Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Tout Sur Le Calculateur, Qu'est que c'est?

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
..::CED::..
* 18/03/2008 à 22:31
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 366
Inscrit: 26 10 2007
Lieu : martinique



Salut tout le monde,
Je voudrais tout savoir sur le role du calculateur, quel amélioration il amène? Où est-il placé? comment le reprogrammé? Est-il dangereux de le faire? Combien celà coute?




Enfin bref, je veux tout savoir. cool.gif


Ce message a été modifié par ..::CED::..: 18/03/2008 à 22:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
..::CED::..
* 29/03/2008 à 14:27
Message #2

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 366
Inscrit: 26 10 2007
Lieu : martinique



alor personne!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaco
* 30/03/2008 à 3:25
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 73
Inscrit: 11 03 2008
Lieu : 93200
Véhicule : slider,MXF 150cc


Quels Calculateur ? whistling.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
..::CED::..
* 04/04/2008 à 21:27
Message #4

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 366
Inscrit: 26 10 2007
Lieu : martinique



Bin je ne sais pas, parce que depuis quelque temps quand je demande quel modification? on me parle de reprogrammation du calculateur donc je voudrais touts comprendre. Enfin surtout les truc éssentiels, les effets de la reprog, les risques.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
..::CED::..
* 23/05/2008 à 16:05
Message #5

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 366
Inscrit: 26 10 2007
Lieu : martinique



EH OH y a quelqu'un!? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Veve
* 23/05/2008 à 18:21
Message #6

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 474
Inscrit: 21 08 2007
Lieu : 42
Véhicule : Mito 155.


Faut un ordi, le logiciel pour et une prise pour branché sur la voiture.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
..::CED::..
* 25/05/2008 à 5:20
Message #7

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 366
Inscrit: 26 10 2007
Lieu : martinique



oui ca je sais déjà wink.gif
Déjà peut t'on par exemple mettre celui d'une clio 2 1.5dci 80 sur une 65?

Ce message a été modifié par ..::CED::..: 25/05/2008 à 14:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titicelic
* 29/05/2008 à 17:39
Message #8

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 221
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : oise(60) meru
Véhicule : Celica t23


le truc c'est de modifier beaucoup de plage normalement preregler dans ton calculateur
rasio air/carburant geometrie turbo/ timing injection.....ect ect
le truc c'est que sur certain voiture comme la mienne sa n'existe pas donc il faut racheter un calculateur modifiable
900e plus le logiciel apexi qui va bien et la sa revient cher
tu habite ou ? si tu veut je peu te donner des adresse pour la reprogrammation ( reprog pas vieu boitier merdiq )

pour les risque il n'y en a pas vraiment a proprement parler sur les dci vue que le truc
c'est que y a que la reprogrammation qui change entre dci 65 et 80
pareille pour golf4 1.9 115 130 150cv le tout c'est la reprog et pour la 150 les injecteurs aussi

Ce message a été modifié par titicelic: 29/05/2008 à 17:41


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
..::CED::..
* 30/05/2008 à 17:41
Message #9

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 366
Inscrit: 26 10 2007
Lieu : martinique



Bin moi c'est la martinique dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titicelic
* 31/05/2008 à 12:21
Message #10

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 221
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : oise(60) meru
Véhicule : Celica t23


CITATION(..::CED::.. @ 30/05/2008 à 18:41) *
Bin moi c'est la martinique dry.gif

ah ouai sa fait trés loin la !!!!!
sauf si ta voiture est flottante lol !!!
je pense que sa doit ce trouver la bas !! mais ou ???? je peu pas te dire


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
..::CED::..
* 31/05/2008 à 14:12
Message #11

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 366
Inscrit: 26 10 2007
Lieu : martinique



ici les garages de préparations moteurs y en a pas vraiment. Ah oui y en a un mais je leurs fais pas confiance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titicelic
* 31/05/2008 à 22:40
Message #12

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 221
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : oise(60) meru
Véhicule : Celica t23


CITATION(..::CED::.. @ 31/05/2008 à 15:12) *
ici les garages de préparations moteurs y en a pas vraiment. Ah oui y en a un mais je leurs fais pas confiance.

essai quand meme tu demande tout simplement une reprogrammation
le prix en général tourne entre 200 et 400e pour la reprog sa apres sa change de prix selon
le mec


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
* 01/06/2008 à 15:13
Message #13

Member
**
Groupe: Members
Messages: 21
Inscrit: 29 05 2008



quand faut il faire une reprogramation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titicelic
* 01/06/2008 à 16:21
Message #14

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 221
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : oise(60) meru
Véhicule : Celica t23


CITATION(golf R32 @ 01/06/2008 à 15:13) *
quand faut il faire une reprogramation

Si tu desir une meilleurs puissance et couple !!!
sa marche mieu que tout les boitiers de merde ( power system , power machin et j'en passe )
qui eu fausse juste certain parametre de ta cartographie et peuvent finir
par les griller !!
la reprogrammation change ses parametres en toute securité !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
* 03/06/2008 à 12:09
Message #15

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 34
Inscrit: 26 05 2008



MOi dans ma Polo GTI j'ai remplacer le calculateur par un processeur de Casio Graph 35+ , LOL


Non le calculateur de ma définition personnel et de ce que j'en comprend, c'est des processeurs ( en gros un mini ordinateur sans ecran ) qui recoit les informations de tous les capteurs de la voiture par le biais d'un bus CAN ( dans une laguna 2 il y a + de 100 processeurs) , et de toutes ces informations par exemple arrivé d'air il cacule par exemple la quantité d'essence a injecté ect...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
..::CED::..
* 03/06/2008 à 23:34
Message #16

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 366
Inscrit: 26 10 2007
Lieu : martinique



lol moi je vais mettre un de T.I 89 laugh.gif
merci pour vos réponses Invision-Board-France-160.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darks
* 06/06/2008 à 12:36
Message #17

Mangeur de Cailloux
***
Groupe: Members
Messages: 2,909
Inscrit: 27 05 2008
Lieu : Lyon
Véhicule : Bravo2


Il y a plusieurs calculateurs dans ta voiture (un peu commes des ordinateurs) qui sont tous reliés entre eux (multiplexage pour les voitures un poil récentes) et qui communiquent en se donnant des informations. Le calculateur principal est celui de l'injection, et c'est celui la qu'il faut reprogrammer (200/300e suivant la voiture).

Certaines voitures ne sont pas reprogrammables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titicelic
* 06/06/2008 à 16:57
Message #18

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 221
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : oise(60) meru
Véhicule : Celica t23


CITATION(darks @ 06/06/2008 à 13:36) *
Il y a plusieurs calculateurs dans ta voiture (un peu commes des ordinateurs) qui sont tous reliés entre eux (multiplexage pour les voitures un poil récentes) et qui communiquent en se donnant des informations. Le calculateur principal est celui de l'injection, et c'est celui la qu'il faut reprogrammer (200/300e suivant la voiture).

Certaines voitures ne sont pas reprogrammables.

certaines ouai comme la mienne demande l'ajout de memoire pour enregister des news parametres !! cout du truc (650e)
oui l'injection est le principal niveau reprog mais la geometrie turbo et pour moi les decalages du vvtl-i
qui sont tous compris dans des differentes puces


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darks
* 06/06/2008 à 21:50
Message #19

Mangeur de Cailloux
***
Groupe: Members
Messages: 2,909
Inscrit: 27 05 2008
Lieu : Lyon
Véhicule : Bravo2


Enfait toutes les voitures sont reprogrammables.

Mais les entreprises de reprog refont entièrement le système du calculo, ca prends du temps donc ils se limitent aux voitures les plus "courantes".

Mais tu peux très bien le faire toi même avec un calculateur vierge (on fait ca en BTS dans mon lycée : on fait une reprog sur un moteur de megane rs qu'on a sur banc), mais c'est très très long, et un peu compliqué.

D'ailleur c'est pour ca que ca coute si cher une reprog, pour payer tout le boulot que les mecs ont fait, parcequ'en elle même la reprog ne coute rien, c'est un "simple" téléchargement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titicelic
* 07/06/2008 à 0:18
Message #20

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 221
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : oise(60) meru
Véhicule : Celica t23


CITATION(darks @ 06/06/2008 à 22:50) *
Enfait toutes les voitures sont reprogrammables.

Mais les entreprises de reprog refont entièrement le système du calculo, ca prends du temps donc ils se limitent aux voitures les plus "courantes".

Mais tu peux très bien le faire toi même avec un calculateur vierge (on fait ca en BTS dans mon lycée : on fait une reprog sur un moteur de megane rs qu'on a sur banc), mais c'est très très long, et un peu compliqué.

D'ailleur c'est pour ca que ca coute si cher une reprog, pour payer tout le boulot que les mecs ont fait, parcequ'en elle même la reprog ne coute rien, c'est un "simple" téléchargement.

Tu doit connaitre powerdyn obd ?? c'est un super logiciel aussi !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic



2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):