Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Ma Journée D'hier !, Like a dream ...

 
Reply to this topicStart new topic
Jag'FrOm'07
* 27/06/2009 à 16:10
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 2,992
Inscrit: 30 09 2008
Lieu : FrOm O7
Véhicule : Corvette C6/Caterham


Voila, petit resumé photo de ma journée d'hier.


Pour commencer, une jolie DS cabriolet Chapron, une vraie tongue.gif

Decapoté :










Capoté :






Interieur :








On continue avec encore quelques Citron tongue.gif :

DS "Pallas" et 2 Traction Cabriolet dont une 15 (la blanche), la rouge est tres rare car elle est à 4 places "interieures".








Et pour finir la visite d'un musée/collection personellle :

En vrac : Amilcar, Zedel, MG, Nash, Jowett Jupiter, Porsche, Delahaye, Talbot, DS Coupé Chapron, Facel Vega, Mercedes, Rolls Royce,
Aston Martin, Jaguar, Bristol ...

















(Modele tres tres rare, 4 exemplaire au monde dont 3 aux USA, c'est donc le seul en Europe)


































Et une "curiositée" laugh.gif :






Desolé pour la qualité pas terrible pour certaines photos (portable inside) ...
Par contre, j'ai pensé à ceux qui ont une connexion pourrie et j'ai reduit en 1024*768. cool.gif

J'attend vos reaction , vos avis ...
A vos claviers. blush.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
reno
* 28/06/2009 à 18:49
Message #2

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Pffff que de magnifique créature wub.gif wub.gif wub.gif
rien à dire, a very nice day biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulolesgaz
* 28/06/2009 à 19:12
Message #3

Dieu
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,071
Inscrit: 07 03 2007
Lieu : Dijon(21)
Véhicule : 205 grd/125 husky WR


rhoala j'ai faillis en mettre partout sur le clavier blink.gif

comment tu as du etre comme un gosse devant toutes ces "dames" de l'histoire de l'automobile


--------------------
Street racing is not a crime

Un jour je reprendrai une 205GTI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matt
* 28/06/2009 à 20:37
Message #4

80's cab
***
Groupe: Members
Messages: 1,709
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : ain (01)
Véhicule : Escort XR3i Cab '84


http://img33.imageshack.us/img33/5293/photo0240c.jpg

c'est pas un de ces prototypes citroën à moteur rotatif en fond?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[email protected] P!nce
* 28/06/2009 à 21:11
Message #5

J'aurais pas dû passer caisseux...
***
Groupe: Members
Messages: 990
Inscrit: 10 03 2007
Lieu : Caen
Véhicule : Cb 500 full powa


Magnifiques les DS, et l'Aston wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jag'FrOm'07
* 28/06/2009 à 21:46
Message #6

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 2,992
Inscrit: 30 09 2008
Lieu : FrOm O7
Véhicule : Corvette C6/Caterham


CITATION(Paulolesgaz @ 28/06/2009 à 19:12) *
comment tu as du etre comme un gosse devant toutes ces "dames" de l'histoire de l'automobile


J'avou que des journée comme sa, j'en ferai tout les jours ...
Un grand moment chargé d'histoire. biggrin.gif

CITATION(Matt @ 28/06/2009 à 20:37) *
c'est pas un de ces prototypes citroën à moteur rotatif en fond?


Si tout a fait, mais la photo que j'avait prise était ultra flou, elle est partie à la corbeille. chialeur.gif

Mais la "Bleu" avec les deux "ailerons" je sais pas ce que c'est ??


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matt
* 28/06/2009 à 22:48
Message #7

80's cab
***
Groupe: Members
Messages: 1,709
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : ain (01)
Véhicule : Escort XR3i Cab '84


CITATION(Jag'FrOm'07 @ 28/06/2009 à 22:46) *
Si tout a fait, mais la photo que j'avait prise était ultra flou, elle est partie à la corbeille. chialeur.gif


le truc bleu est étonnant en effet, j'doit avouer que j'suis toujours autant étonné quand je vois ces citroën, vu que citroën a fait tout ce qu'ils pouvaient pour en détruire le maximum


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince15
* 28/06/2009 à 22:50
Message #8

Sex symbol
***
Groupe: Members
Messages: 974
Inscrit: 24 05 2009
Véhicule : Mini Cooper


Le genre de journée où t'as le sourire au lèvres tout le temps tongue.gif.
Que de la belle auto, & à l'ancienne wub.gif.

Pour la bleu, c'est dommage que ce soit flou sinon j'aurais pu identifier le constructeur au moins wacko.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jag'FrOm'07
* 01/07/2009 à 16:26
Message #9

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 2,992
Inscrit: 30 09 2008
Lieu : FrOm O7
Véhicule : Corvette C6/Caterham


CITATION(vince15 @ 28/06/2009 à 22:50) *
Le genre de journée où t'as le sourire au lèvres tout le temps tongue.gif.
Que de la belle auto, & à l'ancienne wub.gif.

Pour la bleu, c'est dommage que ce soit flou sinon j'aurais pu identifier le constructeur au moins wacko.gif


Le sourire au levre, les yeux qui brillent et le kiki tout dur ph34r.gif

Desolé pour le floutage, j'avait dereglé mon portable, j'avait pas la bonne mise au point, le probleme c'est que je m'en suis aperçu qu'une fois les photos misent sur le PC wacko.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel d
* 11/07/2009 à 20:54
Message #10

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,112
Inscrit: 01 05 2009
Lieu : Mennecy



L'auto bleue est probablement construite sur une base de 4CV/Dauphine Renault

MD


--------------------

Y'a pas seul'ment que d'la pomme, y'a aut'chose
AUDIARD, LES TONTONS FLINGUEURS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel d
* 11/07/2009 à 21:14
Message #11

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,112
Inscrit: 01 05 2009
Lieu : Mennecy



Le truc bleu, le voici
RENAULT 4cv EOLIA 1954

photo internet

MD


--------------------

Y'a pas seul'ment que d'la pomme, y'a aut'chose
AUDIARD, LES TONTONS FLINGUEURS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel d
* 12/07/2009 à 9:05
Message #12

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,112
Inscrit: 01 05 2009
Lieu : Mennecy



J'ai vu dans ce reportage photos une affiche du Musée Automobiles de LA CLAYETTE, situé dans la belle région d'élevage du charolais et du clunysois.
Pour rester dans le ton régional, n'oubliez pas de prononcer "LA CLAITE" !
MD


Ce message a été modifié par michel d: 12/07/2009 à 9:06


--------------------

Y'a pas seul'ment que d'la pomme, y'a aut'chose
AUDIARD, LES TONTONS FLINGUEURS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jag'FrOm'07
* 12/07/2009 à 17:52
Message #13

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 2,992
Inscrit: 30 09 2008
Lieu : FrOm O7
Véhicule : Corvette C6/Caterham


CITATION(michel d @ 11/07/2009 à 22:14) *
Le truc bleu, le voici
RENAULT 4cv EOLIA 1954



CITATION(michel d @ 12/07/2009 à 10:05) *
J'ai vu dans ce reportage photos une affiche du Musée Automobiles de LA CLAYETTE


Oui, c'est bien une Eolia de 1954 d'ailleur c'est l'unique exemplaire biggrin.gif

Pour la petite histoire :

André Georges CLAUDE, fils du célèbre physicien Georges CLAUDE inventeur du néon et de l’air liquide, lui-même grand ingénieur, décida de construire la nouvelle voiture de course « compétition-client » entièrement française…un délire d’ingénieur en somme !
En effet, à la tête de l’entreprise SATECMO, spécialisée dans la préparation des moteurs 4CV, et concepteur de la fameuse boite 5 qui porte son nom et qui équipa entre autres, bon nombre d’Alpines ( dont la 4CV 1063 victorieuse aux Mille Milles 1954 aux mains de REDELE et par suite les A106… ), déçu de ses expériences en 4CV, et fort d’une solide expérience de pilote ( dont deux participations aux 24 heures du Mans, une victoire à la Coupe des Alpes, et plusieurs participations au Tour de France Automobile...), André Georges CLAUDE s’attaqua à la construction de sa propre voiture de course.
Terminée en 1954, la voiture ne sera immatriculée qu’en 1958, sous le numéro 860 HK 75 qu’elle a conservé. Son moteur d’origine était un 850 cc provenant de la 4CV, mais porté à 75 ch à 7500 tr/mn grâce notamment à deux arbres à cames en tête ; monté en position centrale arrière, il était naturellement accouplé à la fameuse boite CLAUDE. En 1960 environ, la voiture a été remotorisée avec un Dauphine Gordini 1093 « affûté » par Mignotet, qui ne donne plus que 69 ch, mais à 6200 tr/mn, ce qui la rend plus agréable à utiliser. Le refroidissement est classiquement à eau, mais le châssis est encore une pièce très spéciale, faite sur mesure, comme la carrosserie qui est en magnésium soudé sous argon ( après nombre d’études de profilages réalisées dans les souffleries Eiffel). Le volant est à droite ( A.G. CLAUDE était un homme très sur de ses idées, et avait une idée arrêtée sur les avantages que procure la conduite à droite ), le levier de vitesses au plancher et le réservoir d’essence de 90 litres placés à l’avant…la tenue de route est spectaculaire, tout comme la visibilité avant.

La voiture fut proposée à plusieurs constructeurs français en vue de sa commercialisation en petite série, et l’on a même retrouvé des photos de la voiture dans la cour des usines Porsche à Stuttgart. Quoiqu’il en soit, la voiture est restée unique. Elle ne totalisait que 16 00 kms d’origine

, et n’a eu que deux propriétaires : le constructeur, qui l’a ensuite donnée en 1967 à son jeune voisin passionné d’anciennes ( il roulait en 5CV citroen dans les années 1965 ! ).
Il s’agit de la première voiture française à moteur « retourné » (c’est à dire en position centrale), à une époque ou tous les moteurs étaient placés à l’arrière de l’essieu arrière ; ensuite, cette conception fut adoptée pour les prototypes et les monoplaces !

Quoi qu’il en soit, c’est incontestable, la Satecmo-Claude-Eolia fut d’une grande inspiration pour Jean REDELE lorsqu’il créa ses Alpines A106, A108 et autres A110 Berlinettes… car outre le rachat du brevet de la boite 5, il était ami intime de A.G.CLAUDE, et à ce titre "trainait" dans les ateliers de celui-ci... (d'ou de nombreux "contacts" avec les ingénieurs de A.G.CLAUDE ).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):