiiienne @ 28/02/2012 à 18:23) *
si un jour tu croise cobi ne lui passe pas biggrin.gif

Sympa tout ça

laugh.gif laugh.gif

Sympa comme tout, ça doit être spé à conduire quand même ! C'est pas la même que Mesrine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zenzak
* 29/02/2012 à 20:16
Message #9

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


Non, Mesrine c'était une 528i E28, la génération d'après.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bomberman29
* 29/02/2012 à 20:19
Message #10

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,976
Inscrit: 27 04 2008
Lieu : Lyon
Véhicule : Audi A3 glouglou


A priori l'auto de Mesrine c'était bel et bien une e12 et non une e28 !

http://www.linternaute.com/auto/berline/ph...-bmw-528i.shtml
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zenzak
* 29/02/2012 à 20:49
Message #11

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


Effectivement tu as raison, il est mort en 79 et la E28 est sortie en 81, petite erreur de ma part.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nounours1985
* 29/02/2012 à 21:32
Message #12

Member
**
Groupe: Members
Messages: 21
Inscrit: 24 02 2012
Lieu : Saint Luperse (28)



les mecs devenaient enquêteurs judiciaires avec les connaissances que vous avez sur les voitures et les bandits Invision-Board-France-12.gif
A moins que vous ne soyez de l'autre coté de la barrière whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matt
* 29/02/2012 à 22:45
Message #13

80's cab
***
Groupe: Members
Messages: 1,709
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : ain (01)
Véhicule : Escort XR3i Cab '84


nan c'est connu ça biggrin.gif

toujours est-il qu'il parait que maintenant elle est comme ça:



(et la plaque correspond... mais ça peut se refaire)


sinon bien sympa la tienne wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zenzak
* 29/02/2012 à 23:03
Message #14

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


elle a fini broyée à la casse il y a quelques temps (2007 je crois) après plus de 25 ans à la fourrière, ils auraient mieux fait de la vendre, genre au profit d'associations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bomberman29
* 01/03/2012 à 1:12
Message #15

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,976
Inscrit: 27 04 2008
Lieu : Lyon
Véhicule : Audi A3 glouglou


25 ans de fourrière mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF$_Perf
* 01/03/2012 à 1:29
Message #16

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 6,272
Inscrit: 07 03 2007



Oui il avait une 528i E12 de 1978


Pour info:

CITATION
« L’enfance » de la voiture
La BMW 528i e12 boite manuelle, numéro de série 6562558, sortie de ligne en 1979 et livrée en mars 1979 servait de véhicule de direction et de démonstration du concessionnaire BMW de Clichy, Patrick Sanfourche. Celui-ci a utilisé ce véhicule à titre personnel quotidiennement, et même pendant ses vacances d’été en famille à Quiberon.




Préparant sa retraite en Italie avec sa compagne Sylvia Jeanjacquot, Jacques Mesrine cherchait à acheter une voiture sobre qu’ils garderaient en Italie. Il s’est présenté une première fois à la concession sous le pseudonyme de Jacques Vétois, de profession journaliste, pour prendre contact et réserver l'auto avec ses accessoires. La concession, qui débutait, était très exigüe et ne possédait que 7 ou 8 modèles en stock. Il a tellement insisté, avec son charme habituel, qu'il a réussi à passer devant une liste d'attente pourtant très pourvue, la demande pour ces autos là étant déjà forte a l’époque. Mesrine voulait « Ce modèle là, et pas un autre ». Il a commandé le véhicule pour 100 667 francs au nom de la s½ur de Nicole Canard, épouse Naudy, nom d’emprunt de Sylvia Jeanjacquot. Il a demandé de faire rajouter la climatisation, un autoradio ainsi que des jantes Motorsport 14 pouces (accessoire souvent montées sur des BMW e3 et e9, et les 535i e12), pour une somme de 15 666 francs.

Il s’est présenté une seconde fois fin juillet pour définir les modalités de livraison, puis est venu prendre livraison au tout début septembre. À chaque fois Mesrine s’est montré très sympathique avec le personnel, et a offert une boite de cigares au commercial de la concession.

La voiture a été mise en circulation le 5/09/1979, immatriculée 83 CSG 75, et livrée au couple de malfaiteurs, qui se sont chargés de l’assurer de façon officielle. La voiture a servi pour le repérage de la grotte qui a servi à la tentative de crime du journaliste Jacques Tilliers. Lorsque le 12 septembre, au moment où Mesrine et son complice quittaient la grotte laissant Tilliers presque mort, Mesrine a donné les clés de sa BMW au lieu de celles de la Renault 14 achetée pour l’occasion. Son complice lui a dit : « Eh tu t’es trompé, tu m’as donné les clés de la BM ». Cette information relayée par Tilliers a servi aux policiers pour bien identifier Mesrine.

Le jour de l’assassinat de Mesrine
Lors de la fusillade la 528i avait 7747 kilomètres au compteur. Mesrine partait en weekend avec sa compagne. Sa cache était connue, des policiers étaient postés partout sur le chemin jusqu’au dispositif mis en place dès le matin porte de Clignancourt. Mesrine est sorti peut de temps après sa compagne de son immeuble au 31 rue dans le 19 ème arrondissement. Il est allé chercher la voiture au garage souterrain et a effectué une longue marche arrière pour aller charger les bagages. Arrivée à la porte de Clignancourt pour tourner sur le boulevard Ney, la BMW a été criblée de 21 balles de gros calibre, entrainant la mort de Jacques Mesrine. La voiture, dont les policiers pensait qu’elle était piégée est restée de nombreuses heures sur la chaussée. Elle a ensuite été amenée dans la cour du commissariat, et dotée de longues tiges blanches pour symboliser les trajectoires des balles.

Les journalistes présents à Clignancourt ont relevé le nom du concessionnaire sur la plaque d'immatriculation arrière, comme cela se pratique souvent, et dès 17h30, le directeur de France-Soir en personne a appelé la concession pour leur demander sous quel nom cette auto avait été vendue. Le garage lui a répondu que ça ne posait pas de problèmes mais qu'il leur fallait un écrit. Puis sans en demander davantage, Patrick S. est rentré chez lui. Comme il écoutait des cassettes et non la radio dans sa voiture, il n'a pu apprendre le décès de Jacques Mesrine qu'à son retour au domicile où son épouse lui a signalé ce fait. C’est seulement au JT de 20 H qu'il a reconnu la fameuse 528i qu'il lui avait vendu près de 2 mois auparavant. Suite à cette action de police, le responsable de la concession a été convoqué à la PJ. Craignant des ennuis a cause du paiement en liquide, il n’a finalement pas été inquiété. Rien ne lui a été reproché, on souhaitait simplement l'entendre sur cette affaire.

La longue carrière dans l'oubli.
Le 12 novembre 1979, la 528i a été transférée à la casse de Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, et gardée comme pièce sous scellés. Ce scellé de justice devait être conservé par les services de l’Etat tant que l’enquête sur les circonstances de la mort de Jacques Mesrine n’était pas définitivement close.

Pendant de nombreuses années, la voiture de Mesrine a cependant été une attraction dans le milieu policier et judiciaire, de nombreuses personnes venant à la fourrière en « visite ».

Selon le journal Libération, les frais de fourrière du véhicule auraient couté environ 5000 euros au ministère de la Justice.

Destruction
La Cour de cassation a mis fin le 6 octobre 2006 a vingt-cinq ans de bataille procédurale en validant la confirmation en appel d’une ordonnance de non-lieu concluant à la légitime défense des policiers. Les scellés sont conservés jusqu’à épuisement des voies de recours, c'est-à-dire six mois après la dernière décision de justice, pour permettre aux parties de réclamer leur restitution. Personne ne s'est manifesté pour récupérer la voiture de Mesrine, sa famille ayant renoncé à la succession. Les services des domaines du ministère des Finances ont donc fait décider de faire procéder à la destruction de la BMW 528i mythique.

Le 14 mai 2007, la voiture, en piteux état, a été escortée par la Police à la casse d’Athis-Mons (Essonne) en compagnie du commissaire Broussard. Une grue a déchargé la BMW, l’a retournée pour arracher le réservoir, puis a arraché la batterie. Un pré broyeur s’est chargé d’aérer au maximum la carcasse, puis un broyeur Hammer Mills 3000 CV de 1975 s’est chargé d’aplatir le métal, toujours sous les yeux des policiers. La ferraille a été recyclée par la SAM Montereau comme fer a béton.

(clichés du véhicule la veille de sa destruction)









Une information d'un des témoins de la destruction (Jipi)

Exact, elle a été broyée dans la casse où travaille l´un de mes potes.

Elle est arrivée bâchée sur une remorque de police, les journalistes ont été tenus à l´écart, et il n´en reste rien. J´ai demandé à mon pote s´il était possible de récupérer ne serait ce qu´un rétro, un phare ou un rétro, c´est niet !

Pour plus de sûreté, elle a été broyée avec 4 autres voitures, de manière à ce qu´on ne puisse pas distinguer les débris.

La couleur:
Dans les sources d’époques (Police, témoins, journaux, autobiographie de Sylvia Jeanjacquot) on mentionne tantôt une voiture métallisée de couleur grise, verte, gris-brun, marron ou beige. Cette donnée reste un mystère.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zenzak
* 01/03/2012 à 7:28
Message #17

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


Merci pour la petite histoire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bomberman29
* 01/03/2012 à 13:12
Message #18

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,976
Inscrit: 27 04 2008
Lieu : Lyon
Véhicule : Audi A3 glouglou


Sympa l histoire biggrin.gif

C'est fou quand même qu'elle soit restée autant de temps à la fourrière !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF$_Perf
* 01/03/2012 à 16:22
Message #19

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 6,272
Inscrit: 07 03 2007



CITATION(Snatch31 @ 29/02/2012 à 20:49) *
Moi j'ai le wave en flashé, tout gratuit aussi ph34r.gif

Il a durée 4h d'origine, le temps que la batterie soit full rolleyes.gif


La loi et les appels biggrin.gif biggrin.gif


Bon à première vu je la 525 tourne à plus de 20l je crois que l'entretient ne fera pas de mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nounours1985
* 01/03/2012 à 17:54
Message #20

Member
**
Groupe: Members
Messages: 21
Inscrit: 24 02 2012
Lieu : Saint Luperse (28)



Merci à FF$ grand historien de crazyauto wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):