Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> [renault] 4l F4 - Prépa Pour Le 4l Trophy 2009, Powered By Nintendo

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Blind_du_12
* 12/12/2008 à 18:22
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


Bonjours a tous,

Donc, voila, je decide de vous présenter la voiture qui va nous amener au 4L Trophy en fevrier sur le desert marocain blush.gif :





C'est une voiture capricieuse (elle est deja au garage, elle ne voulait plus démarer ph34r.gif ). Mais bon c'est sympa quand meme. Passé 80km/h on s'entend plus parler dans la voiture ph34r.gif .

Si vous avez des questions n'hésitez pas smile.gif


PS : nous sommes a la recherche de partenaires... (on ne c'est jamais ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
ulivieru
* 19/12/2008 à 19:33
Message #2

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 118
Inscrit: 03 06 2008



mais comment sa fait pour rouler dans le sable ça ... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blind_du_12
* 19/12/2008 à 19:39
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


CITATION(ulivieru @ 19/12/2008 à 19:33) *
mais comment sa fait pour rouler dans le sable ça ... tongue.gif

a sa sa tien du miracle de la nature blush.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Troy Lee
* 25/12/2008 à 13:04
Message #4

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,342
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Prague, Republique Tchèque
Véhicule : Astra 4


Sympa la 4L ! Vous l'avez préparer niveau suspattes ou elle est d'origine ?

Car je participe au Students Challenge en Janvier 2010 (c'est comme le 4l Trophy mais on n'est pas obligé de partir en 4L, il faut juste une traction en essence), on s'est récupérer une Super 5 avec juste l'allumeur mort et le coffre qui ne ferme plus, et on se demandait si avec des suspattes d'origine ça pouvait suffir à la trainer dans le désert marocain ?

On a regardé les tarifs pour monter des suspattes réhaussés spéciales franchissement, ça coute une fortune ! La votre vous allez la laisser d'origine ou vous allez la réhausser ou la durcir ?

En tout cas bon courage pour votre raid et votre recherche de partenaire wink.gif (c'est galère j'en sais quelque chose...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blind_du_12
* 27/12/2008 à 21:15
Message #5

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


CITATION(Troy Lee @ 25/12/2008 à 13:04) *
Sympa la 4L ! Vous l'avez préparer niveau suspattes ou elle est d'origine ?

Car je participe au Students Challenge en Janvier 2010 (c'est comme le 4l Trophy mais on n'est pas obligé de partir en 4L, il faut juste une traction en essence), on s'est récupérer une Super 5 avec juste l'allumeur mort et le coffre qui ne ferme plus, et on se demandait si avec des suspattes d'origine ça pouvait suffir à la trainer dans le désert marocain ?

On a regardé les tarifs pour monter des suspattes réhaussés spéciales franchissement, ça coute une fortune ! La votre vous allez la laisser d'origine ou vous allez la réhausser ou la durcir ?

En tout cas bon courage pour votre raid et votre recherche de partenaire wink.gif (c'est galère j'en sais quelque chose...)

non les amortos sont d'origine smile.gif. Enfin, ils on été changer dernierement mais on a laisser ceux de 4L du aux budget assez sérré happy.gif. Apres la 4L qu'on a acheter a deja fait le rallye et les ancien proprio été resté avec ceux d'origine apparament, donc je pense que sa doit tenir vu qu'ils avaient réussi a la trainer jusqu'a l'arrivé smile.gif. La seule chose qui a été changer est le radiateur, il a un double ventilo dessus pour mieu refroidir dans le dessert.. bon apres y'a des petit truc a plus mais quand meme moins important smile.gif.

J'ai entendu parler de ce rallye aussi, vous allez vous faire plaisir vous aussi smile.gif. Enfin bonne chance a vous aussi (je supose que vous aussi cherchez sans relache des partenaires happy.gif...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan2405break
* 26/01/2009 à 22:34
Message #6

Lunatique
***
Groupe: Members
Messages: 279
Inscrit: 13 07 2008
Lieu : Val de Marne, Calvados
Véhicule : 405 break SRDT ph2


Se faire un rallye dans le desert, ça doit être génial !!! smile.gif wub.gif

Dans mon école, à part cette année, tous les ans il y avait une 4L qui partait représenter l'école pour le 4L Trophy… Mais je crois que ça s'est pas fait cette année par manque de motivation et aussi parce que le directeur est un rat et qu'il voulait pas donner grand chose : c'était comme pour vous, aux élèves de se démerder et de chercher des sponsors et autres moyens de financement pour quand-même récolté 6 000€, je crois…

Et de plus, j'étais sérieusement motivé pour le faire l'an dernier mais dans cette école, comme c'est une école de Batiment (avec maintenant plein de classes d'arts appliqués, mais bon…) c'était réservé aux filles, soit-disant pour promouvoir les filles dans les métiers du bâtiments… sleep.gif

J'avais bien essayé la perruque et de m'inscrire, mais c'était pas passé, hélas… wink.gif

Bref…

Bon courage à vous ! Invision-Board-France-160.gif

Ce message a été modifié par fan2405break: 26/01/2009 à 22:36


--------------------
Fan de 405 break phase 2, en particulier des modèles haut de gamme Turbo Diesel…

Essais :
• 405 Break Vendôme : iCi
• 405 Break GRD :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blind_du_12
* 31/01/2009 à 17:06
Message #7

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


CITATION(fan2405break @ 26/01/2009 à 22:34) *
Se faire un rallye dans le desert, ça doit être génial !!! smile.gif wub.gif

Dans mon école, à part cette année, tous les ans il y avait une 4L qui partait représenter l'école pour le 4L Trophy… Mais je crois que ça s'est pas fait cette année par manque de motivation et aussi parce que le directeur est un rat et qu'il voulait pas donner grand chose : c'était comme pour vous, aux élèves de se démerder et de chercher des sponsors et autres moyens de financement pour quand-même récolté 6 000€, je crois…

Et de plus, j'étais sérieusement motivé pour le faire l'an dernier mais dans cette école, comme c'est une école de Batiment (avec maintenant plein de classes d'arts appliqués, mais bon…) c'était réservé aux filles, soit-disant pour promouvoir les filles dans les métiers du bâtiments… sleep.gif

J'avais bien essayé la perruque et de m'inscrire, mais c'était pas passé, hélas… wink.gif

Bref…

Bon courage à vous ! Invision-Board-France-160.gif

arf domage wacko.gif
Ouai nous le budget total été de 7000€... il vien d'etre boucler biggrin.gif. On est pret a partir maintenant sa fait plaisir happy.gif. Je ramenerais des photos blush.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Troy Lee
* 01/02/2009 à 0:16
Message #8

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,342
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Prague, Republique Tchèque
Véhicule : Astra 4


t'as intérêt à ramener des photos ! J'ai un pote qui a participé au 4L Trophy l'année dernière, il m'a dit que c'est juste énorme ! Ambiance, expérience sportive et humaine, reconnaissance des gosses quand t'arrive sur place...bref t'as tout ce qu'il te faut pour repartir heureux !

Pour l'instant on est en train de créer l'association qui nous permettra d'être représenté au départ du rallye (Association "Greentrip" car on part avec des pieds d'arbres fruitiers pour les planter dans le désert). Ensuite viendra la recherche de partenaires effectivement...et c'est pas gagné lol
On a un budget estimé à 5500€ environ, dont 2700€ d'inscription (un peu moins cher que le 4L Trophy, c'est 3000€ il me semble), la super 5 nous a couté 300€. Il nous reste à évaluer le budget carburant, bouffe, pièces de rechange, pieds d'arbre, assurance, CG, CT etcetc...bref on n'est qu'au début !
On est bien parti dans les négociations avec Total qui nous fournirait l'essence gratos et Groupama qui nous assurerait gratos aussi.

Le super 5 part chez mes parents dans 10 jours pour ressouder la patte du coffre et changement d'allumeur + une révison générale.
Pas con l'idée du radiateur, je vais essayer de voir si on peut en monter un plus gros avec 2 ventilos.

En tout cas bon rallye à toi ! Et bon courage wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blind_du_12
* 01/02/2009 à 8:56
Message #9

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


CITATION(Troy Lee @ 01/02/2009 à 0:16) *
t'as intérêt à ramener des photos ! J'ai un pote qui a participé au 4L Trophy l'année dernière, il m'a dit que c'est juste énorme ! Ambiance, expérience sportive et humaine, reconnaissance des gosses quand t'arrive sur place...bref t'as tout ce qu'il te faut pour repartir heureux !

Pour l'instant on est en train de créer l'association qui nous permettra d'être représenté au départ du rallye (Association "Greentrip" car on part avec des pieds d'arbres fruitiers pour les planter dans le désert). Ensuite viendra la recherche de partenaires effectivement...et c'est pas gagné lol
On a un budget estimé à 5500€ environ, dont 2700€ d'inscription (un peu moins cher que le 4L Trophy, c'est 3000€ il me semble), la super 5 nous a couté 300€. Il nous reste à évaluer le budget carburant, bouffe, pièces de rechange, pieds d'arbre, assurance, CG, CT etcetc...bref on n'est qu'au début !
On est bien parti dans les négociations avec Total qui nous fournirait l'essence gratos et Groupama qui nous assurerait gratos aussi.

Le super 5 part chez mes parents dans 10 jours pour ressouder la patte du coffre et changement d'allumeur + une révison générale.
Pas con l'idée du radiateur, je vais essayer de voir si on peut en monter un plus gros avec 2 ventilos.

En tout cas bon rallye à toi ! Et bon courage wink.gif

Total c'est le bon plan quand tu la réponse positive. nous on a démarcher avec eux en les ayant relancer 5 ou 6 fois mais jamais eu de réponses... wacko.gif. Enfin bonne chance pour ta recherche de sponsor wink.gif c'est le plus galere a faire biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinesman
* 04/02/2009 à 17:13
Message #10

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 922
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : lot 46 et toulouse 31
Véhicule : ibiza cupra TDI


mes potes l'ont fais y a 2 ans, suspattes d'origine, arceaux, swapp moteur (mais faut pas le dire), ils l'ont terminé mais heureusement qu'ils avaient des pièces de rechanges !!!

donc prévoit des courroies, durites, colliers, outils, minimum 2 roues de secours, et le max de pièces mécaniques !!!

bonne chance !!!


--------------------
MAZDASPEED 3 JDM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zenzak
* 04/02/2009 à 18:01
Message #11

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


c'est vraiment cool le 4L trophy, nous c'est dommage l'IUT ne souhaite plus le faire car les frais d'inscriptions sont gonflés par les organisateurs de Rennes (qui s'en mettent dans les poches au passage)

bonne chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blind_du_12
* 10/02/2009 à 16:08
Message #12

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


on a la 4L rempli de pieces de rechange happy.gif
aujourd'hui pause des autocollant sponsor tongue.gif des que j'en ai l'occasion je refait une petite série de photo smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blind_du_12
* 03/03/2009 à 19:34
Message #13

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


De retour du 4L trophy nous avons fini 700eme et quelque au classement final... on c'est perdu a l'avant derniere étapes... rentré a 3h du matin, mécanique jusqu'a 6h... et reparti pour 7h30 paye ta journée

Bon alors voila un petit listing de tous nos soucis durant le raid (je doit en oublier pas mal ): rolleyes.gif
- 1er jour : ventilo principal HS
- 2nd jour : ventilo secondaire HS
- 3eme jour : ... réparation de tout sa
- 4eme jour : souflet de cardan mort.... triangle de direction HS
- 5eme jour : on laisse la porte arriere sur les dunes, les soudoures avait lacher...
- 6eme jour : crevaison dans les dunes + probleme carbu
- 7eme jour : probleme de frein, elle frenait toutes seule (deja qu'une 4L sa rame, alors la c'était pas beau a voir )
- 8eme jour : double crevaison en 15min d'intervale les deux pneux arraché jusqu'au fer oO... (plus de pneu de secours...) du coup rentré en france avec un pneu enduro a droite et un clouté a gauche , paye ta tenue du route

Voila apres la remonté de l'Espagne c'est faites sans gros soucis (heureusement !)

Sur ce je décharge le peut de photos que j'ai et je les droppe sur le topic .

ce soir je m'inscrit pour l'an prochain, plein de gros souvenir qui je pense vont rester... blush.gif



c'est moi Luigi au début.... ph34r.gif
http://www.dailymotion.com/video/k4UkjlPwdB1ewRXqrd





l'état des deux pneu creuvé sur l'autoroute : blink.gif



Ce message a été modifié par Blind_du_12: 03/03/2009 à 19:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t-pak
* 03/03/2009 à 19:49
Message #14

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,069
Inscrit: 19 08 2008
Lieu : RoDeZ
Véhicule : sax' vts


sa vraiment l'air enorme comme aventure wub.gif
sa va encore vous avez pas eu de gros probleme méca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blind_du_12
* 03/03/2009 à 20:14
Message #15

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


CITATION(t-pak @ 03/03/2009 à 19:49) *
sa vraiment l'air enorme comme aventure wub.gif
sa va encore vous avez pas eu de gros probleme méca

ouai c'est vrai que nous avons éviter la grosse mécanique... quand tu voyais que certains refaissait leur joints de culasse en plein désert avec le sable et le vent qui va avec.... aie aie aie huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t-pak
* 03/03/2009 à 20:21
Message #16

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 3,069
Inscrit: 19 08 2008
Lieu : RoDeZ
Véhicule : sax' vts


CITATION(Blind_du_12 @ 03/03/2009 à 20:14) *
ouai c'est vrai que nous avons éviter la grosse mécanique... quand tu voyais que certains refaissait leur joints de culasse en plein désert avec le sable et le vent qui va avec.... aie aie aie huh.gif

ils sont bien rentrer tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blind_du_12
* 03/03/2009 à 20:41
Message #17

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


CITATION(t-pak @ 03/03/2009 à 20:21) *
ils sont bien rentrer tongue.gif

ouai, enfin apparament il resté 5 4L coincé au sud de l'espagne cet aprem (les pauvres... wacko.gif )

Ce message a été modifié par Blind_du_12: 03/03/2009 à 20:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Troy Lee
* 03/03/2009 à 21:40
Message #18

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,342
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Prague, Republique Tchèque
Véhicule : Astra 4


Allez met nous plus de photos !!!
La 4L roule encore c'est le principal smile.gif
Sinon tes impressions sur l'aventure, l'accueil au maroc, l'organisation du rallye...?

J'ai suivi l'équipage de mon ancien IUT (l'IUT de Troyes au cas où tu les aurais rencontré), ils leur est arrivé pas mal de merdes au niveau de l'organisation. Ils ont eu besoin d'un médecin à cause d'une intoxication alimentaire, ils ont mis 1h à en trouver un. Apparemment le nombre de médecins diminue d'année en année, cette année il y en aurait eu que 2 d'après eux.
Ils ont rencontré un autre équipage qui a eu un carton, leur voiture a fait des tonneaux et l'extincteur est venu s'encastrer dans le pare brise, les mecs ont été transportés à l'hosto pour des petites coupures. Et la directrice de Désertour (Mme.Jean jacques je crois) avant de se demander s'ils allaient bien, les a engeulés parcequ'ils avaient pas encore prévenu l'assurance ! Et cette meuf là prone l'écologie, le respect et l'humanitaire, mais apparemment elle se déplace jamais sans son hélico lol

Et au niveau de l'organisation c'était foireux, genre pour passer les check point il fallait passer un par un pour donner son numero d'équipage alors que c'est marqué en gros sur les portières, du coup ça faisait des énormes bouchons.
Pareil pour passer le col de Belkassem apparement, le franchissement se faisait une voiture à la fois, ils ont du passer la nuit devant le col tellement c'était long lol

Enfin je sais pas si tu as senti que l'organisation était merdique, mais eux ils ont été un peu déçu.
Le 4L Trophy serait victime de son succès, trop d'équipages et une organisation qui n'a pas su évoluer en conséquence.

C'est pour ça qu'on m'a conseillé de participer au Students Challenge, moins d'équipages, moins médiatisé mais mieux organisé. (C'est Arrow communication qui l'organise, ils organisent aussi le Rallye Aicha des Gazelles)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blind_du_12
* 05/03/2009 à 20:34
Message #19

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 66
Inscrit: 10 02 2008
Lieu : RooooooDeeeeeeZ Powaaa
Véhicule : honda crx, 4L, ax


CITATION(Troy Lee @ 03/03/2009 à 21:40) *
Allez met nous plus de photos !!!
La 4L roule encore c'est le principal smile.gif
Sinon tes impressions sur l'aventure, l'accueil au maroc, l'organisation du rallye...?

J'ai suivi l'équipage de mon ancien IUT (l'IUT de Troyes au cas où tu les aurais rencontré), ils leur est arrivé pas mal de merdes au niveau de l'organisation. Ils ont eu besoin d'un médecin à cause d'une intoxication alimentaire, ils ont mis 1h à en trouver un. Apparemment le nombre de médecins diminue d'année en année, cette année il y en aurait eu que 2 d'après eux.
Ils ont rencontré un autre équipage qui a eu un carton, leur voiture a fait des tonneaux et l'extincteur est venu s'encastrer dans le pare brise, les mecs ont été transportés à l'hosto pour des petites coupures. Et la directrice de Désertour (Mme.Jean jacques je crois) avant de se demander s'ils allaient bien, les a engeulés parcequ'ils avaient pas encore prévenu l'assurance ! Et cette meuf là prone l'écologie, le respect et l'humanitaire, mais apparemment elle se déplace jamais sans son hélico lol

Et au niveau de l'organisation c'était foireux, genre pour passer les check point il fallait passer un par un pour donner son numero d'équipage alors que c'est marqué en gros sur les portières, du coup ça faisait des énormes bouchons.
Pareil pour passer le col de Belkassem apparement, le franchissement se faisait une voiture à la fois, ils ont du passer la nuit devant le col tellement c'était long lol

Enfin je sais pas si tu as senti que l'organisation était merdique, mais eux ils ont été un peu déçu.
Le 4L Trophy serait victime de son succès, trop d'équipages et une organisation qui n'a pas su évoluer en conséquence.

C'est pour ça qu'on m'a conseillé de participer au Students Challenge, moins d'équipages, moins médiatisé mais mieux organisé. (C'est Arrow communication qui l'organise, ils organisent aussi le Rallye Aicha des Gazelles)

Personnellement je suis tres content de l'organisation... sachant que tout le monde est bénévoles, je trouve sa normal qu'il y est quelques soucis... personne ne peut faire des choses parfaites. Je pense que ce doit etre tres difficiles d'encadrer 2 000 étudiants se prenant des cuites tous les soirs...
Enfin, je ne rejoin pas du tout l'avis de l'équipage que tu a suivi... pour moi il y a eu des probleme mais bon rien de plus anormal smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Troy Lee
* 06/03/2009 à 12:44
Message #20

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,342
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Prague, Republique Tchèque
Véhicule : Astra 4


lol oui ça c t un des points positifs qu'ils m'ont cité biggrin.gif
Ils m'ont dit : on ramène des fournitures scolaires mais surtout de l'alcool mdr ! C'est soirée étudiante quasi open bar tous les soirs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):