Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Swift Sport 125ch

 
Reply to this topicStart new topic
Limpsilver
* 18/03/2008 à 15:15
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


Bonjour,

Je vais essayer de raviver un peu ce forum en présentant quatre essais si j'ai le courage et pas trop de boulot et peut être un petit comparatif.

Essai de la Suzuki Swift Sport (125ch, 1 tonne)
Je commence avec l'essai de la petite et mignonne Swift.
Premier abord : l'esthétique extérieur est sympa, la version sport se différencie par des PC sport et des grandes jantes en 17, qui sur la petite swift rendent vraiment bien !
A noter que le bas du PC avant est de couleur différente (noir ou carbone je ne sais plus), ce qui rend vraiment bien, surtout avec une couleur flashy à la base.
D'ailleurs niveau couleur, ma préférée est la rouge pour deux raisons : l'intérieur n'est dispo qu'en rouge (dommage...) et une voiture de "sport" c'est rouge wink.gif
La première impression est donc bonne, avec une bouille sympa, "qui fait sport", enfin qui rend comme elle devrait sur une petite GTI !

Je rentre dans la voiture : hum hum... C'est quoi c'est demi porte ??!! Habitué à rouler dans une voiture un peu plus grosse, je trouve la largeur des portes choquantes, veut mieux pas se prendre un pète wacko.gif Bon passé ce point, l'intérieur est du niveau du prix : on a pas grand chose et ca fait bas de gamme (logique ca l'est...). Mais bon on peu pas tout avoir et il n'y a rien de très choquant dans cet intérieur Et de toute façon, ce n'est pas le confort et les options qui sont recherchés par les clients de ce genre de machines.

Donc passons à ce qui intéresse : l'essai routier.
Je tiens à signaler au passage la gentillesse des vendeurs de chez suzuki, qui m'ont laissé essayer la swift sans problème.
Je monte dans la voiture, tourne le contact, et c'est parti pour 15min d'essai. On commence gentiment par un peu de ville, le temps de faire chauffer la bête.
Premier constat, la ville n'est pas son fort. Le 4 cylindres 1.5L est vraiment creux (surtout quand on roule au quotidien en diesel...) et ca rame vraiment en dessous de 4.000 : obligé de mettre pied au plancher pour se bouger un peu. On arrive sur la bretelle de la rocade, la voiture n'est pas totalement chaude, je pousse pas trop. J'arrive sur la rocade... et bien la non plus elle n'est pas à l'aise : la boite est plus que courte et à 100 on est déjà assez haut dans les tours (implique consommation plus importante et bruit). Bon je sors de la rocade, fais un peu les freins, pas de problème, rentre assez vite dans le rond point, pas de problème, fait un tour complet et reprend la bretelle d'accès à la rocade. La voiture est chaude, on va enfin savoir ce qu'elle vaut.

Je sors en 2 du rond-point à 3000 tours et j'appuie... et j'attends. Je pars de bas dans les tours donc pour l'instant rien, j'attends, ca monte doucement, 4000 tours on commence à entendre un petit bruit sympa sortant de la double sortie d'échappement, et puis ca commence à être sympa : 5000 puis un gros 6000 avant de changer de vitesse, le tout dans un pur bruit qui vous fait adorer les essences. A partir de 4000 la voiture est plus à l'aise et le moteur se libère, cependant rien de bien transcendant, je suis vraiment déçu par les perfs, surtout au vue du look et du style bien agressif. Je m'attendais à une peite bombinette se transcendant dans les tours, c'est raté dry.gif
Sur le trajet du retour je jette un coup d'œil sur la conso : en stabilisé ca semble correcte. Le problème c'est qu'il faut constamment tapper dedans pour que ca avance, donc la conso risque de ne pas être sympatique (je dirais un bon 9l) pour un si petit moteur.

Coté tarif, en promo actuellement à la concession de l'essai (celle de Rennes - Cesson), elle est affiché à 14.000€ tarif assez imbattable je trouve (le prix hors promo doit tourner atours de 15.000-15.500€, à confirmer) !

Pour conclure, la swift est une petite GTI pas cher, avec un bon look, mais des perfs qui je trouve sont en dessous de ce que nous laisse espérer le look et le bruit de l'auto. Le moteur ne m'a procuré aucune sensation (excepté le bruit) et en reprenant mon JTD 130 pour rentrer, j'avais vraiment l'impression d'avancer, c'est dire...

Ce message a été modifié par Limpsilver: 02/04/2008 à 10:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
Citrichtz
* 01/04/2008 à 17:31
Message #2

Member before all :p
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 1,657
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : 74/Lausanne en semaine
Véhicule : Bravo JTD 100


Merci, super, si jamais t'as le temps hésites pas pour les trois suivants Invision-Board-France-160.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limpsilver
* 02/04/2008 à 11:00
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


Vu le peu de réaction je vais laisser tomber les 3 autres...

C'était Yaris TS (133ch), 207rc (175ch), Grande Punto Sport (130ch).

On peut toujours en parler dans le topic blabla par contre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulolesgaz
* 03/04/2008 à 18:01
Message #4

Dieu
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,071
Inscrit: 07 03 2007
Lieu : Dijon(21)
Véhicule : 205 grd/125 husky WR


non, limp continue, c'est super bien rediger, limite mieux que certaines emissions telé, franchement ca pourrai aider du monde, mais là l'essaie ne passionne pas car la swift est peu connue, enfin moi je veux bien les autres si tu as le courage


--------------------
Street racing is not a crime

Un jour je reprendrai une 205GTI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limpsilver
* 04/04/2008 à 8:25
Message #5

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


C'est demander si gentiment, j'en fais un autre dans la journée si j'ai le temps biggrin.gif

Le plus intéressant c'est surement la rc mais mon essai était pas super représentatif (pluie), je pense plutôt faire la Yaris qui m'a super plu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
* 07/04/2008 à 12:50
Message #6

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 69
Inscrit: 11 06 2007



CITATION(Limpsilver @ 04/04/2008 à 8:25) *
C'est demander si gentiment, j'en fais un autre dans la journée si j'ai le temps biggrin.gif

Le plus intéressant c'est surement la rc mais mon essai était pas super représentatif (pluie), je pense plutôt faire la Yaris qui m'a super plu.

Tres bon teste merci bien!!!Sa serait vraiment sympa de faire les trois autres wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limpsilver
* 07/04/2008 à 12:56
Message #7

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


Ouai j'ai pas eu le temps vendredi d'en faire un autre, désolé.

J'ai essayé la Megane RS dci samedi et j'essaie la dernière Clio RS d'ici peu. Je vais voir ce que je commenterais, selon mon humeur smile.gif

EDIT : voila, j'ai fais le l'essai de la megane

Ce message a été modifié par Limpsilver: 07/04/2008 à 14:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 16/04/2008 à 22:56
Message #8

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


vraiment sympa tes test j'aime bien blush.gif
sinon tu sait si c'est un bloc suzuki car sur celle de ma mère (ignis 4x4) c'est un bloc opel 100 et le comportement est loin d'être comme tu le dit.
dommage j'aurai bien aimer m'acheter cette voiture d'ici 2 3 ans sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limpsilver
* 17/04/2008 à 8:29
Message #9

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 4,495
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Rennes
Véhicule : CRS182-H6K6- Unruly


euh... je ne sais pas du tout !

je sais qu'en diesel dans la swift ils ont du fiat mais je pense qu'en essence ce sont les leurs.

mais franchement va l'essayer, tu la trouveras peut-être très à ton gout !

moi j'ai été déçu mais je suis habitué à tester plus puissant, mais sur route de campagne y a quand même moyen de s'éclater !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 17/04/2008 à 12:52
Message #10

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


de toute façon c'est pas encore, la je suis toujours avec ma petite twingo laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switzou
* 17/04/2008 à 13:27
Message #11

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 5,882
Inscrit: 09 03 2007
Lieu : BugattiLand



CITATION(Limpsilver @ 17/04/2008 à 8:29) *
euh... je ne sais pas du tout !

je sais qu'en diesel dans la swift ils ont du fiat mais je pense qu'en essence ce sont les leurs.

mais franchement va l'essayer, tu la trouveras peut-être très à ton gout !

moi j'ai été déçu mais je suis habitué à tester plus puissant, mais sur route de campagne y a quand même moyen de s'éclater !

AAC, ligne, admis, reprog, et c'est réglé biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
* 30/07/2008 à 15:33
Message #12

Newbie
*
Groupe: Members
Messages: 1
Inscrit: 30 07 2008



très bonne voiture la swift sport pour la ville, par contre sur autoroute....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):