Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> [citroen] Saxo Vts 16v

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
genitro
* 09/04/2009 à 15:38
Message #41

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



Pour l'instant on va rester dans cette prépa.
Lors du passage au banc j'avais un soucy avec ma ligne , le ralenti est très instable et la voiture calle facilement mais cela est dus a de trop forte contre pression dans la ligne dus a une chicane cassé ( et en plus sa fait un bruit de chiotte laugh.gif )

YJC motors m'ont dis aussi que c'était néfaste en terme de performance surtout a bas régime.

Donc je vais pas m'emmerder je vais mettre une full ligne inox avec le silencieux , soit GR N soit GR A.

J'ai quelqu'un qui me vendrais une ligne GR A inox en 56mm pour 250e et qui aurait roulé - de 200km ( c la GR A de chez GT2i)

C'est relativement une bonne affaire mais je me demande encore si du 56 mm en ligne sa va pas faire trop gros...

D'origine c'est du 50mm et apparemment en sortie de mon collecteur 4 2 1 sa doit etre vers les 50mm aussi peu etre un peu plus je suis pas sur.

En fait si on regarde ma courbe on voit que mon moteur est plutot a l'aise dans les tours , la courbe de couple ne chute pas et la P max est relativement tard.

Donc d'un coté je me dis qu'une ligne de plus gros diamètre serait approprié a un moteur marchant dans les hauts régime comme le mien et meme si je perdais du couple avant 5000 tr cela me dérangerais pas vraiment car je recherche avant tout les performances et non le confort d'utilisation.

Mais de l'autre j'ai aussi un peu peur que la ligne ne me décalle ma plage d'utilisation et amène ma P max a un régime que je ne peux plus atteindre avec le rupteur a 7500, en fait je me demande tout simplement si une ligne de gros diamètre décalle la puissance ou si elle va juste amplifier la monté en puissance après 5000 tr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
Chtit_Fl0w
* 09/04/2009 à 19:35
Message #42

SMB.FR
***
Groupe: Members
Messages: 1,665
Inscrit: 18 03 2007



C'est pas de la saxo de coiffeur ça, bien belle et rageuse avec sa prépa wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Troy Lee
* 09/04/2009 à 20:39
Message #43

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,342
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Prague, Republique Tchèque
Véhicule : Astra 4


j'aurai plutôt dit "c'est pas de la saxo de cuisinier" biggrin.gif

Je rigole mon chtit flow lol Invision-Board-France-76.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chtit_Fl0w
* 09/04/2009 à 21:11
Message #44

SMB.FR
***
Groupe: Members
Messages: 1,665
Inscrit: 18 03 2007



Petit con de chinois,je t'aime bien quand meme biggrin.gif

Désolé du hs


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genitro
* 11/04/2009 à 4:10
Message #45

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



Bon j'était parti pour prendre une ligne en 56mm.

Mais en mesurant la GR A qu'on me vendait avec meme pas 1h d'essai , elle fesait en fait 60mm ce qui est très gros pour un athmo.

Mais bon j'ai craqué je l'ai prise quand mem laugh.gif wub.gif wub.gif



Différence avec l'ancienne



Bon c un truc purement rally donc la ligne ne tombe pas du tout dans l'encoche faites dans le par choc d'origine , j'ai du découper a l'arrache pour pas forcer sur les silent blok mais faudra j'arrange proprement la découpe et repeindre le pc arrière.

J'avais un petit peu peur du bruit quand meme et ben j'ai été + qu'agréablement surpris. au ralenti c'est très correct et dans les très bas tour aussi sa fait un son super grave et sourd je kiff vraiment smartass.gif

Et j'ai pas l'impression d'avoir perdu autant de couple en bas mais dans les tour sa m'a l'air un peu mieux Invision-Board-France-72.gif

Bref que du + , faut je me motive a faire vidéo la sa vaut vraiment le coup


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulolesgaz
* 11/04/2009 à 17:39
Message #46

Dieu
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,071
Inscrit: 07 03 2007
Lieu : Dijon(21)
Véhicule : 205 grd/125 husky WR


ouai les gr n ou gr a ne font pas trop de bruit au ralentis ou ma mi regime mias en haut mamamia, t'es entendu de loin biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Street racing is not a crime

Un jour je reprendrai une 205GTI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genitro
* 12/04/2009 à 0:33
Message #47

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



Sur l'autoroute a 4000 je dois avouer que c affreux et si je me met a 5000 de suite c'est une résonance beaucoup plus acceptable.

Bon faut je trouve un APN !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genitro
* 14/04/2009 à 12:24
Message #48

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



Première bourre avec ces nouvelles modifs laugh.gif

C'était avec une subaru impreza wrx mais je sais pas du tout quelle moteur ( certainement pas sti), je saurais pas trop dire quelle modèle c'était mais c'est pas une gt de sur , je sais plus si les phares était rond ou si c'était les meme que ce qu'a la gendarmerie.

Ce dont je suis sur c'est le petit aileron a l'arrière et apparemment elle possède une ligne.

Donc je rentrais de chez un pote a allure normal sur autoroute ( vu le bordel que je fait sur autoban je vais pas m'amuser a tirer tout seul Invision-Board-France-72.gif) la subaru était assez motivé elle restait derrière moi me collait un peu , finalement je décide de me mettre a gauche et le mec viens a ma droite a ma hauteur pour une reprise.

A ce moment la je me met en 3ème donc vers les 90 - 100 , puis 3 coup de klaxon et on appuie tout les 2.

Et ben je suis resté bete quand meme a l'appuyé je passe ma voiture devant , l'écart se stabilise puis je vois qu'il commence a remonter tout doucement vers les 170 , a environ 200 il a son capot devant moi mais des voiture sur sa file m'ont obligé de piler lol
Je me suis dis qu'il valait mieux que je plante les freins car c'était meme pas sur qu'il ait la place de se rabattre devant moi avant le carton car il était bien décidé a me passer devant j'ai pas voulu prendre le risque.

Je sais qu'auparavant sans les aac et la ligne GR A mon pote avec sa subaru gt et ligne inox me la mettait profond , la je sais pas ce que vaut ce modèle de subaru mais je suis quand meme pas mécontent du résultat , en reprise a 60 j'aurais du lui creuser un écart encore plus important mais bon après c'est sur qu'en pointe je peux pas lutter avec mon petit 1600 athmo Invision-Board-France-72.gif

Je voulais aller tchater un peu avec le gars après , c'est toujours sympa de discuter avec le mec après une bourre mais bon il a tracé après et m'a pas attendu sad.gif

Ce message a été modifié par genitro: 14/04/2009 à 12:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulolesgaz
* 14/04/2009 à 15:18
Message #49

Dieu
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,071
Inscrit: 07 03 2007
Lieu : Dijon(21)
Véhicule : 205 grd/125 husky WR


en reprise les 4rm c'est pas ce qu'il y a de mieux, en tout cas pour que tu lui ai mis ta voiture devant c'etait une wrx, car une sti meme pas la peine, apres a voir en quelle vitesse il etait, car sur une wrx a 90/100 t'es encore en 2 et il reste 15km/h avant le rupteur, mais c'est biasar quand meme car meme en 3 il aurait su etre pil poil dans la charge de son turbo (ou alors tres peu avant)

mais en tout cas elle a la santé ta vaytaysseuh


--------------------
Street racing is not a crime

Un jour je reprendrai une 205GTI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genitro
* 14/04/2009 à 16:17
Message #50

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



Une wrx normal pas sti , sa marche dans quelle ordre de voiture?

Pareil qu'une mégane rs ou une mini cooper s ( turbo)?

Si tu a des chrono de subaru style 60 a 160 ou quoi je suis preneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulolesgaz
* 14/04/2009 à 19:36
Message #51

Dieu
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,071
Inscrit: 07 03 2007
Lieu : Dijon(21)
Véhicule : 205 grd/125 husky WR


une wrx (pas une sti) c'est dans l'ordre de perf d'une megane rs (meme un poil moin qu'une mrs, sur papier) apres ca depend si c'etait le 2.0L ou le 2.5L


--------------------
Street racing is not a crime

Un jour je reprendrai une 205GTI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genitro
* 04/05/2009 à 23:36
Message #52

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



Bon quelques petites news , j'ai entouré ma boite a air plastique d'isolation chaudière et sa marche du tonnerre pourtant c juste de l'allu collé a du polystyrène mais meme quand il fait super cho et que j'ai tapé dedans la boite a air chauffe pas d'un poil wink.gif


Sinon ce soir je vien de tirer contre un corrado g60 un peu préparer avec ligne puce admi et petite poulie en 68 je crois, d'après le propriètaire elle fait entre 190 et 200cv

Et ben je pensais qu'il me la mettrait quand meme pour 200cv et 1150kg vu qu'il a bcp de couple aussi et ben non.

On était 2 dans chaque voiture et sii on part vers 60 je passe un peu devant et sa se stabilise tout en fesant le yoyo entre chaque passage de rapport mais j'imagine qu'en pointe pure il doit commencer a me dépasser après 200.

Donc avantage pour moi a basse vitesse et jusqu'a 200 c kif kif sur un départ a 100 environ.

C'était quelqu'un qu'on a rencontré et avec qui ont a pas mal parlé donc ont a pus faire mal de test , avec la sub c'était juste une bourre improvisé donc pas super représentatif.

Si le g60 fait bien les cv annoncé suis super content , il a le moteur refait a neuf en échange standart avec juste 20000km.

Ce message a été modifié par genitro: 05/05/2009 à 12:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genitro
* 17/06/2009 à 15:24
Message #53

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



Des petites news , la voiture est au carrossier pour un petit choc avec un scooter.

Du coup plein de choses sont prévues , la voiture sera repeinte complète avec un nouveau rouge , celui de la c2 vts et de la 206 rc le rouge aden de chez psa.

Les jantes seront repeintes en blanches , on va dessiner et peindre en blanc une partie du parchoc avant , enlever les sigles citroen et saxo sur la voitures en bouchant les trou des fixation.

Bref que du bon et sa fera du bien a toutes les extension qui se fesait la malle smile.gif

La voici pour l'instant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t-pak
* 17/06/2009 à 15:56
Message #54

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,069
Inscrit: 19 08 2008
Lieu : RoDeZ
Véhicule : sax' vts


avec le chevron citroen su le toit en blanc et une petit déco citroen sport elle serait parfaite smartass.gif
les jantes blanches Invision-Board-France-88.gif
et la malle lisait Invision-Board-France-160.gif
sens être trop indiscret tu paye combien pour le complet?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genitro
* 17/06/2009 à 17:52
Message #55

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



Justement on se tate encore pour un petit kit déco biggrin.gif

Je pensais a un truc a la japan style sur les coin des portières avant avec 3 petit autocollant comme yokohama , oreca et cat cams ou autres..

Etant donné que ma calandre est ouverte avec une grille noir faire peindre les écriture saxo cup sur la grille en blanc au pochoir

Et puis a l'arrière sur la malle 2 autocollant saxo cup en blanc a la place des sigles.

Après faut je vois sa réellement , j'ai envie que sa reste un minimum sobre et pas un truc avec des autocollant de partout donc mettre juste ce qu'il faut ou y faut smile.gif

D'ailleur voila une voiture qui m'inspire beaucoup surtout au niveau de la peinture du pc avant je vais faire la meme modif je trouve sa vraiment magnifique.


Pour la complète heureusement c'est l'assurance qui paye, je susi allé chez un ami carossier et il a réussi a gratter a l'expert pour 2700e de frais alors qu'a l'origine seul le coté gauche avait été éraflé...
Mais je dois quand meme rajouté 300 euros sa revient a 3000e la complète

Mais mon carossier est assez chère , une complète se chiffre pour moin que sa normalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t-pak
* 17/06/2009 à 18:22
Message #56

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,069
Inscrit: 19 08 2008
Lieu : RoDeZ
Véhicule : sax' vts


à mon je pensait a un truc plus sobre
juste le chevron sur le toit comme style forcenoire65 du forum les badges citroen sport sur les portière
lisait la malle
et pourquoi pas une déco citroen sport des série spéciale "racing" en blanc
avec la jantes blanches se serai wub.gif
c'est vrai que celle de nono est parfaite mais bon le kit des kit car,...et puis c'est un autre budget laugh.gif
a oui chero le complet ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 17/06/2009 à 19:40
Message #57

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


J'ai un pote qui a fait sa phase 3 en rouge aden (référence KKN) , en intégrale avec des jantes CS, ben ca pete!
Par contre moi je suis pas trop fan des autocs, à la limite les autocs du challenge Saxo ca passe.
Sinon la F2000/12 de Nono c'est clair elle pète!


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t-pak
* 17/06/2009 à 22:34
Message #58

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,069
Inscrit: 19 08 2008
Lieu : RoDeZ
Véhicule : sax' vts


CITATION(Romcradle @ 17/06/2009 à 20:40) *
J'ai un pote qui a fait sa phase 3 en rouge aden (référence KKN) , en intégrale avec des jantes CS, ben ca pete!
Par contre moi je suis pas trop fan des autocs, à la limite les autocs du challenge Saxo ca passe.
Sinon la F2000/12 de Nono c'est clair elle pète!

la saxo que tous saxistes rêvent de posséder un jour laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genitro
* 18/06/2009 à 0:17
Message #59

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,255
Inscrit: 04 08 2007



Par contre j'ai pas compris pourquoi il l'a passé en 1400 pour avoir un moteur encore plus carré et meilleur prise de tour etc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t-pak
* 18/06/2009 à 8:58
Message #60

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,069
Inscrit: 19 08 2008
Lieu : RoDeZ
Véhicule : sax' vts


CITATION(genitro @ 18/06/2009 à 0:17) *
Par contre j'ai pas compris pourquoi il l'a passé en 1400 pour avoir un moteur encore plus carré et meilleur prise de tour etc?

oui, moteur qui prend plus et plus vite de tour,...
et peut être j'en sait rien une histoire de catégorie en 1400cc il doit pas être classer avec des 1600,si?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):