Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum et surtout je suis novice en la matière, à savoir configuration audio ( auto ou autres ).
J'ai besoin votre aide.
Voilà, je vais acheté la nouvelle PEUGEOT 308.
Et les concessionnaires proposent pour 500 Euros de plus pour en option un kit JBL.
J'hésite un peu entre rajouter cette option pour 500 Euros ou garder mes 500 Euros et l'équipé moi même par le biais de votre aide, à savoir le plus gagnant pour moi si je fais par PEUGEOT ou moi même.
Sur le site Peugeot il donne cette description de leur Kit JBL :
"Système HiFi JBL* ------
Un ensemble audio JBL*, la marque de référence, a été spécialement conçu et développé pour l’habitacle de la 308. Il comprend 8 haut-parleurs répartis dans 6 emplacements, associés à un caisson de basses intégrant l’électronique d’amplification et de pilotage du système. Cette unité est paramétrée avec les emplacements, associés à un caisson de basses intégrant l’électronique d’amplification et de pilotage du système. Cette unité est paramétrée avec les réglages acoustiques spécifiquement définis et optimisés pour 308. (* en option selon les versions) "

Voici ici ce qu'ils proposent pour 500 Euros ( en cliquant ensuite sur le petit carré Kit JBL ) : Ici le Kit JBL de Peugeot

Je cherche un son fin mais assez puissant. Pas de boum boum mais un son fin et bon, qui quand je monte le son, il ne va pas saturé ni faire boum boum, mais plutôt style "Tuiter".
Pour l'instant je n'ai pas encore acheté le matériel vu que je souhaite votre avis sur : est ce que c'est plus gagnant pour moi d'opter pour le Kit JBL de Peujgeot ou alors faire une propre configuration pour environ 500 Euros.
Je voudrai savoir quelle genre de configuration vous pouvez me conseiller dans ce cas. J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci.

Le modèle de 308 que je vais prendre est équipé du RT4, c'est à dire un équipement qui fait GPS avec écran escamotable et auto radio, juke box et compagnie, ...
Mais cette autoradio je pense qu'on ne peut pas l'enlever et le remplacer par un autre style Alpine vu qu'elle commande le GPS, ... etc. Donc dans les 450 ou 500 Euros je ne compte pas l'auto-radio mais uniquement le reste ( HP, cablage, ... )

Merci encore.