Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Problème Démarrage Quand Il Pleut

 
Reply to this topicStart new topic
reno
* 09/04/2012 à 20:00
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Salut à tous,

voilà nouveau problème sur la s16. Il y a quelques, en voulant démarrer la voiture normalement, j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer (démarreur qui donnait pas à fond comme quand la batterie est très faible). Une fois démarrer, la voiture brouter à fond, voyant "auto diagnostic moteur" allumé. elle tenait à peine le ralentit.
Je recharge ma batterie avec un chargeur, pas de soucis elle redémarre nickel. Sachant que j'avais rouler la veille, je change ma batterie et tout marche bien.

Ce matin je démarre nickel, je roule pendant plus d'une heure. Ce soir je veut démarrer, même soucis. Voyant "auto diagnostic moteur" allumé, moteur qui broute à mort.J’éteins le moteur, redémarre, plus de voyant mais le moteur qui broute toujours à mort, j'accélère à 2000 tr/min pendant 2-3 min. Et la sa avait l'air d'être bon. J'ai refait 1h de route sans soucis.

Bref à votre avis? Je vais essayer de contrôler l'alternateur demain, il faudrait que j'ai combien en tension au bornes de la batterie juste après avoir démarrer le moteur?
Concrètement, j'allume le moteur et regarde directement la tension?

EDIT 06/05


Donc cela faisait 1 mois que je n'avais plus aucun soucis. Ce dimanche sa me l'a refait. Plus de batterie dimanche soir à 8h alors que j'avais rouler le samedi soir.
Ce coup-ci elle ne voulait plu du tout démarrer. Obliger d'utiliser les câbles avec une autres voitures. Le ralentit tenait à peine, obliger d'accéler à 2000 tr/min pour qu sa ne cale pas (voyant défaut moteur allumé). Après 5 min à 2000 tr/min, j'ai éteint le moteur et l'ai rallumé, sans aucun soucis.
Mais ce que j'ai remarqué c'est que aujourd'hui il a plu, et il y'a un mois il pleuvait aussi. Entre ces 2 moments, la voiture à toujours été sous un abrit alors que la non, elle couchait dehors (face contre le vent si on peut dire).
Donc en gros je m'oriente vers un problème de décharge de batterie avec la pluie wacko.gif


Sinon j'avais filmer dimanche soir, si sa peut vous aider :

http://www.dailymotion.com/video/xqor0j_mov00163_auto
Merci

Ce message a été modifié par reno: 08/05/2012 à 21:09


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
maxdecaen
* 09/04/2012 à 21:58
Message #2

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



tu prends ton voltmetre et tu regarde la tension moteur coupé (cléf sur tout off)
prise de tension une fois le contact mis mais moteur éteint ( ta tension doit baisser)
puis prise de tension une fois le moteur tournant
la tension la plus élevé doit etre moteur tournant. Si elle est la meme que contact mis, c'est que la baterie ne recharge pas. C'est peut etre le démarreur, ou autre chose.


Si par contre la tension est bien supérieur moteur tournant, tu as peut etre un court jus qui te vide ta baterie moteur éteint smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 10/04/2012 à 11:26
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Merci je vais voir sa après manger. Sinon le court jus je pense pas parce que hier il y'a eu 7-8h sans que la voiture ne roule, alors que le matin quand je l'ai prise sa faisait 4 jours qu'elle n'avait pas roulée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 10/04/2012 à 12:12
Message #4

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Test effectué :
Moteur éteint, contact coupé : 12,6 V
Moteur éteint, contact allumé : Tension qui diminue
Moteur allumé : 14,4 V quelque soit le régime (entre 1 000 et 2 500 tr/min)


Cette fois-ci, il n'y a eu aucun problème pour démarrer le moteur. Même si je trouve que le démarreur avait un peu de mal à lancer la mécanique. Petite précision : Elle n'avait pas tourné depuis 16h, alors que hier au bout de elle n'avait pas tourner pendant 7h.

Mon père trouve que le moteur tremble pas mal et que elle tourne pas régulièrement.
Moteur pas à pas?

J'ai remarquer qu'elle vibre un peut plus depuis ma dernière vidange (changement d'huile pour la même (castrol 5w40)), mais j'ai changer également le filtre à air (marque norauto). Je me suis dit que c'était peut être mon imagination qui me faisait croire qu'elle tremblait plus.
Possibilité que le filtre ne laisse pas passer passer d'air? j'ai pas remarquer de différence de conso.

Ce message a été modifié par reno: 10/04/2012 à 12:36


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxdecaen
* 10/04/2012 à 18:00
Message #5

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



CITATION(reno @ 10/04/2012 à 12:12) *
Test effectué :
Moteur éteint, contact coupé : 12,6 V
Moteur éteint, contact allumé : Tension qui diminue
Moteur allumé : 14,4 V quelque soit le régime (entre 1 000 et 2 500 tr/min)


Cette fois-ci, il n'y a eu aucun problème pour démarrer le moteur. Même si je trouve que le démarreur avait un peu de mal à lancer la mécanique. Petite précision : Elle n'avait pas tourné depuis 16h, alors que hier au bout de elle n'avait pas tourner pendant 7h.

Mon père trouve que le moteur tremble pas mal et que elle tourne pas régulièrement.
Moteur pas à pas?

J'ai remarquer qu'elle vibre un peut plus depuis ma dernière vidange (changement d'huile pour la même (castrol 5w40)), mais j'ai changer également le filtre à air (marque norauto). Je me suis dit que c'était peut être mon imagination qui me faisait croire qu'elle tremblait plus.
Possibilité que le filtre ne laisse pas passer passer d'air? j'ai pas remarquer de différence de conso.

a mon humble avis, la il y a differents symptomes sans points commun
ton probleme de démarrage, sa peut être le démarreur qui fait un courts jus, ou le combiné alternateur/démarreur hs

Mais vu les valeurs que tu as relevé, ton alternateur a l'air de donner du jus...

concernant l'entretien de ton auto, chez norauto je ne prend que l'huile de marque, les filtres, je prends des purflux en générale qui sont de meilleurs qualité que chez norauto et moins chère que l'origine (fabriquant de première monte pour certains constructeurs)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 10/04/2012 à 19:35
Message #6

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Je sais normalement je prend aussi du pureflux mais la il n'y avait pas, je verrai déjà en le changeant.

Le plus bizarre c'est que ce midi elle à démarrer sans trop de soucis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popol
* 13/04/2012 à 10:45
Message #7

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Administrateurs
Messages: 732
Inscrit: 08 03 2007
Véhicule : vw bora tdi 115


Ta batterie a quel âge ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 15/04/2012 à 16:31
Message #8

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Je l'ai changer il y'a 2 semaines, en pensant justement que le problème venait de la.

Le plus bizarre, c'est que ces jours ci, elle démarre sans soucis


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 06/05/2012 à 22:07
Message #9

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Edit, 1er post


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 08/05/2012 à 21:08
Message #10

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Sinon j'avais filmer dimanche soir, si sa peut vous aider :

http://www.dailymotion.com/video/xqor0j_mov00163_auto


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 17/05/2012 à 16:24
Message #11

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


J'ai mesurer l'intensité à l'arrêt.

Je précise qu'il fait beau

Intensité lorsque je branche mon ampermètre : 0,2 A, puis 3 secondes après : 0,01 A tout le temps.

Donc apparemment pas de fuite importante. Prochain test quand il pleuvra fort.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 19/05/2012 à 17:20
Message #12

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


J'ai nettoyer la voiture au nettoyeur haute pression.
Le temps de rentrer chez moi (2min), j'ai mesurer mon intensité à vide (0,01A) donc pas de fuite de courant.

Alors :
- soit ce n'est pas du tout sa le problème,
- soit la bombe que j'ai foutu marche bien


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxdecaen
* 19/05/2012 à 17:36
Message #13

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



CITATION(reno @ 19/05/2012 à 18:20) *
J'ai nettoyer la voiture au nettoyeur haute pression.
Le temps de rentrer chez moi (2min), j'ai mesurer mon intensité à vide (0,01A) donc pas de fuite de courant.

Alors :
- soit ce n'est pas du tout sa le problème,
- soit la bombe que j'ai foutu marche bien

elle bug encore ton auto?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno
* 19/05/2012 à 18:04
Message #14

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 1,038
Inscrit: 14 03 2007
Lieu : colmar
Véhicule : 206 s16


Depuis que j'ai eu la batterie déchargée, plus rien. Je comprend pas d'où sa peut venir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):