Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Alternateur Ou Batterie Malade?

 
Reply to this topicStart new topic
* 30/01/2010 à 18:14
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 31
Inscrit: 12 06 2009



Bonjour !

Je viens ici vous exposer mon problème en espérant que vous pourrez m'aider...

Donc voici je possède une Seat ibiza tdi 130 de 2003...

J'avais déjà remarqué avant la pose de mon son, que lorsque je braquais (même un peu) moteur allumé, les phares baissés allègrement d'intensité...

J'ai la semaine dernière installé du son (léger) ampli 400 wtt rms et deux focal en 20 cm sur la plage arrière en plus des 4 enceintes d'origine montées sur le poste, pas de gros ampli, pas de sub...

Et lorsque je met fort, les phares baissent d'intensité sur les bass, et ceux même en roulant sur autoroute...

Le tableau de bord ondule aussi avec la musique même si c'est plus dur à remarquer...

Par baisse d'intensité, j'entends qu'on voit que sa perds de la luminosité, pas que sa s'éteins complètement...

Si c'était juste le son, je me poserait la question au sujet des cablages toussa toussa, sauf que pour la direction sa le fait ampli débranché....

Sinon je possédais une 206 avant et lorsque j'avais fait le montage, le poste baissé lui aussi d'intensité, et après réglage d'un pro, il n'y avait pllus ces fluctuations....

En espérant que vous m'aurez compris^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
aurelien07
* 31/01/2010 à 20:09
Message #2

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 873
Inscrit: 13 11 2008
Lieu : Tournon sur Rhône (07)
Véhicule : mercedes slk 350


baterie trop petit ou cablage trop petit pour 500wrms ses du 25mm² mini sa commence a faire 500rms


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
* 01/02/2010 à 11:46
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 31
Inscrit: 12 06 2009



K pour le son je ferai l'essaie meme si je ne pense pas etre a 500wrms...

Et sinon hormis le son ce serait un pb de batterie pour quand je braque? Par ce que tout est d'origine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XT paolo
* 02/02/2010 à 15:36
Message #4

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 40
Inscrit: 13 10 2009
Lieu : CLISSSON
Véhicule : 205 XT


salut !! j'ai eu le meme probleme dans ma voiture, ce que tu as décri dans ton topic est exactement ce que ma voiture présentait, j'ai monté dans ma voiture un sub caisson amplis HP tout et tout et j'avais aussi des grosses baisses de tensions et ce n'était ni le cablage ni la batterie, c'était l' alternateur qui était casi mort et ce qui expliquait tout les problèmes. maintenant que je les changé impecable plus de baissse de tension ou quoi que se soit smile.gif.
C'est ce que j'ai eu moi , a près toi sa peut effectivement venir d'un cablage inadapter, des cos de baterie ou tout simplement d'un pincement au niveau de tes cables ! voila tiens nous au courant !
salut tout le monde smartass.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Troy Lee
* 02/02/2010 à 20:39
Message #5

Advanced Member
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 2,342
Inscrit: 08 03 2007
Lieu : Prague, Republique Tchèque
Véhicule : Astra 4


C'est ta DA qui fait baisser la tension dans le circuit électrique de ta voiture quand tu braque. Le circuit hydraulique de la DA créé une dépression dans ton collecteur d'admission (comme quand tu freine), ce qui fait chuter ton ralenti et donc ton intensité électrique. Pas de soucis c'est normal de ce côté là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
* 02/02/2010 à 21:51
Message #6

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 31
Inscrit: 12 06 2009



Ok merci XT paolo mais sans vouloir te vexer je préfère la réponse de Troy lee, parce que changer l'alternateur très peu pour moi^^

Sinon Troy d'après ce que tu me dis Ok pour la direction et le freinage c'est normal... mais tu en penses quoi pour le son du coup?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XT paolo
* 03/02/2010 à 17:52
Message #7

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 40
Inscrit: 13 10 2009
Lieu : CLISSSON
Véhicule : 205 XT


t'inquiètes tidoxo c'est comme ça qu'on en apprend wink.gif ! aller bon courage pour la suite ! tchaos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):