Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Problème Aléatoire De Démarrage, Mazda Demio 1.3ltx

 
Reply to this topicStart new topic
BetaRRdu19
* 26/12/2013 à 19:00
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 999
Inscrit: 19 04 2008



Bonsoir à tous !

En ces périodes de fêtes, la voiture de ma grand-mère recommence à faire des siennes et ça commence à devenir un peu pénible.

Je m'explique, c'est donc une Mazda Demio 1.3 LTX avec quelque chose comme 60.000km.

http://www.webcarcenter.com/occas/img/dos/4338113_4.jpg
http://www.webcarcenter.com/occas/img/dos/4338113_2.jpg

Modèle peu courant (j'ai dû en voir 3 ou 4 pour l'instant ph34r.gif ) et il lui arrive des fois de ne pas vouloir démarrer. Alors la plupart du temps moteur froid, même si ça a eu arrivé également à chaud (mais moins souvent), le plus souvent quand il fait froid et/ou humide.
Alors il y a de la batterie, le démarreur tourne, le delco distribue aux bougies qui sont certainement bonnes, il ne doit pas y avoir de problème d'arrivée d'essence et le témoin d'anti-démarrage ne s'allume pas.

La seule solution est de la laisser tranquille quelques heures si nécessaire, voir une bonne journée ou deux. Et ça repart au premier coup de clef huh.gif

J'ai donc gratté un peu les éléments interne du delco, mis un peu de wd40 partout histoire de prévenir de l'humidité, mais ça n'a pas l'air de solutionner le problème puisque ça se produit de plus en plus fréquemment.

On a donc pensé l'emmener au garage, mais comme c'est une panne intermittente, il suffit de l'y transporter pour qu'elle reparte comme si de rien était. J'ai appelé Mazda dans plusieurs grosses concessions et ni les chef d'atelier ni les mécanos n'ont connaissance d'un problème comme celui-ci sur ce modèle... Du coup je sèche un peu et google ne m'aide pas tellement.

Je trouve des topics dans ce style là mais je saurais pas dire si ça correspond
http://www.forum-auto.com/pole-technique/m...sujet539589.htm

Comme je sais qu'il y a des bricoleurs et des pointus sur le fofo, quelqu'un aurait-il une idée ?!

Merci en tout cas smile.gif

Ce message a été modifié par BetaRRdu19: 26/12/2013 à 19:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
SuN
* 20/01/2014 à 13:04
Message #2

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,670
Inscrit: 19 05 2007



injection electronique?

si oui regarde du côté du capteur PMH (ou capteur vilebrequin)!

Si voiture >2000 tu peux t'aceter un ELM327 en bluetooth (15e livré sur ebay) et regarder les défauts.


--------------------
Les Renault c'est pas beau, Le TDi c'est la vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Al3x
* 21/01/2014 à 20:59
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,319
Inscrit: 29 05 2009
Lieu : La Ciotat
Véhicule : tdi 130 4motion


regarde aussi les différents relais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FF$_Perf
* 30/01/2014 à 23:10
Message #4

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 6,272
Inscrit: 07 03 2007



Ca sent la connerie électronique, mais à tout hasard ton démarreur tu l'as contrôlé de près (état des cosses entre autre).


Ne pas vouloir démarrer ça veut dire quoi dans ton cas? Tout s'allume normalement mais quand tu veux lancer le démarreur rien ne se passe? Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BetaRRdu19
* 01/02/2014 à 10:54
Message #5

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 999
Inscrit: 19 04 2008



Yep, merci de vos propositions smile.gif

Je mettrais aussi en doute le capteur PMH, mais pour en trouver c'est le bordel wacko.gif

CITATION
Alors il y a de la batterie, le démarreur tourne, le delco distribue aux bougies qui sont certainement bonnes, il ne doit pas y avoir de problème d'arrivée d'essence et le témoin d'anti-démarrage ne s'allume pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Al3x
* 07/02/2014 à 19:36
Message #6

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,319
Inscrit: 29 05 2009
Lieu : La Ciotat
Véhicule : tdi 130 4motion


alims, masses, cosses démarreur, sinon ça sent le relais foireux, faudrai trouver des schéma éléc pour ta mazda....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):