Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Test Moteur Pantone Et Hydrogene.

 
Reply to this topicStart new topic
TonTon JaCoB
* 05/03/2009 à 20:41
Message #1

Baiseur de oignon !
***
Groupe: Members
Messages: 259
Inscrit: 14 08 2007
Lieu : Mont de Marsan 40 landes
Véhicule : BMW 325 TD


Salut a tous

avec un copain on s'est mis en tete de faire deux test. Le premier est le fonctionnement d'une voiture avec ajout d'hydrogene, et le deuxieme est d'un fonctionnement d'un moteur avec la méthode de pantone.

Donc pour l'hydrogene on va juste ajouter un petit réacteur relié a la batterie de la voiture et a la tubulure (avant le papillon). Pour l'instant on est vraiment pas concentré sur le projet, c'est mon copain qui se charge de cette partie, pour l'instant il va voir si la création d'hydrogene par electrolyse est aussi simple que décrite sur internet.

Moi je vais me charger de la réalisation du moteur pantone. Donc j'ai chopé tout les sites sur internet pour comprendre et réaliser le fonctionnement. Cependant mes plans ne s'établissent que sur un mono cylindre donc il va falloir adapter ceci aux 4 cylindres. Pour le moment je compte essayer sur un moteur pas trés gros style tondeuse voir dirt, puis pour ensuite monter sur une voiture. Aparement le moteur pantone arriverais a fonctionner avec 25% de carburant et 75% d'eau, donc ce qui réduierais d'une part les émissions de polluant et la consommation.

Tout est encore au stade éxpérimental, et on ne sait pas si vraiment les phénomènes se confirme.

Enfin c'est un projet dont je vous tiendrais au courant !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):