Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Combien Vous Pourriez Dépenser Pour Conduire Une Lotus Exige ?

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Limpsilver
* 06/12/2010 à 15:59
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


Hey guys ph34r.gif

Je viens de tomber sur un site de loc de voiture de sport près de chez moi, quand je vois les tarifs pratiqués, ca me donne envie de faire pareil ohmy.gif

Donc le principe c'est de conduire une caisse de sport (en l'occurrence ce serait mon exige) pendant X kilomètres (sur ce que j'ai vu c'était 10km) pour x € (100€...), le tout sur route ouverte.
Étant donné que je trouve ces valeurs abusées, je partirais plus sur du 80€ pour 15km par exemple, si c'est OK niveau rentabilité.

Après on peu bien sur décliner la formule : plus de km = prix au km qui diminue, classique quoi.

La question est : seriez-vous intéressés (pour conduire ou pour offrir à quelqu'un) ? Par exemple pour noël ou pour un annif ?

Le si ce n'est pas le cas, pourquoi :
- trop cher ?
- trop court ?
- pas sur piste ?
- voiture pas intéressante (je conçois que pour le "grand public" une lotus c'est de la merde comparé à une Fef...)

Essayez de répondre sérieusement svp, car ce n'est pas une question en l'air...

Je pense prendre contact avec la CCI de Rennes pour savoir ce qu'il me faut. Je pense au statut auto-entrepreneur, il me faudra ensuite une assurance pro. Et quoi d'autre ?

Merci wink.gif

Ce message a été modifié par Limpsilver: 06/12/2010 à 16:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
FF$_Perf
* 06/12/2010 à 16:55
Message #2

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 6,272
Inscrit: 07 03 2007



Bonne chance pour l'assurance et l'entretien (enfin perso je le ferai pas)

Apres c'est une bonne idée le tarif est réglo je trouve suivant biensur ce que ça comporte 15 bornes chez toi (ligne droite, petite départementale...)
Autrement ça se fait deja en Espagne en front de mer surtout donc tu peux surement trouver d'autre modèle las bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Veve
* 06/12/2010 à 17:26
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 474
Inscrit: 21 08 2007
Lieu : 42
Véhicule : Mito 155.


T'as une idée de la demande qu'il y a ?

Car ton assurance pro ne doit pas être donner, enfin je suppose.

Ensuite il faut voir les alentours, si la personne peut " jouer " un peu. Mais ça entrainer pas mal de frais, rares sont ceux qui vont prendre soin de ta voiture.


Tu peux aussi penser à faire des formules " week-end ", à mon gout c'est bien plus intéressant que 10 km, en limitant les kms tout de même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limpsilver
* 06/12/2010 à 17:39
Message #4

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


Je ne connais pas la demande, c'est bien le problème.

Sur les différents couts, je suis en train de me renseigner. Les routes vers chez moi sont largement suffisantes wink.gif

Tu fais le trajet à coté de la personne, c'est tout l'intérêt. Je prête pas ma voiture sans être à coté, c'est même pas la peine wacko.gif

Dans ces conditions, l'usure est quasi négligeable, sachant qu'à mon avis, je vais pas avoir 5 clients par mois...

Week-end non pour 2 raisons : je ne serais pas à coté (défonçage de caisse) et j'ai besoin de ma caisse aussi biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jag'FrOm'07
* 06/12/2010 à 19:05
Message #5

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 2,992
Inscrit: 30 09 2008
Lieu : FrOm O7
Véhicule : Corvette C6/Caterham


Jamais je payerai pour conduire un 4 cylindres !!! ph34r.gif

Blague à part, les taros sont corrects mais bon la chose qui me chagrinerai vraiment (si j'étais client) c'est de devoir rester sur route ouverte et de pas pouvoir exploiter la bestiole à fond ...
Bref, autant payer pour poser son cul en Fef' Italia ou Lambo' Spyder pour faire le kakou sur la route je le conçois, autant se balader en Exige je vois pas l’intérêt ! Son terrain c'est la piste ... devil.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bomberman29
* 06/12/2010 à 19:11
Message #6

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,976
Inscrit: 27 04 2008
Lieu : Lyon
Véhicule : Audi A3 glouglou


CITATION(Jag'FrOm'07 @ 06/12/2010 à 19:05) *
Jamais je payerai pour conduire un 4 cylindres !!! ph34r.gif

Blague à part, les taros sont corrects mais bon la chose qui me chagrinerai vraiment (si j'étais client) c'est de devoir rester sur route ouverte et de pas pouvoir exploiter la bestiole à fond ...
Bref, autant payer pour poser son cul en Fef' Italia ou Lambo' Spyder pour faire le kakou sur la route je le conçois, autant se balader en Exige je vois pas l’intérêt ! Son terrain c'est la piste ... devil.gif

Ou les routes de montage innocent.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jag'FrOm'07
* 06/12/2010 à 19:16
Message #7

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 2,992
Inscrit: 30 09 2008
Lieu : FrOm O7
Véhicule : Corvette C6/Caterham


CITATION(Bomberman29 @ 06/12/2010 à 19:11) *
Ou les routes de montage innocent.gif

Un bac à gravier pardonne plus qu'un précipice ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxdecaen
* 06/12/2010 à 22:29
Message #8

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



excuse moi limp
mais je trouve le prix trop élevé, compare avec ce site:
http://www.loccardream.com/tarifslocations


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skyr91
* 07/12/2010 à 0:01
Message #9

Tjrs Au Max
***
Groupe: Members
Messages: 2,595
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : 91
Véhicule : BMW 120d


Perso j'trouve sa grave chère aussi. Sa serais une féfé ou une lambo d'accord mais la c'est abusif. Après c'est peut être le prix que pratique certain mais bon 15 km c'est peu, alors avec en plus le proprio à côté qui te surveille lool. Avec 80 € j'fais 1000 borne c'est vite vu. ph34r.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limpsilver
* 07/12/2010 à 9:51
Message #10

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


Ok pour les prix, c'est donc 100€ la 1/2 heure sur ce site. Sur rennes c'est 100€ les 15km.

Je voudrais une offre "d'appel" vers 80€, psychologiquement je trouve que 80€ ca fait beaucoup mieux que 100€...
Peut être 80€ les 20 min, 100€ la 1/2H comme sur le site, pourquoi pas. A voir qu'elle est la marge que je peux me faire.

Pour conduire une exige sur piste c'est 110€ pour 7.5km à Rennes, sachant que vu les "performances" des mecs, il serait sur route ouverte ce serait pareil...

Le but c'est d'offrir quelque chose de moins cher ou de plus long...

De toute façon les couts de location de piste sont inenvisageables...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 07/12/2010 à 12:21
Message #11

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Sa pourrait être pas mal mais renseigne toi pour l'assurance. faut aussi que ce soir rentable... Et au début, tu risque de ne pas avoir beaucoup de monde.

Maintenant, imagine aussi si le gars sort, tu aura forcement une franchise, qui la paye? Casse mécanique? etc...
Au final, tu serait gagnant?

Maintenant niveau tarif, je pense que pour la plupart des gens, conduire une voiture (qu'on ne connait pas du tout) est plus rassurant sur circuit. Je suis plus enclin à vraiment me faire plaisir sur circuit, que sur route ouverte ou tu a du traffic aussi.....
Autant me faire plaisir en montagne ou sur route sinueuse avec ma caisse, sans soucis. Mais le faire avec une voiture que je ne connait que depuis 5km, je sais pas si je me ferais autant plaisir.

Le circuit pardonne beaucoup plus. Même si on peut s'amuser sur route, a choisir, autant mettre 20-30 euros en plus et être tranquille....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxdecaen
* 07/12/2010 à 18:22
Message #12

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



CITATION(Limpsilver @ 07/12/2010 à 9:51) *
Ok pour les prix, c'est donc 100€ la 1/2 heure sur ce site. Sur rennes c'est 100€ les 15km.
Je voudrais une offre "d'appel" vers 80€, psychologiquement je trouve que 80€ ca fait beaucoup mieux que 100€...
Peut être 80€ les 20 min, 100€ la 1/2H comme sur le site, pourquoi pas. A voir qu'elle est la marge que je peux me faire.
Pour conduire une exige sur piste c'est 110€ pour 7.5km à Rennes, sachant que vu les "performances" des mecs, il serait sur route ouverte ce serait pareil...
Le but c'est d'offrir quelque chose de moins cher ou de plus long...
De toute façon les couts de location de piste sont inenvisageables...

c'est quand même grave abusé le prix a la demie heure.
100€ une demie heure
400€ une journée complète avec 250km inclus, et 2.5/3€ le km en supplément

la avec les tarifs a 100€ les 15km, sa nous donne un rapport a 6.66€ du kilomètre!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cobi
* 07/12/2010 à 19:57
Message #13

Just ride baby..
***
Groupe: Members
Messages: 2,202
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Chambéry 73
Véhicule : S13, EX2000


Combien je paierais ?

J'sais pas, 10-15€ sa vaux pas plus pour une daube de citrouille là ph34r.gif


--------------------
CITATION
Masta dit :
tu met ton nom, ton parcours scolaire, ton parcours pro etc... bon en gros toi tu met ton nom.. ecrit gros pour que ça remplisse un peu :ph34r:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rossignol
* 11/12/2010 à 10:55
Message #14

Oooh, you touch my tralala!
***
Groupe: Members
Messages: 4,186
Inscrit: 18 11 2007
Lieu : Underground....



Trop cher, trop court.
En louant à la demi-heure ou pour 15-20 bornes, t'as même pas eu le temps de t'habituer à la voiture que tu dois déjà la rendre.


Bon, en prenant l'exemple du "mec lambda" qui n'a pas spécialement de bon coup de volant et qui se traîne la bite 365 jours par an en Clio ou Scénic mazout qui se fait offrir un tour pour son annif, je pense que ça va le faire.
Il aura kiffé son tour en caisse sportive et ceux qui auront fait le cadeau ne se seront pas ruinés... tout le monde sera content.


Après, si je me place d'un point de vue plus personnel, ça me casserait les couilles de payer pour rouler juste le temps de faire chauffer la caisse... sleep.gif
Et d'avoir le proprio à côté, en roulant sur route ouverte, je ne pourrais clairement pas me faire plaisir. Trop peur de la casse et pas envie de brutaliser une caisse qui appartient au mec qui se trouve collé à toi.
Je préférerais douiller plus cher pour aller sur circuit et pouvoir débrancher le cerveau sans arrière-pensées...


En gros, je pense qu'une telle offre conviendrait parfaitement à une personne qui se fait offrir un tour pour changer un peu du quotidien.
Après, le passioné qui recherche plus de sensations ira s'adresser ailleurs.

Finalement, il y a clairement moyen de te faire quelques sous avec cette idée.
Maintenant, tu parles de ne même pas avoir 5 clients par mois. Le problème, c'est qu'il faut bien te renseigner sur tous les coûts, en particulier l'assurance, pour voir la rentabilité de ton concept.
Parce qu'en fonction des tarifs d'assurance, ce n'est pas dit que 3-4 clients par mois suffisent à couvrir les frais.


Ya du potentiel, faut juste développer un peu plus l'idée... wink.gif


--------------------
My signature is fucking street legal...

=> Si t'es con, clique ici! <=
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barbatos
* 13/12/2010 à 20:25
Message #15

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 933
Inscrit: 07 06 2007
Véhicule : 325 TD, 850 v12,


il y as des sous a se faire dans se domaine apres il faut voir si une exige interesse les gens, personnelement je louer ma 850, 350e la demi journer pour mariage ( moi en tant que conducteur ) et 500e avec une offre cadeaux de mariage, je laisser le marier conduire sur la trajet eglise => salle des féte. generalement il y avais 2 a 3 km maxi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limpsilver
* 14/12/2010 à 10:43
Message #16

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


CITATION(barbatos @ 13/12/2010 à 21:25) *
il y as des sous a se faire dans se domaine apres il faut voir si une exige interesse les gens, personnelement je louer ma 850, 350e la demi journer pour mariage ( moi en tant que conducteur ) et 500e avec une offre cadeaux de mariage, je laisser le marier conduire sur la trajet eglise => salle des féte. generalement il y avais 2 a 3 km maxi.

Quel statut ? Aucun je suppose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Al3x
* 14/12/2010 à 12:58
Message #17

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,319
Inscrit: 29 05 2009
Lieu : La Ciotat
Véhicule : tdi 130 4motion


En gros tout le monde veut dire qu'une exige c'est de la merde ph34r.gif

je pense qu'une exige peut intéresser les gens en leur faisant un descriptif de la voiture, en mettant en avant ses qualités.

un détail qui parait con mais la couleur orange pétante et le pot stage 3 en font une voiture spéctaculaire que l'on remarque, même un blaireau de base qui ne connait rien en automobile aura le regard attiré par la voiture.

Après faut bien réfléchir aux formules proposées, essayer d'estimer l'usure des consommables mais perso voir ou savoir que n'importe qui roule avec ma caisse et d'autant plus une voiture comme ça, je pourrai pas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limpsilver
* 14/12/2010 à 16:05
Message #18

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


Je reviens de la chambre de commerce, bon j'ai pas eu beaucoup de réponses...

Je suis en train de regarder en parallèle pour une entreprise d'achat/vente de voiture classique (style clio). On verra bien ce que je décide !

Je vais aller faire un tour à la chambre des métiers afin d'estimer les coûts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barbatos
* 15/12/2010 à 2:54
Message #19

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 933
Inscrit: 07 06 2007
Véhicule : 325 TD, 850 v12,


CITATION(Limpsilver @ 14/12/2010 à 10:43) *
Quel statut ? Aucun je suppose ?


officielement aucun statue mais avec quand meme une declaration a l'assurance, clavel, fait des formule exeptionnel, de type rassamblement ou evenement spéciaux avec transport de passager inclus, ainsi que prise en compte d'un conducteur exterieur ayant plus de 3ans de permis sans sinistre, dans le cadre teorique d'un essai sur piste priver ou circuit, tu est rembourser en cas de casse (accident ) hors casse moteur suite a l'usure ou mauvais entretien, il me semble que c'est +5e sur la prime d'assurance par JOURS !

Dison que mintenant moi avec le garage je peut faire passer se genre d'extrat en voiture de pret et l'assurance du garage couvre en cas de pepin !

Ce message a été modifié par barbatos: 15/12/2010 à 2:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skyr91
* 15/12/2010 à 11:38
Message #20

Tjrs Au Max
***
Groupe: Members
Messages: 2,595
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : 91
Véhicule : BMW 120d


http://www.leboncoin.fr/voitures/161175243.htm?ca=12_s


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):