Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Sono Pour Clio, quelques questions

Reply to this topicStart new topic
remigio74330
* 13/04/2011 à 19:52
Message #1

Newbie
*
Groupe: Members
Inscrit: 31 01 2009
Véhicule : CLIO II

bonjour je fait appelle a votre savoir car je voudrais que ma clio est une meilleur sono

donc je voudrais mettre

-un lecteur audio cd , et qu'il permette de brancher l'iphone mais quelle est le mieux dans un tarif de 120 euro maxi

-et au départ je voulais mettre des enceintes (4) puis j'ai vu sur internet des kit eclater blink.gif

donc enceintes ou kit eclater mais je ne veux pas d'amplis

ce serais sympa d'éclairer un novice en la matière smile.gif

merci pour vos reponces
Go to the top of the page

+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

switzou
* 13/04/2011 à 22:21
Message #2

Advanced Member
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand

Salut !

Alors deja des enceintes, c'est l'ensemble HPs + son caisson dédié lol. Donc c'est un peu difficile de mettre des enceinte à l'avant d'une voiture.

Alors la base veut que l'on commence par un autoradio de qualité et un kit éclaté en 16,5cm de diamètre, le tout installé correctement, c'est à dire cales en bois et goudron dans les portes.

En effet comme ça, ça peut paraitre "trop" , mais tu exploiteras ton matériel comme il faut.

L'ampli, franchement, c'est vraiment pas négligeable, ça ne peut etre que mieux.

+Quote Post
remigio74330
* 14/04/2011 à 8:38
Message #3

Newbie
*

CITATION(switzou @ 13/04/2011 à 22:21) *
Salut !

Alors deja des enceintes, c'est l'ensemble HPs + son caisson dédié lol. Donc c'est un peu difficile de mettre des enceinte à l'avant d'une voiture.

Alors la base veut que l'on commence par un autoradio de qualité et un kit éclaté en 16,5cm de diamètre, le tout installé correctement, c'est à dire cales en bois et goudron dans les portes.

En effet comme ça, ça peut paraitre "trop" , mais tu exploiteras ton matériel comme il faut.

L'ampli, franchement, c'est vraiment pas négligeable, ça ne peut etre que mieux.

merci pour ta reponce

d'accord Invision-Board-France-72.gif mais la je veux juste changer les enceintes d'origine par des plus performante je ne veut faire aucune adaptation et bien mettre un autoradio

Ce message a été modifié par remigio74330: 14/04/2011 à 8:40

+Quote Post
switzou
* 21/04/2011 à 23:29
Message #4

Advanced Member

Si tu veux pas monter ça correctement, ça ne sert à rien d'acheter des haut-parleurs plus performants. Tu prends les trucs a 30€ et ça ira très bien.

Sinon enceinte, c'est l'ensemble haut-parleurs + son caisson, donc ça risque d'etre difficile d'intégrer ça a l'avant de la voiture lol.

+Quote Post
darks
* 23/04/2011 à 12:42
Message #5

Mangeur de Cailloux
Inscrit: 27 05 2008
Lieu : Lyon
Véhicule : Bravo2

Je penses que quand il parle d'enceintes, il veut parler d'hp simples biggrin.gif

Si tu as une Clio II ph2, tu peux mettres un kit éclaté à l'avant en 13", par contre pour changer les twitters il faudra déposer ta planche de bord (c'est pas toujours une mince affaire pour ceux qui bricolent pas)

Pour remplacer ceux de l'arrière pas de soucis pour une 5 portes, mais pour une 3 portes il faudra déposer les garnitures arrières (idem que pour la planche de bord, c'est pas toujours simple)

+Quote Post
reno
* 23/04/2011 à 13:34
Message #6

Advanced Member
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16

Switzou tu n'est pas un tunner reconverti par hasard? rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
switzou
* 23/04/2011 à 15:34
Message #7

Advanced Member

CITATION(darks @ 23/04/2011 à 12:42) *
Je penses que quand il parle d'enceintes, il veut parler d'hp simples biggrin.gif

Si tu as une Clio II ph2, tu peux mettres un kit éclaté à l'avant en 13", par contre pour changer les twitters il faudra déposer ta planche de bord (c'est pas toujours une mince affaire pour ceux qui bricolent pas)

Pour remplacer ceux de l'arrière pas de soucis pour une 5 portes, mais pour une 3 portes il faudra déposer les garnitures arrières (idem que pour la planche de bord, c'est pas toujours simple)

Oui je sais, mais c'est pour remettre le vocabulaire à sa place !

Non mais à l'arrière, ça n'a aucun interet, du coup tu te dis, autant garder le budget pour de bons h-p avant, mais vu qu'il va les monter comme à l'origine, tu peux prendre des trucs à 20€ ce sera largement suffisant.

CITATION(reno @ 23/04/2011 à 13:34) *
Switzou tu n'est pas un tunner reconverti par hasard? rolleyes.gif

Comment ça ?

+Quote Post
reno
* 24/04/2011 à 21:13
Message #8

Advanced Member

Bah il voulait juste mettre un autoradio et des enceintes et toi tu vient avec tout l'bordel biggrin.gif

sa ma juste fait penser aux gars qui font les concours de celui que a le plus de Db happy.gif

--------------------

+Quote Post
switzou
* 25/04/2011 à 3:07
Message #9

Advanced Member

Quel bordel ? Je lui dis juste d'installer ça correctement pour exploiter ses enceintes aux mieux, sans faire quelque chose de trop compliquer non plus. C'est sur, si tu veux un montage norauto avec 3 vis à bois et des courts circuits acoustique à gogo, ben aucun intéret de mettre plus de 10€ dans les haut-parleurs.

Un haut parleur mal monté, c'est à peine plus de ses 30% de capacité d'utiliser.

Sauf que ce que je raconte la, c'est tout sauf du concours de dB (ou SPL). Ceux sont simplement les bases en caraudio. Les bases en SPL, je ne les connais meme pas.

L'ampli c'est pas pour avoir le max de watts, c'est pour maintenir un signal propre et éviter que les enceintes grésillent trop vite à cause d'une saturation de l'ampli interne de l'autoradio d'origine, un peu comme dans beaucoup d'installation.

Ce message a été modifié par switzou: 25/04/2011 à 3:08

+Quote Post
reno
* 25/04/2011 à 18:39
Message #10

Advanced Member

je sais c'est juste que pour moi, qui préfère rouler la sono couper pour entendre le moteur cool.gif, tout ces truc d'ampli, de kit éclaté je comprend rien....

C'est pour sa que ton discours sa ma fait penser à ces gens la mais tk j'rigolais quand je disait sa smartass.gif

--------------------

+Quote Post
switzou
* 25/04/2011 à 22:35
Message #11

Advanced Member

Ben ça se voit que tu connais rien ph34r.gif

+Quote Post
remigio74330
* 03/05/2011 à 20:27
Message #12

Newbie
*

désoler pour l absence merci pour vos réponces je suis aller voir a norauto je pence prendre 2 kit eclatés car dans le kits 2 hp en 13" puis quelle ampli faut t'il mettre ??? pas trop envie que ma facture salourdie encore smile.gif et comment ce monte un amplis quelle protection contre les courts circuits et comment brancher l'amplis?? et je ne veux pas de caisson ...merci pour vos reponces

ma voiture est bien une 5 portes

Ce message a été modifié par remigio74330: 03/05/2011 à 20:33

+Quote Post
Reply to this topicStart new topic

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):