Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Comment Participer à/organiser Un Rally

 
Reply to this topicStart new topic
fan2405break
* 13/07/2008 à 12:11
Message #1

Lunatique
***
Groupe: Members
Messages: 279
Inscrit: 13 07 2008
Lieu : Val de Marne, Calvados
Véhicule : 405 break SRDT ph2


J'aimerais savoir si des gens ont déjà participé à des rallys, voire en ont déjà organiser, comment ça se passe ?

- Pour participer : ya-t-il des rallys ouvert où il suffit de s'incrire avec sa caisse pour y participer ?

- Et si on est motivé pour en organiser un, déjà est-ce que c'est possible, ensuite comment ça se passe ?

Merci d'avance de vos réponse, je suis nouveau sur le forum mais on m'en a dit beaucoup de bien…
À bientôt. smile.gif

Ce message a été modifié par fan2405break: 13/07/2008 à 12:18


--------------------
Fan de 405 break phase 2, en particulier des modèles haut de gamme Turbo Diesel…

Essais :
• 405 Break Vendôme : iCi
• 405 Break GRD :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
Romcradle
* 14/07/2008 à 18:45
Message #2

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


Pour pouvoir participer à un rallye en tant que concurent il faut déja que tu ai une licence (régional, nationale) que tu te soit inscrit dans les temps (sinon liste d'attente) et que ta voiture passe les vérif.
Apres organiser un rallye il faut déja faire partie d'une ASA et je pense avoir un certain "grade" (c'est pas un simple commisaire qui va organiser un rallye) Cela demande un investissement énorme (norme de sécurité trés stricte, organisation, trouver les lieux...) Enfin apres l'organisation de rallye je peut pas t'en dire plus c'est pas trop mon truc!!


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Troy Lee
* 22/07/2008 à 10:14
Message #3

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,342
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Prague, Republique Tchèque
Véhicule : Astra 4


Salut fan de 405 break, t'es aussi sur le forum 405 non ?
Moi c'est Lee sur ce forum wink.gif

Enfin bref pour en revenir au sujet, je me suis renseigné pour courir en groupe N avec une AX, il te faut ta licence (pour ma part la licence RCC pour les rallyes régionaux) qui coute 195€/an, que tu t'inscrive pour participer à un rallye ou une course de côte, que ta voiture passe le contrôle technique et tu peux prendre le départ.

Pour plus de renseignement passe par l'ASA de ta région ils t'indiqueront les démarches à suivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan2405break
* 08/09/2008 à 17:58
Message #4

Lunatique
***
Groupe: Members
Messages: 279
Inscrit: 13 07 2008
Lieu : Val de Marne, Calvados
Véhicule : 405 break SRDT ph2


CITATION(Troy Lee)
Salut fan de 405 break, t'es aussi sur le forum 405 non ?
Moi c'est Lee sur ce forum
Enfin bref pour en revenir au sujet, je me suis renseigné pour courir en groupe N avec une AX, il te faut ta licence (pour ma part la licence RCC pour les rallyes régionaux) qui coute 195€/an, que tu t'inscrive pour participer à un rallye ou une course de côte, que ta voiture passe le contrôle technique et tu peux prendre le départ.
Pour plus de renseignement passe par l'ASA de ta région ils t'indiqueront les démarches à suivre.

Salut Lee,

Non je ne suis PLUS sur le forum 405 car ils ont enfin trouvé un prétexte pour me bannir (ce qu'ils désiraient énormément parce que j'étais un des rares membres à oser dire ce que je pensais même si parfois ça me faisait les contre-dire, et comme m'a franchise ne leur a pas plus, ils m'ont lourder… Mais je ne pense pas être le seul, sur Crazy Auto, à avoir eu ce genre d'expérience ! wink.gif fin de la parenthèse smile.gif )

Pour en revenir au sujet, tout d'abord merci à tous les 2 de votre réponses, et j'ai tardé à y répondre car j'ai pas été beaucoup présent à causes de divers soucies qui me prennent pas mal de temps et d'énergie.

Mon objectif serait de pouvoir faire, un jour, de temps-en-temps, des petites courses, pas forcément pour arriver premiers, mais surtout pour m'éclater, avec ma voiture de tout les jours qui est (ou plutôt, "qui était mais qui redeviendra bientôt") une 405 break TD.
Car dans l'ensemble je suis prudent, mais il m'est arrivé 2,3 fois d'avoir de petits coups de folie biggrin.gif qui ont eu le mérite de me démontrer que la 405, elle accroche grave ! tongue.gif (par exemple : faire le demi-tour d'un rond-point en moins de 4 sec car à 90 km/h… avec la visibilité tout de même ! Ou alors un virage en dévers au point mort à un bon 125 laugh.gif )
C sur que en rally, en côte contre des AX GTi ou autre de même type, je n'ai aucune de gagner un classement, mais je pourrais au moins m'éclater légalement et sans être dangeureux pour quicquonque.

Que signifie : "que ta voiture passe le contrôle technique" ?
ça veut dire ce que ça veut dire ou bien ça sous-entend qu'il faut que la voiture soit préparée, par exemple avec des arceaux, ou autres ? :?

195€/ans c pas déconnant : pour certains jeunes ça veut dire 2 paires de pompes… Ou autre "truc" de marque, à la mode, pour le style ou autre… Moi de tout ça je m'en tape grave, mais d'une force… z'imaginez même pas… Bref
Tout ça pour dire que c pas un problème… Bien sur 195€ pour faire une course dans l'année, ça reviendrais cher la course mais si ça permet d'en faire 2, 3 et que ça comprend tout càd qu'il n'est pas nécessaire de payer encore, je sais pas moi, qques 50€ par courses, en plus des 195€/ans, pour moi c OK !

En gros ce que je pense avoir compris : Pour faire du rally il faut et il suffit de
- possèder une voiture qui a le ct
- payer 195€ pour avoir sa license annuelle
- s'inscrire à un rally

Et c'est parti, mon kiki… laugh.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par fan2405break: 08/09/2008 à 17:59


--------------------
Fan de 405 break phase 2, en particulier des modèles haut de gamme Turbo Diesel…

Essais :
• 405 Break Vendôme : iCi
• 405 Break GRD :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 21/09/2008 à 9:44
Message #5

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


195€ c'est juste le prix de la licence régionale, à laquelle tu ajoute une cotisation ASA (entre 20 et 50€)
Apres tu doit payer l'engagement à la course (ca dépend la course mais dans les 400€)
Sinon c'est pas le controle technique, c'est les verifications, tu doit faire homologué ta voiture par un commissaire technique de la FFSA. Et en rallye l'arceau est obligatoire! Le seul moyen de rouler avec une auto de série c'est de faire du slalom en catégorie loisir, et dans ce cas elle doit etre toute d'origine, enfin ne pas avoir d'amélioration "visible"!


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan2405break
* 07/11/2008 à 22:48
Message #6

Lunatique
***
Groupe: Members
Messages: 279
Inscrit: 13 07 2008
Lieu : Val de Marne, Calvados
Véhicule : 405 break SRDT ph2


CITATION(Romcradle @ 21/09/2008 à 9:44) *
195€ c'est juste le prix de la licence régionale, à laquelle tu ajoute une cotisation ASA (entre 20 et 50€)
Apres tu doit payer l'engagement à la course (ca dépend la course mais dans les 400€)
Sinon c'est pas le controle technique, c'est les verifications, tu doit faire homologué ta voiture par un commissaire technique de la FFSA. Et en rallye l'arceau est obligatoire! Le seul moyen de rouler avec une auto de série c'est de faire du slalom en catégorie loisir, et dans ce cas elle doit etre toute d'origine, enfin ne pas avoir d'amélioration "visible"!

Si j'ai bien compris, quand on est amateur, c'est mort pour faire un rally ? sad.gif

Sinon une question : les arceaux ça consiste en quoi exactement ?
Et une 2ème : Tu dis l'engagement à la course c'est 400€… Et si on est classé on gagne qqch ou bien c pure perte… ou plutôt c'est pour l'amusement, mais faut les moyens ! ohmy.gif

Et sinon dernier espoir : Course sur circuit ?
- y a des pistes bien ?
- ça coûte cb et pour cb de temps/cb de pers (ou alors par voiture) ???
- peut-on participer à des courses, sans modif ? Avec arceau ?

Merci pour les éclaircissement. smile.gif

Ce message a été modifié par fan2405break: 07/11/2008 à 22:49


--------------------
Fan de 405 break phase 2, en particulier des modèles haut de gamme Turbo Diesel…

Essais :
• 405 Break Vendôme : iCi
• 405 Break GRD :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romcradle
* 08/11/2008 à 13:35
Message #7

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 692
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : 70
Véhicule : A3 106 F2 Saxo grN


En rallye quand tu te place bien tu gagne des primes qui varie selon la place dans la classe, le groupe et le scratch, si tu remporte la classe tu gagne plus que l'engagement (normalement) Mais dans tout les cas tu met toujours de ta poche puisqu'il y a l'usure des pneu, de l'auto...
Un arceau c'est une cage tubulaire boulonnée ou soudée (beaucoup mieux) à l'intérieur de la voiture, qui sert à protéger le pilote et copilote en cas d'accident (empeche la caisse de s'écraser sur le pilote/copilote) c'est en faite un peu une cage de survie. Ca sert également a beaucoup rigidifier la caisse.
Exemple d'un arceau soudé sur ma 106
http://img103.imageshack.us/my.php?image=caissepeintepb4.jpg
Sinon comme je t'ai dit il y a les slaloms (peut etre les course de côte aussi) ou tu peut rouler en classe Loisir c'est à dire avec une voiture completement d'origine.
Pour le circuit il y a les sorties circuit qui doivent couter dans les 150€ la journée, tu peut rouler avec nimporte qu'elle voiture, mais ce n'est pas une compétition.


--------------------
106 F2000/12 moteur AX groupe A 140ch et boite 6 à crabots fini!!!
Site sur la 106 F2000 et la Sax' N2
Saxo groupe N
A3 8P mazout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):