Bonjour,

Vu que ce sont toujours les mêmes question qui reviennent dans cette partie, je me permet de créer ce topic. J'espére qu'il sera utile happy.gif

Tout d'abord un peu de vocabulaire :
Un topic est un "sujet"... Tandis qu'un post est une reponse à un sujet.
    Index des questions :
    1. Affichage topic chamboulé.
    2. Modification message sous l'avatar.
    3. Insertion d'image.
    4. Probléme avec un membre.
    5. Changement de pseudo.
    6. Affichage defectueux (polices, tableaux, etc...).
    7. Faire un sondage.
    8. Connaitre numero de membre.
    9. Connaitre l'adresse d'un post.
    10. Modifier nombre de messages par page.
    11. Changer d'avatar.
    12. Faire une recherche efficace.
    13. Mon clavier est passé de AZERTY à QWERTY.
    14. Héberger une vidéo
    15. Qui fait quoi sur le forum ?
    16. Disparition de topic/post...
    --------------------------------------------
  • 1. Ces derniers temps, quand je vais sur le forum, les topic s'affichent de la maniére suivante :
    Seul le premier post est normal, la suite s'affiche sous forme d'une arborescence de liens

Aucune inquietude, ce n'est pas le forum qui a changé, mais tes paramétres. Un clique sur le lien suivant devrait te changer la vie : Clique

• 2. Comment change t-on le message qui s'affiche sous l'avatar ?

Trés simplement en accedant à Mes contrôles (tout en haut à droite), puis dans le menu de gauche en cliquant sur Modifier mes infos de profil, la case correspondante au message situé en dessous de l'avatar est la premiére : Titre de membre personnalisé
    Note : Il faut avoir posté un minimum de 50 messages.

• 3. Comment puis-je inserer une image à un de mes post ?

Le tutorial de The_DEATH explique tout ca trés bien. Il se trouve ICI

• 4. J'ai un probléme (grave: arnaque, insulte, etc.) avec un membre, que puis-je faire ?

Nul besoin de créer un topic pour cela, ceci est une solution à appliquer en dernier lieu. Le mieux à faire et de s'adresser par MP à un Modérateur.

• 5. Je voudrais changer de pseudo, quelle est la (dé)marche à suivre ?

Il faut envoyer une demande écrite avec formulaire et un chèque de 20,00€ pour les frais de dossier à l'ordre de l'Administrateur. Bien entendu ceci doit être envoyé par courrier avec Accusé de reception.
    ...
    Non, tu ne peut pas changer de pseudo.

• 6. Quand j'arrive sur le forum, l'affichage est completement désorganisé, les polices ne sont plus les mêmes... C'est le bordel.

C'est trés probablement un probléme de feuilles de style. Une "vidange" du cache du navigateur peut resoudre le probléme.
    Sous Mozilla FireFox (Quoi ?! Tu n'a toujours pas FireFox ?!! Vas ici) la manipulation est la suivante :
    Outils => Effacer mes traces => Cocher "Cache" => Effacer mes traces maintenant...

• 7. Comment qu'on fait un sondage ? Je suis pas doué...

Oui, tu es trés bête. Voila comment tu dois faire :
    D'abord tu clique la :

Ensuite ici :

Puis voila ce qu'il faut remplir :

1. Pour ajouter une nouvelle reponse possible à la question.
    2. Pour ajouter une nouvelle question.
    Ensuite tu écris un beau message complet qui décris l'objet de ton sondage, et ca sera impec.

• 8. Le numero de membre a disparu du recapitulatif rapide a gauche de chaque post. Comment puis-je faire pour connaitre le numero de membre de quelqu'un ?

Assez simplement, clique sur son pseudo pour aller directement a ses infos detaillés. Son numero de membre est indiqué dans l'url comme surligné ci-dessous :

• 9. Au secours, le nombre de message par page vient de passer à 20 au lieu de 25, ca fout la m**** dans l'index du descriptif de ma moto dans le parking. Je vais me faché tout rouge.

Dorénavant au lieu d'indiquer le numero de page des informations concernées, créer un lien vers le bon message (ca fait moins barbare quand même...).
    Clique sur le numero du message concerné comme ceci :

Le lien vers ton message sera indiqué dans une boite de dialogue.

Pour inserer un lien dans ton message, clique sur l'outil ci dessous et suis ce qu'il t'est indiqué dans la boite de dialogue :

• 10. Je voudrais afficher plus de messages (plus de 20) par pages comment faire ?

Tout simplement en allant dans Mes contrôles, Paramétres forums :

• 11. Je voudrais charger ma photo d'avatar comme dois-je faire ?

De la maniére suivante : Mes contrôles, Modifier mon avatar...
    Deux choix s'offrent à vous :
    - Soit heberger la photo sur votre serveur FTP (si vous avez un FTP et que vous ne savez pas changer d'avatar, c'est grave monsieur), ou sur un site indépendant (Voir question 3.).
    Et y inserer l'adresse en A.
    - Soit heberger la photo directement sur le forum en cliquant sur B.
    Enfin cliquez sur C : Mettre à jour l'avatar

Il se peut que votre nouvel avatar ne s'affiche pas immédiatement, appuyez sur F5 pour actualiser !

• 12. Comment faire une recherche efficace sur le forum, a chaque fois j'ai des resultat nuls ?

Le nouveau systéme de recherche fonctionne avec le "moteur" de Google et s'applique a l'ensemble de Crazymoto.net; voici une liste de conseils et de raccourcis pour améliorer la pertinence de tes recherches :
    - Toujours utiliser le moins grand nombre de mots et n'utiliser que de mots pertinents. Se passer des mots trés generaux comme le, la, de, moto...
    - Pour rechercher une expression en particulier, la mettre entre guillemets :
    • "expression"
    - Pour soustraire un mot à la liste de mot clé rechercher, le faire précéder du signe "-" :
    • mot 1 mot2 -mot1
    - Pour rechercher des mots figurants dans :
    • Le titre de la page : allintitle: mot1 mot2
    • Dans le corps de la page : allintext: mot1 mot2
    • Dans l'adresse de la page : allinurl: mot1 mot2
    • Dans les liens de la page : allinanchor: mot1 mot2
    - Pour elargir une recherche (merci Jboubou), utiliser "*" :
    • Pour chercher à la fois pomme et pommes, rechercher : pomme*
    Enfin, si et seulement si malgré ces conseils, la recherche n'améne pas de resultats pertinents, vous pouvez utiliser l'ancien mode de recherche du forum dont le lien est precisé en bas de la page de recherche.

• 13. Mon clavier est passé en QWERTY sur le forum, que faire ? Aidez moi !!!

Pas de panique, pose tout de suite le tournevis que tu à dans la main, il te seras inutile d'interposer les touches de ton clavier... Et oui.
    Il te suffit simplement d'appuyer sur Alt + Maj/Shift et ton clavier repassera en AZERTY.

• 14. Voila un lien qui va vous expliquer comment héberger une vidéo
    Héberger une vidéo

• 15. Bon, c'est qui qui fait quoi ici, que fait la police ???
    La hierarchie du forum, et la signification de chacune des "barre bleue" sous les avatars des membres est expliquée ici

• 16. Je ne comprends pas, quand je créer un topic, celui-ci disparait, pareil pour certaines de mes reponses.
    Question annexe : Je ne retrouve plus mon topic préféré que j'avais vu il y à 6 mois dans la partie Machin...

La disparition d'un topic/post recent peut avoir plusieurs explications :
    - Celui-ci etait inadequat au contexte et donc à été supprimé par un gentil modérateur qui a normalement envoyé un message d'explication.
    - XPaY était de mauvais poil.
    - Le sujet à été deplacé car dans la mauvaise partie du forum.
    - Le post/topic n'était pas conforme au reglement.
    Pour un topic ancien, si celui n'a pas recu de reponse depuis longtemps, il à été supprimé automatiquement par le forum pour des raisons de place.
    En cas de doute n'hesite pas à demander à un membre de l'équipe de modération.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne pense pas que cette liste soit exhaustive, j'editerais si besoin Invision-Board-France-72.gif

Bonne continuation.

NB : Cette FAQ n'est que provisoire, elle n'est qu'un simple portage de la version CrazyMoto... Je procéderais à une mise à jour et une réadaptation des deux versions sous peu... Invision-Board-France-72.gif