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> Filtre A Air, que choisir pour ma voiture

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* 06/01/2008 à 23:56
Message #1

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la question des filtre a air reviens souvent sur les forums donc je fais se tuto si sa peut aider wink.gif

filtre de remplacement

Le filtre à air de remplacement vient en lieu et place de votre filtre à air d’origine.
Il en a donc exactement les mêmes forme et dimension que celui-ci.
Le filtre à air de remplacement tient parfaitement compte de la géométrie de la boîte à air d’origine.

les plus

-Amélioration de la souplesse du moteur et du confort de conduite
-Remplissage d’air plus important : jusqu’à 40% par rapport à un filtre papier
-Sonorité moteur plus grave
-Simplicité d’installation
-Réutilisable après nettoyage (préconisé tous les 7.000 kms)

kit d'admission direct



L’installation d’un kit d’admission directe consiste à supprimer l’ensemble des composants d’admission d’air d’origine, boîte à air et canalisation. Afin d’améliorer au maximum le rendement, la distance entre le filtre à air et l’entrée d’air du moteur est réduite au maximum, pour diminuer le temps de réponse et la perte de charge.
Malgré un encombrement disponible dans le compartiment moteur réduit, la diversité des kits d’admission permet d’équiper chaque véhicule d’un kit d’admission d’air performant.


les plus

-Amélioration du couple à bas régime
-Augmentation du rendement moteur
-Sonorité ‘sportive’ du moteur

a noter

le KAD seul n'apporte pas de chevaux supplementaire ou trés peu, il se met en complement d'autres modifications moteurs afin d'optimiser l'arriver d'air.

conseil

le KAD s'installe de facon a se qu'il aspire l'air frais exterieur, l'emplacement ideal se trouve sous le parechoc avant

kit d'admission dynamique


Idem kit d’admission directe, mais équipé d’un filtre de la famille Twister.

Chaque système de Dynatwist est sur mesure pour chaque modèle. La gaine est fournie avec chaque kit et doit être placée vers le bas à l'avant du compartiment moteur. Le dessus du filtre a une forme dite Venturi afin d’améliorer l'écoulement d’air.
Le capot en alu protège contre la chaleur du moteur de sorte que le maximum d’air frais arrive au moteur.

Tous les kits sont fournis avec les composants nécessaires de tuyauterie et d'ajustage de précision.
les plus

-Amélioration du couple à bas régime
-Augmentation du rendement moteur
-Sonorité ‘sportive’ du moteur

conseil

l'installation doit se faire de maniere a se qu'un max d'air frais arrive sur le filtre

boite a air

Ce système de filtration est composé d’une boîte à air cylindrique en véritable fibre de carbone, et qui contient l’élément de filtration lavable. Le choix du carbone dans la fabrication de la boîte à air est primordial, puisque le carbone est un isolant thermique et permet d’isoler le filtre et l’air entrant de la chaleur du moteur.

l’air frais est directement canalisé à travers les plis du filtre à air dans le boîtier en carbone, tout en étant isolé de la chaleur, puis il est tiré vers le moteur grâce au déflecteur de flux dans un minimum de pertes d’énergie.

les plus
-apport d'air frais optimum
-systeme qui Augmente le plus le rendement moteur
-Sonorité ‘sportive’ du moteur

a noter

LE FAIT D'INSTALLER UN KAD SUR VOTRE VEHICULE RETIRE SON HOMOLOGATION SUR ROUTE
voila je le mettrai a jour si je vois des news, et si je me suis planter (je suis pas un pro) ou qui manque quelques chose n'hesiter pas a me le dire wink.gif
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FF$_Perf
* 09/01/2008 à 15:54
Message #2

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OUI tu as oublié deux chose essentielle sur les KAD et boite air sur certains modele le gain effectif est nule pas sur tous loin de la et la consommation est augmenté parfois enormement par rapport au gain
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Masta
* 09/01/2008 à 16:07
Message #3

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Très bon topic. Pour ma Civic (quand j'aurais le permis sleep.gif ) ça sera donc une boite a air biggrin.gif
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* 09/01/2008 à 19:06
Message #4

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CITATION(Masta @ 09/01/2008 à 16:07) *
Très bon topic. Pour ma Civic (quand j'aurais le permis sleep.gif ) ça sera donc une boite a air biggrin.gif

clair c'est le top wink.gif
plus l'air arrive frais dans l'admission mieu c'est happy.gif
fais plaisir qui en ai un a qui sa plait, j"aurai pas fait sa pour rien laugh.gif
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Paulolesgaz
* 09/01/2008 à 19:30
Message #5

Dieu
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admission dynamique y a que ca de vrai


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LaGuiche
* 09/01/2008 à 19:57
Message #6

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je me voudrais me renseigner pour plus tard smile.gif (peut etre une 206 smile.gif )

par exemple c'est quel type de KAD qu'on trouve sur cette vidéo ? un dynamique ?

J'ai aussi entendu parler de marque comme K&N et Green, sont elle de bonne marque ? y a t'il d'autres marques réputés ?

Et quand on met un KAD, y a des réglages a faire après ? (je pense que non puisque j'ai vu ça nulle part, mais bon c'est les reste de 50 biggrin.gif)

Ce message a été modifié par LaGuiche: 09/01/2008 à 19:57


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* 09/01/2008 à 20:06
Message #7

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CITATION(LaGuiche @ 09/01/2008 à 19:57) *
je me voudrais me renseigner pour plus tard smile.gif (peut etre une 206 smile.gif )

par exemple c'est quel type de KAD qu'on trouve sur cette vidéo ? un dynamique ?

J'ai aussi entendu parler de marque comme K&N et Green, sont elle de bonne marque ? y a t'il d'autres marques réputés ?

Et quand on met un KAD, y a des réglages a faire après ? (je pense que non puisque j'ai vu ça nulle part, mais bon c'est les reste de 50 biggrin.gif)

je ne vois pas de quelle video tu parles huh.gif
kn et green ont plusieurs modeles plus ou moins chere qui vont plus ou moins bien happy.gif , disons que sa reste du bon marché mais c'est mieu que rien laugh.gif
sinon en general quand tu achetes un kad, tu peut l'installer sans faire de reglage, mais il ne serviras pas a grand chose apart plus de bruit, aprés comme je le dis, sa s'installe en complement d'autre modif afin d'en tirer toutes ses capacités wink.gif
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LaGuiche
* 09/01/2008 à 20:22
Message #8

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a oui pardon j'ai oublier le lien ph34r.gif
cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=CZKcHC258NQ&...feature=related

Sinon en fait je pensais mettre un KAD sur ma voiture pour le bruit justement, parce que souvent d'origine les ptit moteur c'est pas top top wacko.gif
Pas forcément en faire plus, mais un son plus jolie, accompagné d'un silencieux ou d'une ligne je sais pas ...

sinon t'a d'autre marque a me conseiller ?

Ce message a été modifié par LaGuiche: 09/01/2008 à 20:23


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* 09/01/2008 à 21:38
Message #9

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CITATION(LaGuiche @ 09/01/2008 à 20:22) *
a oui pardon j'ai oublier le lien ph34r.gif
cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=CZKcHC258NQ&...feature=related

Sinon en fait je pensais mettre un KAD sur ma voiture pour le bruit justement, parce que souvent d'origine les ptit moteur c'est pas top top wacko.gif
Pas forcément en faire plus, mais un son plus jolie, accompagné d'un silencieux ou d'une ligne je sais pas ...

sinon t'a d'autre marque a me conseiller ?

ben vu l'utilisation que tu en veux, prend kn, race sport ou green sa ira nikel sinon apres tu auras, piper cross, bmc,simota et j'en passe, mais pour un plus gros budget wink.gif
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* 12/01/2008 à 10:16
Message #10

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peut etre que j'aurai du mettre se topic dans la section tuning si quelqu'un pouraai le faire wink.gif
merki!!! biggrin.gif
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Paulolesgaz
* 12/01/2008 à 12:51
Message #11

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non c'est tres bien là


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* 13/01/2008 à 16:05
Message #12

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CITATION(Paulolesgaz @ 12/01/2008 à 12:51) *
non c'est tres bien là

Invision-Board-France-160.gif
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* 28/02/2008 à 14:06
Message #13

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J'ai trop de question moi happy.gif

Déjà sa coute combien? Du moins chère au plus chère. Faudrait le mettre sa sur le tuto en première pages happy.gif .

Il n'y a pas de réglage à faire? (comme sur le scoot ou mécaboite quand on met un cornet ou on modifie la boite air faut régler le carbu sinon on a trop d'air qui arrive, risque de sérrage, perte de puissances à cause des trous)

Peut on mettre un KAD sur diesel? ou c'est que pour éssences?

Est-t-il possible de faire une prépa boite a air comme sur les 50? Sa pourait peut être mieux fonctionner et avec le même bruit qu'un KAD...

et pourquoi ce n'est pas hommologué? trop de bruit? et par rapport au Invision-Board-France-12.gif sa se passe comment? il mette une amende comme les scoot pour le bruit? laugh.gif et au control technique sa passe pas non plus, comment on fait?

Merci blush.gif

CITATION(LaGuiche @ 09/01/2008 à 19:57) *
c'est les reste de 50 biggrin.gif)

ouais trop laugh.gif
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skyr91
* 14/03/2008 à 18:31
Message #14

Tjrs Au Max
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Moi j'ai mis un kit d'admission direct green
Jolie bruit dans les tours
Invision-Board-France-72.gif


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* 14/03/2008 à 21:19
Message #15

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CITATION(redskinboy85 @ 28/02/2008 à 14:06) *
J'ai trop de question moi happy.gif

Déjà sa coute combien? Du moins chère au plus chère. Faudrait le mettre sa sur le tuto en première pages happy.gif .

Il n'y a pas de réglage à faire? (comme sur le scoot ou mécaboite quand on met un cornet ou on modifie la boite air faut régler le carbu sinon on a trop d'air qui arrive, risque de sérrage, perte de puissances à cause des trous)

Peut on mettre un KAD sur diesel? ou c'est que pour éssences?

Est-t-il possible de faire une prépa boite a air comme sur les 50? Sa pourait peut être mieux fonctionner et avec le même bruit qu'un KAD...

et pourquoi ce n'est pas hommologué? trop de bruit? et par rapport au Invision-Board-France-12.gif sa se passe comment? il mette une amende comme les scoot pour le bruit? laugh.gif et au control technique sa passe pas non plus, comment on fait?

Merci blush.gif
ouais trop laugh.gif


salut, pour les prix, on va dire que sa va du moins au plus chere, aprés je te laisse voir direct au magazin pour les tarifs wink.gif
pour se qui est des reglages, les voitures de nos jours n'ont plus de carbus, on va dire que grosso modo c'est gerer electroniquement, donc tu n'as pas grand chose a touché, aprés comme dit plus haut, un kad seul n'apportera pas grand chose, tous comme un scoop avec un carbu d'origine est un cone happy.gif
pour se qui est d'une fabrication maison, se n'ai pas trés utile car malgré tous des études aerodynamiques sont faites sur ses produits, un artisanale ne fera que au mieu rien te faire perdre dry.gif
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..::CED::..
* 05/04/2008 à 19:19
Message #16

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Merci mais pour une Jeep wrangler 2.5 (135cv din) éssence de 1989, le mieux serais quoi?
et pour une clio II 1.2L 16V (75CV din) de 2004?
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* 05/04/2008 à 22:18
Message #17

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CITATION(..::CED::.. @ 05/04/2008 à 19:19) *
Merci mais pour une Jeep wrangler 2.5 (135cv din) éssence de 1989, le mieux serais quoi?
et pour une clio II 1.2L 16V (75CV din) de 2004?

salut, vue le faible puissance des 2 vehicules je dirai qu'un filtre ne changera pas grand chose, au mieu t'y met un filtre de remplacement histoire de liberer un peu l'admission happy.gif mais pour le jeep sa ne doit pas etre evident a trouver unsure.gif
bonne continuation biggrin.gif
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..::CED::..
* 13/04/2008 à 15:22
Message #18

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laugh.gif ouè, c'est vrai pour la clio, c'est juste un truc beau que l'on peux faire. dry.gif
Mais la jeep j'ais trouvé des kit d'admissions direct mais je sais pas si ca vaut le coup. sleep.gif
Et pour une clio 1.5L dci (je sais pas si c'est 65cv ou l'autre moteur) enfin c'est le model pour entreprise.

Ce message a été modifié par ..::CED::..: 13/04/2008 à 15:30
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kékédu38
* 10/05/2008 à 19:35
Message #19

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salut happy.gif

je trouve ton topic très bien fait Invision-Board-France-160.gif

par contre j'ai moi aussi une question on ma dit que les kit d'admission sur diesel sa servait a rien cool2.gif enh plus moi j'ai un turbo diesel meme si j'en met un ya rien a regler ou pas huh.gif
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switzou
* 10/05/2008 à 20:18
Message #20

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CITATION(kékédu38 @ 10/05/2008 à 20:35) *
salut happy.gif

je trouve ton topic très bien fait Invision-Board-France-160.gif

par contre j'ai moi aussi une question on ma dit que les kit d'admission sur diesel sa servait a rien cool2.gif enh plus moi j'ai un turbo diesel meme si j'en met un ya rien a regler ou pas huh.gif

Ah part faire un bruit plus pourri y'a aucun interet.
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