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> Pédale De Frein Molle Au 1er Freinage

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reno
* 02/01/2010 à 19:29
Message #1

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Salut, voila sur ma s16 j'ai un petit soucis.

Lorsque que je roule 3-4 km sans freiner et que je freine, la pédale de frein et toute molle et sa freine pas bien. Puis si je relâche la pédale et que je freine tout de suite après, la pédale et dure (normal) et sa freine bien.
J'ai piller à 110, après avoir rouler quelques temps sans freiner, la voiture à chasser à gauche puis à droite (bref zigzag) et sa freiner pas fort du tout. Puis j'ai tout de suite refreiner, et la pas de soucis, sa freiner nickel bien droit. Puis j'ai réessayer de freiner à 110, mais en freinant d'abord un tout petit peut, puis en relâchant a pédale et en pillant et sa à freiner nickel.

Donc le maitre cylindre a été changé, c'est excatement pareil...Sa commence a me saouler la car 250 euros dans le ....

MAJ 24/02


Donc a la suite du maitre cylindre, on a changé les 4 durites, et après passage au banc, de nombreux essais, sa vait l'air ok.
J'ai refait le test sur autoroute, et j'ai toujours ce zigzag quand je freine très fort (frein d'urgence). La voiture part un peu a gauche puis revient dans son axe, comme il faut. Et sa ne freine toujours pas super fort, en tout cas pas autant que quand je refreine juste après.
Donc je récapitule :
freinage d'urgence apres 5 min sans freiner => petit zigzag, et freinage un peu moux
freinage après => nickel; droit et fort

Opérations :
Purge liquide frein
maitre cylindre
durites

Je ne peut pas me permettre de changer des pièces et d'avoir encore 500 euros de factures, donc SVP help
Je vous donne mes avis :
-Léger voilage d'un disque? la voiture est passé au banc, il n'a pas détecter de voilage
-capteur abs?
-cervo-frein?
-répartiteur de freinage?

Le truc c'est que si je freine souvent, sa freine nickel...


Ce message a été modifié par reno: 24/02/2010 à 15:59


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Al3x
* 02/01/2010 à 20:57
Message #2

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ta pédale est dure ?


normalement, moteur tournant tu doit pouvoir appuyer plusieurs fois sur la pédale avant qu'elle devienne dure et elle doit s'arrêter au même point donc tu peut tester de l'actionner encore mais en appuyant doucement, si elle s'arrete toujours au meme point, c'est bon, si elle s'enfonce plus c'est qu'il faut purger!

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xlimit
* 02/01/2010 à 21:00
Message #3

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il semblerait que ce soit une purge de frein a faire, il doit y avoir des bulles d'air dans la durite.
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reno
* 02/01/2010 à 21:18
Message #4

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en fait au 2eme freinage la pédale à une résistance "normal".

J'ai pensait à la purge, j'avais juste peur que ce ne soit le cervo frein, sachant que quand la pédale est molle et que je freine la voiture part en zigzag. Par contreau 2eme freinage pas de soucis.


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Al3x
* 02/01/2010 à 21:19
Message #5

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gratouille.gif en y repensant, tu doit bien avoir de l'air dans ton circuit, ce qui expliquerait le déséquilibre au freinage .
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Jim
* 03/01/2010 à 22:16
Message #6

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Soit une purge, soit une fuite, je ne pense pas que ce soit le mastervac


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CITATION(Rossignol @ 13/06/2009 à 16:49) *
Faut pendre les écolos tant qu'il reste des arbres...... :D
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reno
* 09/01/2010 à 18:07
Message #7

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Je l'ai emmener chez mon mécano, il a fait une purge et il m'a dit qu'il n'y avait pas de fuites...

Et puis bon avec la neige, il n'a pas put bien tester, mais la j'ai regarder et sa le fait toujours.
C'est un peut mieux mais elle reste molle au 1er freinage, après si je refreine tout de suite c'est bon.

Demain je regarde si elle part toujours en zigzag a grande vitesse.

Maitre cylindre?


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reno
* 01/02/2010 à 16:13
Message #8

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j'ai changé le maitre cylindre c'est toujours pareil!!!!
help


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Cobi
* 01/02/2010 à 18:24
Message #9

Just ride baby..
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J'avais pas répondu pensant que quelqu'un l'avait dit (il me semblait) mais les disques voilés ??


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reno
* 02/02/2010 à 13:12
Message #10

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ouai j'y pensez, mais le mécano n'a pas vu, de plus pourquoi lorsque que je refreine elle freine bien fort et bien droit?
Je vais devoir l'amener a un banc de mesure pour voir d'ou vient la différence de freinage.


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Cobi
* 02/02/2010 à 13:17
Message #11

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Parce que la première fois sa approche les plaquettes du disques, puis la seconde fois elles sont déjà contres donc elles mordent tout de suite !


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Masta dit :
tu met ton nom, ton parcours scolaire, ton parcours pro etc... bon en gros toi tu met ton nom.. ecrit gros pour que ça remplisse un peu :ph34r:

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reno
* 03/02/2010 à 9:18
Message #12

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ok merci, ej vais voir sa wink.gif


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Rossignol
* 03/02/2010 à 10:33
Message #13

Oooh, you touch my tralala!
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Si les disques sont voilés, ça ce sent tout de suite dans la pédale (vibrations en freinant).


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Jag'FrOm'07
* 03/02/2010 à 16:08
Message #14

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CITATION(Rossignol @ 03/02/2010 à 10:33) *
Si les disques sont voilés, ça ce sent tout de suite dans la pédale (vibrations en freinant).

Surtout sur les freinages legers ou "sa" remonte dans le volant.


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Tutti's
* 07/02/2010 à 22:16
Message #15

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Tu as l'ABS ?
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reno
* 11/02/2010 à 12:58
Message #16

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Non je n'ai pas de vibrations dans le volant, et la pédale ne bouge pas, elle est juste molle au 1er freinage.

Sinon oui j'ai l'ABS, j'avait penser au capteur mais personne ne m'en a parler donc j'ai oublié tongue.gif


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Rossignol
* 11/02/2010 à 14:07
Message #17

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Avec un capteur foutu, t'as pas de différence dans la pédale.


Chelou ton soucis. Un étrier qui part en live?? Les durites un peu nazes??


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reno
* 11/02/2010 à 18:11
Message #18

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Je pense que sa vient des durites, ou alors un piston bloqué?

Mon mécano comprend pas non plus, demain je vais faire un tour avec lui pour lui montrer. En espérant qu'il n'y ai pas trop de neige dry.gif
Je lui laisse la semaine vu que je suis pas la, donc on verra au retour, espérant que ce ne reviennent pas non plus a one million dollars huh.gif


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reno
* 20/02/2010 à 19:37
Message #19

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Donc a la suite du maitre cylindre, on a changé les 4 durites, et après passage au banc, de nombreux essais, sa vait l'air ok.
J'ai refait le test sur autoroute, et j'ai toujours ce zigzag quand je freine très fort (frein d'urgence). La voiture part un peu a gauche puis revient dans son axe, comme il faut. Et sa ne freine toujours pas super fort, en tout cas pas autant que quand je refreine juste après.
Donc je récapitule :
freinage d'urgence apres 5 min sans freiner => petit zigzag, et freinage un peu moux
freinage après => nickel; droit et fort

Opérations :
Purge liquide frein
maitre cylindre
durites

Je ne peut pas me permettre de changer des pièces et d'avoir encore 500 euros de factures, donc SVP help
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-Léger voilage d'un disque? la voiture est passé au banc, il n'a pas détecter de voilage
-capteur abs?
-cervo-frein?
-répartiteur de freinage?

Le truc c'est que si je freine souvent, sa freine nickel...

Ce message a été modifié par reno: 24/02/2010 à 16:00


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aurelien07
* 22/02/2010 à 13:15
Message #20

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ses quoi comme véhicule deja
si tu a un répartiteur de freinage regarde le
si a l'arriére ses des temboure tu peux peux etre avoir une petit fuite il faus soulevais les souflet des cylindre de roue
une fuite interne du bloc abs j'ai vu sa une fois


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