Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Montage Compresseur

Reply to this topicStart new topic
** B@B@R **
* 24/04/2007 à 21:40
Message #1

Advanced Member
Groupe: Members
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : Marseille
Véhicule : golf III

Salut, c'est un sujet qui j'ignore quasiment tout, et j'aimerai me renseigner sur ça.

comme on parle pas baucoup ici, pourquoi ne pas lancer quelques sujet ...

Donc pour monter un compresseur sur un moteur qui n'en a pas d'origine, que faut t'il prévoir pour le montage ?

Ce message a été modifié par ** B@B@R **: 24/04/2007 à 21:40

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

FF$_Perf
* 24/04/2007 à 22:47
Message #2

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Inscrit: 07 03 2007

Explication propre et clair demain car la je suis crevé

--------------------
J-38 Avant le VR6

+Quote Post
** B@B@R **
* 25/04/2007 à 12:15
Message #3

Advanced Member
Lieu : Marseille
Véhicule : golf III

ça va j'attend ça smile.gif

--------------------

+Quote Post
Pep
* 25/04/2007 à 16:34
Message #4

Advanced Member
Inscrit: 08 03 2007
Véhicule : polo et caddy 1

déja tu dois décomprimer ton bloc donc soit retaille des pistons soit autre pistons (ou alors à la bourrin avec double joint de culasse)
ensuite tu dois fixer le compresseur au bloc ce qui est pas forcément facile, et le relier à une couroie
tu dois changer les injecteurs pour du plus gros, et mettre une gestion plus appropriée
caller un intercooler qque part avec toutes les durites

ca c'est en tres gros, et bonjour les emmerdes et compte un bon porte feuille pour un montage propre, là j'ai pas parlé de si il faut renforcer le moteur ou quoi

+Quote Post
FF$_Perf
* 25/04/2007 à 17:51
Message #5

Advanced Member
Icône de groupe

CITATION(Pep @ mercredi 25 avril 2007 à 17:34) [snapback]7148[/snapback]
déja tu dois décomprimer ton bloc donc soit retaille des pistons soit autre pistons (ou alors à la bourrin avec double joint de culasse)
ensuite tu dois fixer le compresseur au bloc ce qui est pas forcément facile, et le relier à une couroie
tu dois changer les injecteurs pour du plus gros, et mettre une gestion plus appropriée
caller un intercooler qque part avec toutes les durites

ca c'est en tres gros, et bonjour les emmerdes et compte un bon porte feuille pour un montage propre, là j'ai pas parlé de si il faut renforcer le moteur ou quoi

Faux tu decomprimes pas si tu ne depasses pas une certaine pression ca depends apres sur qu'elle moteur mais a titre d'exemple sur un 3.2l de M3 tu decomprimme pas avec 300 gramme de pression

Pour le placer le mieu et le plus simple reste de le positionner sur la courroie d'accessoire

Il faut des bougie plus froides
Injection==> si carbu reglage avec le compresseur sinon reglage injection avec boitier modifié et plus gros injecteur ou boitier origine avec un autre boitier qui commande un injecteur supplementaire

De la lecture sur le montage d'un compresseur:
http://nicosfly.free.fr/doc203-6.php

Ou encore un site belge de fabriquant
http://www.nta.be/francais/accueil.html

--------------------
J-38 Avant le VR6

+Quote Post
Pep
* 25/04/2007 à 23:22
Message #6

Advanced Member

sural avec carbu c'est de la couille, deja il te faut un type spécifique de carbus (des aspirés ou des souflés je sais plus) ensuite y a parfois tu peux pas mettre un intercooler parfois t'es obligé, réglages à s'arracher les roubignoles, enfin bon pas conseillé

pour ce qui est du décomprimer, si c'est pour souffler à 300 gr autant pas mettre de compresseur, et avec 300gr de sural tu dois rarement décomprimer ...

si tu fais un montage comme ca autant que ca soit rentable et tu souffle 1bar pour être fiable, et évidemment tu décomprime

+Quote Post
FF$_Perf
* 25/04/2007 à 23:34
Message #7

Advanced Member
Icône de groupe

CITATION(Pep @ jeudi 26 avril 2007 à 00:22) [snapback]7218[/snapback]
sural avec carbu c'est de la couille, deja il te faut un type spécifique de carbus (des aspirés ou des souflés je sais plus) ensuite y a parfois tu peux pas mettre un intercooler parfois t'es obligé, réglages à s'arracher les roubignoles, enfin bon pas conseillé
pour ce qui est du décomprimer, si c'est pour souffler à 300 gr autant pas mettre de compresseur, et avec 300gr de sural tu dois rarement décomprimer ...

si tu fais un montage comme ca autant que ca soit rentable et tu souffle 1bar pour être fiable, et évidemment tu décomprime

Tout depends de ton moteur je l'ai deja dis

Mets 300 gramme de pression sur un ITR je vais bien rigoler si tu decomprimmes pas whistling.gif

Et tout depends apres si tu veus ouvrir ou pas ton bloc pour tout changer c'est beau de dire faut faire souffler a 1 bar le compresseur mais desolé ca a pas d'interet a mon gout biensur apres ca depends de la base mais l'investiseement a presque aucun interet pour le resultat final

Autant prendre deja une bonne base souffler a 0.3 et gagner deja pas mal au vu de l'investissement que de vendre pere et mere pour ton moteur qui aura une durée de vie ridicule apres t'aurais peut etre pas mal de chevaux mais au dessu de 500 ca sert a rien en france...

--------------------
J-38 Avant le VR6

+Quote Post
Pep
* 26/04/2007 à 12:58
Message #8

Advanced Member

mettre un compresseur et souffler à 300gr ca ne sert à rien en France non plus

et entre un montage pour souffler à 300gr dans décomprimer et 1bar en décomprimant là différence de prix sera pas énorme si tu le fais bien déjà à la base

et avec 1bar de pression ton moteur aura pas une durée de vie ridicule, un G60 souffle à 900gr et j'ai un pote qui a une G60 de 200.000km ...

à partir de 1.5 là ok faut commencer à faire gaffe, mais moins, si ton montage est bien fait y a pas de raison de tout casser pour rien

+Quote Post
FF$_Perf
* 26/04/2007 à 14:13
Message #9

Advanced Member
Icône de groupe

CITATION(Pep @ jeudi 26 avril 2007 à 13:58) [snapback]7238[/snapback]
mettre un compresseur et souffler à 300gr ca ne sert à rien en France non plus

et entre un montage pour souffler à 300gr dans décomprimer et 1bar en décomprimant là différence de prix sera pas énorme si tu le fais bien déjà à la base

et avec 1bar de pression ton moteur aura pas une durée de vie ridicule, un G60 souffle à 900gr et j'ai un pote qui a une G60 de 200.000km ...

à partir de 1.5 là ok faut commencer à faire gaffe, mais moins, si ton montage est bien fait y a pas de raison de tout casser pour rien

Le G60 est prevue pour avec ce qu'il faut dessus la difference de prix je te parles pas seulement de decomprimer je te parle des pistons bielles coussinets ressort qui ont un coup certain rolleyes.gif

Tu peus pas mettre un bar avec un compresseur ou meme un turbo (en partant d'un moteur atmo) juste en decomprimant

Et biensur que 300 gramme ca a un interet en partant du 3.2l (toujours lui) gain de 80 chevaux ce qui en fait 400 au total apres gain de 80 chevaux avec pas grand chose au final et avec une fiabilité egale a l'origine...

Maintenant fais comme tu dis mets un bar juste en decomprimant comme tu dis on vat bien rigolé laugh.gif deja la puissance que tu vas obtenir sera trop importante pour une utilisation hors circuit (avec un bar on peut plancher sur 550 chevaux a l'aise) et je parle meme pas de la durée de vie du moteur...

--------------------
J-38 Avant le VR6

+Quote Post
Pep
* 26/04/2007 à 19:38
Message #10

Advanced Member

tant qu'à ouvrir son moteur autant changer tout ce qui est cousinnets etc, et autant mettre du renforcé

et bon ne fais pas du seul cas que tu ais vu une généralité, tout le monde n'a pas une M3 sous la main à préparer
j'ai vu beaucoup de montages turbo ou compresseur sur des 1.8 ou 2litres, et faut pas forcément mettre des trucs à 100millions pour que ca marche
sur un gti bielles et pistons de audi S2 et hop c'est bon, et ca se vends beaucoup d'occasion pour pas trop cher

1bar c'est "pas énorme" ...

sujet clos pour moi chacun son idée sur la chose

+Quote Post
FF$_Perf
* 26/04/2007 à 20:10
Message #11

Advanced Member
Icône de groupe

CITATION(Pep @ jeudi 26 avril 2007 à 20:38) [snapback]7267[/snapback]
tant qu'à ouvrir son moteur autant changer tout ce qui est cousinnets etc, et autant mettre du renforcé

et bon ne fais pas du seul cas que tu ais vu une généralité, tout le monde n'a pas une M3 sous la main à préparer
j'ai vu beaucoup de montages turbo ou compresseur sur des 1.8 ou 2litres, et faut pas forcément mettre des trucs à 100millions pour que ca marche
sur un gti bielles et pistons de audi S2 et hop c'est bon, et ca se vends beaucoup d'occasion pour pas trop cher

1bar c'est "pas énorme" ...

sujet clos pour moi chacun son idée sur la chose

Tout a fait daccord Invision-Board-France-72.gif

--------------------
J-38 Avant le VR6

+Quote Post
Jim
* 27/04/2007 à 9:52
Message #12

XX XX XX XX XX XX
Icône de groupe
Lieu : 14 Lisores
Véhicule : Xantia break TCT 99'

déjà vu un Turbo sur un moteur 2.0 SOHC Ford ,avec juste réglage injection , sa marché pas mal et vu la solidité du bloc 2.0 ford .. c'est fiable , y'a des kits de conversion sur ebay Invision-Board-France-160.gif

--------------------
Pink Floyd

CITATION(Rossignol @ 13/06/2009 à 16:49) *
Faut pendre les écolos tant qu'il reste des arbres...... :D

+Quote Post
Flat6
* 17/08/2007 à 20:02
Message #13

Advanced Member
Inscrit: 16 08 2007
Véhicule : 307 SW (parents)

Je veux voir du projet moi happy.gif

--------------------

+Quote Post
ludixtwo
* 25/08/2007 à 18:44
Message #14

Member
**
Inscrit: 25 08 2007

tu veux mettre un compresseur ou un turbocompresseur ?

--------------------
LA MECANIQUE EST UN METIER TRES SALE MAIS FAUT ETRE PROPRE !

+Quote Post
zepoxtox
* 17/11/2007 à 13:12
Message #15

Advanced Member
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : devant un mureuh
Véhicule : zx 94 1.9l D

si tu veux coller un compresseur sur ton III je te conseillerais d'acheter cash un bloc G60 et de le monter dans ta golf...

quand a la discution plus haut, vous avez tous les deux tord.
y'a pas de "origine = 0.4 max" c'est de regarder le RV d'origine, et de réfléchir en conséquence

un bloc 1.8l 16 de golf II peut prendre jusqu'a 500gr sans décomprimer
un G, pas si décomprimé que ça, mange entre 900 et 1.3 bars de pression selon le capteur et la poulie (73 ou 68)

--------------------
sleeeeeper, nice sleeperr

que choisir pour la perf?

2l, 4 papillons, 16 soupapes

ça sent dans les 13 ça...

+Quote Post
guitch13
* 17/11/2007 à 13:16
Message #16

Advanced Member
Lieu : Marseille - 13
Véhicule : Corsa b 1.2 16v

il a jamais dit qu'il voulait mettre un compresseur sur son Golf 3 1.6, il se renseigne. Puis normal elle est vendu

--------------------

+Quote Post
FF$_Perf
* 18/11/2007 à 20:25
Message #17

Advanced Member
Icône de groupe

CITATION(zepoxtox @ 17/11/2007 à 13:12) *
si tu veux coller un compresseur sur ton III je te conseillerais d'acheter cash un bloc G60 et de le monter dans ta golf...

quand a la discution plus haut, vous avez tous les deux tord.
y'a pas de "origine = 0.4 max" c'est de regarder le RV d'origine, et de réfléchir en conséquence

un bloc 1.8l 16 de golf II peut prendre jusqu'a 500gr sans décomprimer
un G, pas si décomprimé que ça, mange entre 900 et 1.3 bars de pression selon le capteur et la poulie (73 ou 68)

Oui sauf que le G est prevue pour etre suralimenté d'origine faut tout de meme en tenir compte dans ta comparaison
Et la pression que je donne c'est pour un moteur de M3 ca s'appel un exemple rolleyes.gif tout comme je l'ai dit a PEP wink.gif

--------------------
J-38 Avant le VR6

+Quote Post
Reply to this topicStart new topic

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):