Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Connectivité Sur Le Systeme Audio D'origine

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
switzou
* 20/10/2014 à 18:00
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



Allez hop, c'est partie pour un topic sur l'ajout de fonction au système audio d'origine d'une voiture !

Pourquoi ce post ?
Et bien simplement, que si ta caisse, elle a un systeme à plus de 4 voies (rien qu'un fucking sub en plus des 4 portières) et que c'est amplifié par un ampli externe d'origine, c'est juste la grosse galère si tout simplement, tu veux :
- que la musique sortent sur tous les HPs
- que la téléphonie soit prioritaire sur TOUTES les sources !


Cahier des charges :


- avoir la musique du téléphone par bluetooth qui sort sur tous les haut-parleurs.
- avoir les appels prioritaire sur n'importe quelle source, que ce soit cd ou radio ou boitier multimedia (yatour, dension, grom audio, xcarlink).
- pas de systeme par transmission FM

Solutions étudiées :

Parrot MKi :
- Mode 1 : uniquement 4 canaux, alors que j'en ai 6 (voie centrale et sub en plus) donc musique pas possible sur tous les HPs . Et je doute que l'ampli intégré du parrot soit suffisement puissant pour les HPs d'origine avec ampli externe.
=> à dégager

- Mode 2 (line) : musique possible par tous les HPs en rajoutant une prise aux sur le systeme d'origine. J'aime pas, car si on m'appelle, je dois d'abord passer en mode charger cd avant de décrocher.
=> à dégager

Yatour, dension, etc... :
- Meme probleme que le parrot en mode line. Les appels n'ont pas la priorité faut passer en mode CD changer.
=> à dégager

Type de solution finale :

Alors j'ai testé une solution. Sachant que le bluetooth se divise en 2 parties, une partie voix et une partie multimedia, que ma GS dispose d'un simple kit mains libre (le vieux ericsson HCB-30) et que j'ai la fiesta avec le yatour.
Je me suis dis, si je mettais un systeme différent du coup pour chaque type de bluetooth afin de réunir mes criteres !

J'ai donc mis les 2 voitures cote à cote, le téléphone à mis automatiquement le bluetooth voix sur la lexus et le bluetooth multimedia sur la fiesta. Au lieu de mettre voix + multimedia sur le yatour uniquement !

Donc, j'ai testé ! ça fonctionne comme je veux, probleme résolu !

Amélioration :

Or, finalement je veux plus de yatour, aux qui grésille et pas de lecture flac sauf en aux biensur.
De meme j'aimerais virer le sony ericsson pour un parrot CK car il ne sort la téléphonie que sur mon seul HP avant droit, parfois ça manque vraiment de volume ( je suppose que l'ampli du kit ericsson est un peu de basse qualité) et pour finir, la commande est moche !

J'ai donc pensé à une configuration qui reste sur le meme principe que yatour + kit mains libres ericsson mais upgradé avec un grom audio + parrot ck.

Le problème ?
Il faut que je vérifie, en esperant que le parrot CK ne permette pas le streaming bluetooth afin qu'il ne prenne que le bluetooth voix.
De plus, il faut aussi que la voix du grom audio soit esclave comme sur le yatour pour ne pas que le bluetooth voix se connecte sur celui-ci mais sur le parrot.

Pourquoi je suis bloqué ?
Et bien, j'ai pas envie de commander un parrot et grom audio si le bluetooth ne se divise pas de la meme facon que le yatour avec le sony ericsson.

Donc pour l'instant je me renseigne pour chopper des trucs que je peux renvoyer sans soucis si ça va pas car le grom audio, il me semble faut le commander aux states !

Inconvenients :

- J'ai un windows phone, waze n'est plus mis à jour et donc je n'ai pas la fonction bluetooth comme sur android, du coup je pense que si j'écoute la radio et que le téléphone donne une indication ben je l'entendrais tout simplement pas !
- Les appels ne seront pas dispo sur tous les HPs, mais bon ça c'est pas génant.

En gros mon double systeme comment ça fonctionne ?

J'écoute tranquillement la musique (CD ou Boitier ou Radio), je recois un appel, le kit mains libre coupe le son du systeme entier a l'aide du mute et balance son signal dès que je décroche car il est branché après le mute.
Chose impossible en passant par un boitier, vu que celui ci ne dispose pas de mute et se branche avant le mute. Donc meme s'il y avait un mute sur ces boitiers, pas de son pour la téléphonie.

Ce message a été modifié par switzou: 20/10/2014 à 18:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
SuN
* 20/10/2014 à 18:36
Message #2

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,670
Inscrit: 19 05 2007



T'es un grand malade


--------------------
Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 20/10/2014 à 22:55
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



Bon pas de parrot, ni meme ck, les types, v'la la gueule de la fonction mute !

C'est pas le mute habituel qui dit au systeme d'origine de se mettre en mute! Chez eux non, le son d'origine rentre dans le boitier parrot qui le bloque quand c'est necessaire, bof wacko.gif . Du coup retour sur le meme noyau de probleme, si t'as pas que 4 HPs, c'est mort...

D'ailleurs, ça confirme le montage d'un type en gs que j'avais contacter, il avait un parrot et quand il se mettait en mute, ça laisser passer la musique sur les HPs arrière.

Du coup je cherche un modele de kit mains libres dans le meme genre que le mien sleep.gif .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 21/10/2014 à 8:37
Message #4

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



J'ai trouvé le kit parfait biggrin.gif : Motorola t605, il sépare la sortie voix et la sorite audio wub.gif .

La sortie voie, c'est un Aux out à mettre sur un Aux in de la voiture. Cool, ça me permettra d'avoir la musique sur tout les HPs.
Par contre la sortie voie, c'est un mono HP externe, mais bon, ça s'pas trop compliqué à rebalancer sur plusieurs haut-parleurs ! Après c'est que le téléphone donc tant que c'est bien audible, ça ira.

Vraiment des tocars les types qui ont installés mon kit main libre sony ericsson, ils ont supprimé le HP externe et ont branché sur un haut parleur d'origine. Normal que c'est merdique, c'est comme si au lieu de faire tracter une caravane par une voiture, tu faisais tracter un semi remorque par une voiture. C'est de l'electroac, histoire de puissance touSSa et signal écrété!

Mon probleme reste à integrer une entrée auxiliaire sur mon autoradio d'origine, mais pas de soucis, j'ai un charger CD, donc plutot que de repiquer les fils comme ils font les ricains je pense opter pour un grom audio (Sans bluetooth).

Tin ça va etre top, je vais avoir :
- gardage du lecteur cassette ph34r.gif
- gardage du chargeur CD
- entrée auxiliaire
- streamage de Zikmu en BT
- lisage de flac en usb
- controle ipod/ipad
- controle android
- musique sur tous les HPs
- prorité des appels sur toutes les sources
- et biensur kit mains libres
biggrin.gif

Pour etre parfait, manquerais plus que le mirroring, mais bon après pas besoin, mon téléphone est bien placé et je fait tout à partir de lui donc pas besoin de tous les trucs de chez parrot pour commander tout le bidule !

Après il y a moyen que l'autoradio passe automatiquement en auxiliaire, mais bon faut découper la carte et tout, donc je laisse tombé, ça ira très bien comme ça !

Ce message a été modifié par switzou: 21/10/2014 à 8:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiiienne
* 21/10/2014 à 8:40
Message #5

VAG POWER
***
Groupe: Members
Messages: 2,451
Inscrit: 27 06 2009
Lieu : Lille
Véhicule : POLO TDi


Ça veux dire qu'on va être enfin tranquil?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuN
* 21/10/2014 à 15:29
Message #6

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,670
Inscrit: 19 05 2007



En dehors de tout problème de mute.

Tu connais quoi comme système comparable au parrot MKi9200 mais dans une autre marque?
Les Parrot par expérience ça grille tous les 3 ans, toute les voitures de la famille en ont, et ils ont tous laché au bout de 3 ans. Donc fuck, je veux un truc équivalent mais je trouve keudal


--------------------
Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 21/10/2014 à 20:27
Message #7

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



Bon honnetement, l'installateur parrot m'a dit que le mki9200 ça servait à rien avec ses couleurs de merdes, qu'il vallait mieux un mki9100. L'asteroid mini et tablette ne sont pas interessant, encore trop "beta".

Il me semble y avoir ioPlay qui fait un truc sympa après à voir les fonctions s'il y a ce qu'il te faut. Sinon nokia ck200 (a voir si ça se fait encore). Mais après je connais pas leur carac par coeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuN
* 22/10/2014 à 11:15
Message #8

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,670
Inscrit: 19 05 2007



io play 2 ça a l'air pas mal du tout! T'as d'autres marques en tête dans le même style?

Je cherche pas seulement un bon kit main libre je vais l'utiliser pour la musique surtout donc je veux de la qualitay audio


--------------------
Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 22/10/2014 à 12:04
Message #9

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



C'est quoi comme caisse?

Sinon dans le même principe que les yatour il y a vais Tech et audiovox avec le mediabridge. Rien a voir avec les bouses de yatour, xcarlink et grom audio.

Après le top, je trouve c'est vais Tech plus un kit main libre simple sur Toyota/lexus

Ce message a été modifié par switzou: 22/10/2014 à 12:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuN
* 22/10/2014 à 15:05
Message #10

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,670
Inscrit: 19 05 2007



CITATION(switzou @ 22/10/2014 à 13:04) *
C'est quoi comme caisse?

Sinon dans le même principe que les yatour il y a vais Tech et audiovox avec le mediabridge. Rien a voir avec les bouses de yatour, xcarlink et grom audio.

Après le top, je trouve c'est vais Tech plus un kit main libre simple sur Toyota/lexus

C'est pour la Mini, aucun système son spécial mais par contre il y a un ampli déporté d'origine (là merci BMW, faut croire que c'est pas encore arrivé au cerveau des français que 15w RMS c'est nul à chier). Donc je veux vraiment un système qui se branche comme un Parrot et qui gère tout (téléphone et media) en sortant sur les ISO.


--------------------
Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 22/10/2014 à 23:01
Message #11

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



Si t'as 4 HPs virtuel, c'est a dire 2 devant et 2 arrière il ne devrais pas y avoir de soucis. 1 hp virtuel, ca peut être 2 HPs physique, par exemple un kit éclaté car ca ne vient que d'un canal pour le medium et le tweeter.

Après je me renseignerait bien sur le câble Parrot, il faut que celui ci se branche en sortie d'ampli absolument.

En fait un Parrot, c'est comme si tu mettais un deuxième système audio en dérivation.

Le problème du Parrot c'est qu'il est surtout prévu pour se brancher sur 2 ou 4 HPs en sortie d'ampli interne (donc au cul d'un autoradio). Ou sinon sur une entrée auxiliaire si plus de 4HPs.

Bon après je sais pas c'est quoi la puissance de ampli et l'impédance de tes HPs, il y a un risque minime que l'ampli du Parrot (4x40w soit light).

Après si tu vois que le câble Parrot est guez tu sors le faire a souder et c'est réglé. Sauf si c'est comme lexus que les broches en sortie d'autoradio sont les mêmes qu'en sortie d'ampli.

Ce message a été modifié par switzou: 22/10/2014 à 23:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 22/10/2014 à 23:21
Message #12

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



Apres aussi il faut s'assurer que c'est pas un truc debile a la vag ou genre t'as que la moitié des hps sur l'ampli externe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuN
* 23/10/2014 à 8:34
Message #13

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,670
Inscrit: 19 05 2007



CITATION(switzou @ 23/10/2014 à 0:01) *
Si t'as 4 HPs virtuel, c'est a dire 2 devant et 2 arrière il ne devrais pas y avoir de soucis. 1 hp virtuel, ca peut être 2 HPs physique, par exemple un kit éclaté car ca ne vient que d'un canal pour le medium et le tweeter.

Après je me renseignerait bien sur le câble Parrot, il faut que celui ci se branche en sortie d'ampli absolument.

En fait un Parrot, c'est comme si tu mettais un deuxième système audio en dérivation.

Le problème du Parrot c'est qu'il est surtout prévu pour se brancher sur 2 ou 4 HPs en sortie d'ampli interne (donc au cul d'un autoradio). Ou sinon sur une entrée auxiliaire si plus de 4HPs.

Bon après je sais pas c'est quoi la puissance de ampli et l'impédance de tes HPs, il y a un risque minime que l'ampli du Parrot (4x40w soit light).

Après si tu vois que le câble Parrot est guez tu sors le faire a souder et c'est réglé. Sauf si c'est comme lexus que les broches en sortie d'autoradio sont les mêmes qu'en sortie d'ampli.

Tu vas trop loin biggrin.gif
Le système son de la mini il est basique, l'autoradio sort sur des ISO, et après il y a un petit ampli mais c'est transparent et la connectique est simplement ISO sur 4 HP en sortie autoradio.

Le Parrot je sais comment ça se branche je te dis que j'en ai foutu sur toute les caisses de la maison mais qu'ils tombent tous en panne wacko.gif

Donc je cherche un truc identique au Parrot, mais pas Parrot biggrin.gif
Le IO Play c'est bien mais l'écran c'est le moyen age quoi...


--------------------
Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 23/10/2014 à 19:38
Message #14

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



C'est quoi que tu trouves moyen sur le iO?
Car moi on m'a toujours conseillé un 9100 au lieu d'un 9200 et ses couleurs moches, qui se voit pas quand ça reflète et plus compliqué à intégrer!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pims
* 23/10/2014 à 20:45
Message #15

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 115
Inscrit: 08 06 2007



Pour avoir eu le 9200 jamais eu ce problème de couleurs, et de nos jours un écran noir et blanc c'est quand même bof..

Après comme le dis Sun, un peu plus de deux ans et la molette qui fonctionne plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuN
* 23/10/2014 à 21:50
Message #16

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,670
Inscrit: 19 05 2007



CITATION(switzou @ 23/10/2014 à 20:38) *
C'est quoi que tu trouves moyen sur le iO?
Car moi on m'a toujours conseillé un 9100 au lieu d'un 9200 et ses couleurs moches, qui se voit pas quand ça reflète et plus compliqué à intégrer!!!

Le IO il a un écran très moyen je trouve
Non t'inquiete le 9200 il est tres bien wink.gif

CITATION(Pims @ 23/10/2014 à 21:45) *
Pour avoir eu le 9200 jamais eu ce problème de couleurs, et de nos jours un écran noir et blanc c'est quand même bof..

Après comme le dis Sun, un peu plus de deux ans et la molette qui fonctionne plus!

Entre la molette qui finit toujours par déconner et le boitier bleu qui grille au bout d'un moment...


--------------------
Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 23/10/2014 à 23:00
Message #17

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



Parrot quoi laugh.gif .
Ils ont de l'idée, mais ils ne vont jamais jusqu'au bout des choses, que ce soit en fonctionalité ou en qualité !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pims
* 23/10/2014 à 23:13
Message #18

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 115
Inscrit: 08 06 2007



Niveau fonctionnalités c'est quand même largement suffisant pour 99% de la population, on est pas tous à se creuser la tête comme toi. Le streaming BT, câble aux, câble Iphone et USB, c'est bien fourni et quand ca n'a pas encore grillé ça marche plutôt très bien.

Par exemple pour moi c'est totalement inutile d'avoir la téléphonie qui sort par tous les hp, je trouve ça déjà suffisamment dérangeant quand tu transportes du monde et que tout le monde entend ta conversation pour en plus envoyer ça sur tous les hp de la voiture si il y en a plus que 4.

L'électronique de ta lexus a pas l'air tout jeune non plus à voir le GPS, faire du plug & play entre des nouvelles technologies et des anciennes c'est pas évident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 24/10/2014 à 11:56
Message #19

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



Je n'ai pas dit que le parrot manquait de fonctionnalités mais que si t'as pas la configuration de base (C'est à dire 4HPs ou 4 canaux) et bien c'est juste que ça ne peut pas fonctionner normalement et que ça t'ampute certaines choses.

Si je me creuse la tete c'est pas pour ajouter des fonctions au parrot hein (qui est parfaite si t'as 4 HPs), c'est justement pour ajouter un parrot à mon systeme.

Ensuite je n'ai jamais dit que je voulais le téléphone sur tous les HPs whistling.gif .

Et pour finir l'age de l'électronique n'a rien à voir ! Je t'installe aussi bien un parrot dans une 205 qu'une 207 que n'importe quelle voiture.

Je suis pas le seul à avoir ce probleme avec le parrot, y'a qu'a voir les peugeot en jbl ou les a3 récente avec des bizareries du genre que les HP arrière d'amplifier et un subwoofer.

Le parrot, t'as 2 solutions pour l'installer :
1. soit t'utilises les 4 sorties amplifiées, c'est comme si t'avais un deuxieme autoradio en dérivation mais qui à la priorité sur le systeme d'origine.
2. soit t'utilises la sortie auxiliaire, mais en gros ton parrot est considéré comme n'importe quel objet que tu branche en Aux dans ta voiture.

Le soucis de la première solution, t'as 6 robinets chez toi, comment tu fais pour les boucher en sachant que tu n'as que 4 bouchons ? Je pense que c'est plus facile à comprendre.

Le soucis de la deuxieme solution, c'est de devoir changer de mode sur l'autoradio avant de pouvoir décrocher.

J'ai l'impression d'etre le seul a vraiment m'y interesser a ce probleme, mais t'enmennes n'importe quel a3 en audi concert ou peugeot en jbl ou enfin n'importe quelles voitures chez un installateur qui à plus de 4 HPs et tu vas voir la première chose qu'on va te dire, malgré le faisceau spécifique qui coute une blinde, t'auras la musique que sur 2 HPs.
T'es content, t'as payé 100¤ en gros pour l'installation d'un truc qui fonctionne qu'a moitié... whistling.gif

Je vais aller troller un peu sur le forum parrot ph34r.gif

Ce message a été modifié par switzou: 24/10/2014 à 12:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuN
* 24/10/2014 à 12:53
Message #20

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,670
Inscrit: 19 05 2007



Regarde aussi les faisceaux spécifiques de chez Parrot. Par exemple pour le monter dans le Freelander 2 de ma mère, c'est un système Alpine d'origine cablé en fibre optique, il a fallu commander un faisceau spécial Parrot.


--------------------
Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):