Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Audi A4 Avant (break), quelle version motorisation année ....

 
Reply to this topicStart new topic
Suzukistman
* 20/04/2013 à 16:28
Message #1

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 335
Inscrit: 07 06 2009
Véhicule : 159 1.9 jtdm ba


Bonjours .

Je suis en recherche active d'un break , et plus spécialement orienté vers une marque Audi .Un modèle A4 break de préférence, pour ce faire mon budget et de 15 000 euros et pas plus, sauf si un prix supérieur est à débattre dans la mesure du possible référant à mon budget .

j'ai déjà effectué quel que recherche , et trouvé plusieurs modèles d'années différentes et en plusieurs versions bien entendu, comme , ambition , ambition luxe , ambiente , sline etc... mise à part les options j'aimerai m'y retrouver dans tout ça ,
qu'en est il vraiment des différentes appellations et combien de versions existent il ? je constate également des version 143 cv 240 cv 120 cv 115 cv ....... tip,tronic , manuelle , multitronic , quelle type de boite choisir ? en fonction de la fiabilité etc ...

j'ai constaté pas mal de prise en garantie pour le volant moteur,embrayage , est ce un soucis récurant qui est depuis résolu après le changement des nouveaux éléments ?
faut il préférer une année de fabrications , quelle sont les défauts, panne, danger , modèle à éviter , les points essentiel à vérifier sur une audi a4 ,

j’attends vos témoignage pour répondre à mes nombreuses questions , pour ceux qui possède ou ont une personne proche, ( entourage famille, amis , conjoint...)possédant une audi a4 et vous a fait part de leur avis sur ce modèle , faites m'en part

je vous remercie cordialement Suzukistman


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
maxdecaen
* 20/04/2013 à 21:41
Message #2

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



Bhein, la en fait tu ne pose que peu de critères...

Le premier:
la puissance, que cherche tu?
les 2.0 et 2.7 TDI sont à éviter selon moi.
Par contre le 3.0L TDI a l'air fiable (sa doit etre la motorisation 240cv).

Ensuite les kilomètres?
quel est ta barrière psychologique a ne pas dépasser?
50 000? 100 000? 200 000km?

Concernant la boite, personnellement je prefère une boite manuelle avec laquel tu t'amuse plus qu'une boite auto.

Les finitions:
ambiente: la base, siege tissu, jantes en tôles, vitre manuelles, autoradio cassette ph34r.gif
ambition: c'est en général avec quelques options genre les vitres élec/ ajntes alu
ambition luxe: la tu as commence avoir pas mal de cuir, GPS, etc... Mais attention, chez audi tout est a la carte...

Donc une ambition ne reflète pas forcement ce que l'on en pense...

Et reste les S-line: normalement elles ont une finition un peu plus sportive: pare choc, siège, volant etc...
Encore une fois, comme tout est à la carte, méfiance sur le marché de l'occasion!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suzukistman
* 21/04/2013 à 7:32
Message #3

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 335
Inscrit: 07 06 2009
Véhicule : 159 1.9 jtdm ba


je cherche un modèle bien fini mais abordable de type b7 au minimum avec une préférence pour les version b8 , les ambitions luxe me semble pas trop mal en 143 mellow.gif , je cherche juste le plus fiable dans ma gamme de prix , j'ai une préférence pour une motorisation d'au moins 143 cv après plus si je trouve un modèle mieux adapté a mes critères tout en restant surtout fiable , après en terme de km cela m'importe peu du moment que le modèle et fiable que l'entretient est fait , mais si on peut éviter les au dessus de 150 000 km cela ne serai que mieux , je ne veux pas trop de km pour une simple raison la revente ! il est toujours moins difficile de revendre a produit équivalent et dans le même état une voiture ayant peu de km , c'est ce que regarde les gens en priorité (en règle générale ) ,

maintenant tu me dis d'éviter les 2.0 et 2.7 tdi , qu'elle est ton expérience avec ces motorisations ? , et pourrais tu argumenté l’éventuel désagrément que tu reflète vis a vis de ces motorisations ? unsure.gif

ce qui m'intéresse c'est que la distri soit fait si elle doit l' être ou dois être faite ... un bon suivi du véhicule , révision etc , une voiture propre et saine en carrosserie , les modèles avec 250 000 km ne m'intéresse pas trop , même si elles sont récentes , je préfere une b7 3.0 tdi avec 70 000 km qu'une b8 de 300 000 km avec 143 cv cela va de soit ...

tu me donne ton avis sur la boite manuelle , moi ce qui m’intéresse c'est surtout savoir si les boites manuelles sont sources d’ennuis sur sur ces modèles ou à risques ? avec une boite tip tronic on peut très bien passer les vitesse de façon séquentielle au pommeau si je ne m'abuse ? , peut être que le temps de passage n'est pas forcément celui espérer d'une 458 italia , mais est il vraiment si loin d'un passage manuel ? , néanmoins oui j'aime bien passer les vitesses même si on s'amuse plus , avec un break en même temps ......... a pars avec une rs4 la ok mais faire du rallye avec un break de 143 ou 180 cv .... , je pense plutôt que j'y prendrai gout mais j'ai peur des soucis que cela peut engendrer en terme de panne qui d'après ce que j'ai entendu dire n'est pas donné pour effectuer une réparation sur une boite auto

, tu dis tout est a la carte , effectivement j'ai trouvé des versions identique mais pas le même niveaux de finition sur deux ambitions luxe effectivement , il faut tomber sur la bonne




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxdecaen
* 21/04/2013 à 9:18
Message #4

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



CITATION(Suzukistman @ 21/04/2013 à 8:32) *
je cherche un modèle bien fini mais abordable de type b7 au minimum avec une préférence pour les version b8 , les ambitions luxe me semble pas trop mal en 143 mellow.gif , je cherche juste le plus fiable dans ma gamme de prix , j'ai une préférence pour une motorisation d'au moins 143 cv après plus si je trouve un modèle mieux adapté a mes critères tout en restant surtout fiable , après en terme de km cela m'importe peu du moment que le modèle et fiable que l'entretient est fait , mais si on peut éviter les au dessus de 150 000 km cela ne serai que mieux , je ne veux pas trop de km pour une simple raison la revente ! il est toujours moins difficile de revendre a produit équivalent et dans le même état une voiture ayant peu de km , c'est ce que regarde les gens en priorité (en règle générale ) ,

donc une A4 B7/B8 : OK
Déjà en B7 tu vas a voir un vaste en choix, en B8 dans ton budget il y en a pas des masses.
Tu veux minimum 143cv (soit!), mais tu ne précise à aucun moment si diésel obligatoire ou essence envisagé?

une essence en 2.0 TFSI de 180/200cv sera moins kilométré en générale. Et la mécanique essence est plutôt fiable
A l'heure de mettre 15 000¤ dans une caisse, il peut être judicieux d'observer ce qui se passe au niveau politique de prix sur les carburant, pour la revente d'ici 2/4/8 ans wink.gif

CITATION(Suzukistman @ 21/04/2013 à 8:32) *
maintenant tu me dis d'éviter les 2.0 et 2.7 tdi , qu'elle est ton expérience avec ces motorisations ? , et pourrais tu argumenté l’éventuel désagrément que tu reflète vis a vis de ces motorisations ? unsure.gif
ce qui m'intéresse c'est que la distri soit fait si elle doit l' être ou dois être faite ... un bon suivi du véhicule , révision etc , une voiture propre et saine en carrosserie , les modèles avec 250 000 km ne m'intéresse pas trop , même si elles sont récentes , je préfere une b7 3.0 tdi avec 70 000 km qu'une b8 de 300 000 km avec 143 cv cela va de soit ...

Alors mon expérience personnelle en tant que propriétaire de 2.0 ou 2.7L TDI? aucune, je les ais fuits ph34r.gif
retour d'expérience connues? demande à bomberman29 ce qu'il pense de son A3 avec le 2.0l TDI 140...

En gros, les 2.0 TDI a des problèmes de culasse qui deviennent poreuse dans le temps (3000¤ l'opération de maintenance..), et les problèmes de volant moteur, etc...
Le 2.7 à des soucis de culasse qui se fissure apparement... Résolu sur le 3.0l TDI..
Pour infos: les 2.7 et 3.0 tdi sont des V6 à chaine de distribution, donc pas de courroie de distri.

Pas de problème majeur connus sur les motorisation essence pour ma part.
=> quitte a se faire plaisir autant prendre un bon gros V8:
http://www.leboncoin.fr/voitures/456581552.htm?ca=4_s
motorisation hyper fiable (base des années 80, faible rendement cv/L) et un vrai plaisir lorsque tu conduit avec ton auto biggrin.gif
Bon le pleins revient plus souvent, mais il est possible de passer au GPL, ou à l'E85 pour réduire la facture...


CITATION(Suzukistman @ 21/04/2013 à 8:32) *
tu me donne ton avis sur la boite manuelle , moi ce qui m’intéresse c'est surtout savoir si les boites manuelles sont sources d’ennuis sur sur ces modèles ou à risques ? avec une boite tip tronic on peut très bien passer les vitesse de façon séquentielle au pommeau si je ne m'abuse ? , peut être que le temps de passage n'est pas forcément celui espérer d'une 458 italia , mais est il vraiment si loin d'un passage manuel ? , néanmoins oui j'aime bien passer les vitesses même si on s'amuse plus , avec un break en même temps ......... a pars avec une rs4 la ok mais faire du rallye avec un break de 143 ou 180 cv .... , je pense plutôt que j'y prendrai gout mais j'ai peur des soucis que cela peut engendrer en terme de panne qui d'après ce que j'ai entendu dire n'est pas donné pour effectuer une réparation sur une boite auto
, tu dis tout est a la carte , effectivement j'ai trouvé des versions identique mais pas le même niveaux de finition sur deux ambitions luxe effectivement , il faut tomber sur la bonne

le mieux pour te faire une idées sur les boites, il te faut les essayer smile.gif
Les vieilles boites sont à convertisseurs de couple, et la les passages de rapports c'est franchement mou du slip 1 ou 2 seconde...
le mieux est la boite DSG, mais moins fiable...

Donc tous les cas une boite auto nécessite une vidange tous les 100 000 minimum je dirais...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suzukistman
* 21/04/2013 à 11:19
Message #5

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 335
Inscrit: 07 06 2009
Véhicule : 159 1.9 jtdm ba


tous ce que tu dis m'intéresse , oui je connais bomberman j'ai aperçue un peu ce qui c'est passé , et c'est aussi les témoignages que j'ai lu sur des avis de cette motorisation , mais R A S sur le 143 cv , maintenant pour la boite ok je pense plus m'orienter ver une manuelle . Tu me parle d'essence , et c'est la que ça m’intéresse, j'ai eu que des diesel peugeot/fiat et je n'énumère plus le nombre de problème rencontré sur ces P***** eu voiture diesel , 4 injecteur hs , volant moteur hs embrayage hs turbo défaillant , vanne egr encrassé , fap défaillant , système tubulure turbo etc sans parlé des problèmes électroniques mais qui n'ont rien avoir avec le diesel ... bref j'aurai autant aimé avoir un soucis d'esp sans cumulé toute les autres pannes par exemple (chause qui a était le cas sur une 207 1.6 hdi fap 110 cv pack sport) bref

j'ai toujours pensé a un essence mais ce qui me retient c'est la pompe a essence sick.gif , alors , oui 4600 euros de réparation pour une 207 acheté 8000 euros de 2006 avec 126 000 borne j'ai fais reprendre la voiture , mais bien entendu si on calcule l'économie du carburant d'un diesel chère a l'achat et chère a l'entretient , il est sur que la différence de prix avant de mettre 4600 euros de carburant en plus il y a de la marge enfin je pense sachant que j'ai actuellement un réservoir de 60 l met environ 70 euros de gasoil environ 1 a 2 plein par moi ce qui représente en gros 1400 a 1600 euros de gasoil annuel j'effectue environ entre 4800 km de trajet travail + 3000 pour voyager voir la famille etc bref environ 8000 km par ans et peut être moins j'ai pensé au essence , également moins chère a l'achat , par contre je n'ai pas beaucoup d'idée de motorisation et les quelles sont les plus fiable et performantes de ce cotés la aussi , je pense que l'essence au diesel ce discute dans mon cas


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxdecaen
* 21/04/2013 à 11:35
Message #6

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



CITATION(Suzukistman @ 21/04/2013 à 12:19) *
tous ce que tu dis m'intéresse , oui je connais bomberman j'ai aperçue un peu ce qui c'est passé , et c'est aussi les témoignages que j'ai lu sur des avis de cette motorisation , mais R A S sur le 143 cv , maintenant pour la boite ok je pense plus m'orienter ver une manuelle . Tu me parle d'essence , et c'est la que ça m’intéresse, j'ai eu que des diesel peugeot/fiat et je n'énumère plus le nombre de problème rencontré sur ces P***** eu voiture diesel , 4 injecteur hs , volant moteur hs embrayage hs turbo défaillant , vanne egr encrassé , fap défaillant , système tubulure turbo etc sans parlé des problèmes électroniques mais qui n'ont rien avoir avec le diesel ... bref j'aurai autant aimé avoir un soucis d'esp sans cumulé toute les autres pannes par exemple (chause qui a était le cas sur une 207 1.6 hdi fap 110 cv pack sport) bref

j'ai toujours pensé a un essence mais ce qui me retient c'est la pompe a essence sick.gif , alors , oui 4600 euros de réparation pour une 207 acheté 8000 euros de 2006 avec 126 000 borne j'ai fais reprendre la voiture , mais bien entendu si on calcule l'économie du carburant d'un diesel chère a l'achat et chère a l'entretient , il est sur que la différence de prix avant de mettre 4600 euros de carburant en plus il y a de la marge enfin je pense sachant que j'ai actuellement un réservoir de 60 l met environ 70 euros de gasoil environ 1 a 2 plein par moi ce qui représente en gros 1400 a 1600 euros de gasoil annuel j'effectue environ entre 4800 km de trajet travail + 3000 pour voyager voir la famille etc bref environ 8000 km par ans et peut être moins j'ai pensé au essence , également moins chère a l'achat , par contre je n'ai pas beaucoup d'idée de motorisation et les quelles sont les plus fiable et performantes de ce cotés la aussi , je pense que l'essence au diesel ce discute dans mon cas

Effectivement, vu ton kilométrage annuel, un mazout est pas forcement la solution idéal!
Regarde les 2.0l tfsi, 3.2 fsi, le 4.2 dans une S4!
Le 2.0 a un turbo, c'est donc un risque potentiel comme tous les Tdi
Les 3.2 (256cv biggrin.gif ) et 4.2 (340cv ph34r.gif ) sont des atmosphérique donc pas de casse possible d'un turbo.

Certains vont te dire que sa de traîne, mais tu ne cherche pas la sportivité, non?
Tu auras gagné du couple, une sonorité, et dans quelques temps ces autos auront moins décoté que les mazout survendu...

Personnellement, si ma voiture principale est une Tdi, c'est par ce que je fais dans les 24/26 000km par ans, et que je l'ai payé moins de 3000 ¤...
Et encore, j'attend quelques temps, car j'ai un pote qui roule scirocco 1,6 tfsi 160cv et il fait du 6,5/7L au 100km!

Bref les choses évoluent en matière de carburant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zenzak
* 21/04/2013 à 11:45
Message #7

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


8000km par an, le diesel n'a aucun intérêt, si tu fais 4800km par an pour aller au boulot, c'est que ça doit faire des trajets plutôt courts, donc faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de turbo, d'EGR, de FAP. (tu roulais peut-être plus avant, je te dis juste ce que j'en pense)

Pour faire des économies grâce au carburant en prenant un diesel, faut faire plus de kilomètres que ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxdecaen
* 21/04/2013 à 11:46
Message #8

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



http://www.leboncoin.fr/voitures/419947376.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/460870151.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/456575681.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/463485977.htm?ca=4_s


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zenzak
* 21/04/2013 à 11:49
Message #9

Mr Malchance
***
Groupe: Members
Messages: 4,852
Inscrit: 29 04 2007
Lieu : Columbus, Indiana
Véhicule : Ford Mustang GT 2006


Il veut un break, et je crois que ça c'est pas négociable laugh.gif

La deuxième, pour 65000km je trouve que les sièges sont pas en super état.7

http://www.leboncoin.fr/voitures/464104149.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/452298477.htm?ca=12_s

Ce message a été modifié par Zenzak: 21/04/2013 à 11:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxdecaen
* 21/04/2013 à 12:06
Message #10

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



Merde, je pensais n'avoir mis que des breaks biggrin.gif

Sinon, tu peux mater aussi l'import, car le marche français est pas hyper fournis!
Et la tu trouveras de la S4 B7 , A4 B8 200cv...

Fais une recherche sur autoscout24 wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suzukistman
* 21/04/2013 à 12:35
Message #11

Advanced Member
***
Groupe: Members
Messages: 335
Inscrit: 07 06 2009
Véhicule : 159 1.9 jtdm ba


CITATION(maxdecaen @ 21/04/2013 à 11:35) *
Effectivement, vu ton kilométrage annuel, un mazout est pas forcement la solution idéal!
Regarde les 2.0l tfsi, 3.2 fsi, le 4.2 dans une S4!
Le 2.0 a un turbo, c'est donc un risque potentiel comme tous les Tdi
Les 3.2 (256cv biggrin.gif ) et 4.2 (340cv ph34r.gif ) sont des atmosphérique donc pas de casse possible d'un turbo.

Certains vont te dire que sa de traîne, mais tu ne cherche pas la sportivité, non?
Tu auras gagné du couple, une sonorité, et dans quelques temps ces autos auront moins décoté que les mazout survendu...

Personnellement, si ma voiture principale est une Tdi, c'est par ce que je fais dans les 24/26 000km par ans, et que je l'ai payé moins de 3000 ¤...
Et encore, j'attend quelques temps, car j'ai un pote qui roule scirocco 1,6 tfsi 160cv et il fait du 6,5/7L au 100km!

Bref les choses évoluent en matière de carburant.



non je recherche pas la sportivité , juste des cv pour avoir un confort de conduite et j'aime bien avoir une voiture qui ouvre pour dépassé sans trop de soucis , j'ai entendu dire concernant l'essence que bientôt le prix sera similaire a celui du gasoil je ne sais pas si il en est de source sur ?

CITATION(Zenzak @ 21/04/2013 à 11:45) *
8000km par an, le diesel n'a aucun intérêt, si tu fais 4800km par an pour aller au boulot, c'est que ça doit faire des trajets plutôt courts, donc faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de turbo, d'EGR, de FAP. (tu roulais peut-être plus avant, je te dis juste ce que j'en pense)

Pour faire des économies grâce au carburant en prenant un diesel, faut faire plus de kilomètres que ça.


pour le coup tu as raison je roulais plus avant ! car cela fais un ans que j'ai déménagé , avant avec mon diesel je faisait pas loin de 30 000 km par ans en raison de la distance entre moi et ma femme plus les allé retour taf , maintenant je suis avec ma femme et n'ai plus de distance a parcourir pour la rejoindre ni de longue distance pour aller travailler , mise a part ça il y a eu de nombreux pépin le seul diesel avec le quel j'ai parcouru 50000 en 1 ans est demi fu ma 206 2.0 hdi 90 les seul frais que j'ai fai était distribution 350 euros sans pompe a eau (usage normale ) et un soufflet de crémaillère de direction 26 euros , donc bon mon experience diesel et relativement opposé même si le 2.0 hdi était d'une meilleur génération et plus solide pour le nombre de chevaux , maintenant un fiat doblo multi jet , vanne egr encrassé , injecteur qui ne m'inspire pas .....

CITATION(maxdecaen @ 21/04/2013 à 12:06) *
Merde, je pensais n'avoir mis que des breaks biggrin.gif

Sinon, tu peux mater aussi l'import, car le marche français est pas hyper fournis!
Et la tu trouveras de la S4 B7 , A4 B8 200cv...

Fais une recherche sur autoscout24 wink.gif


d'accord , oui mes recherches sont fréquemment effectué sur leboncoin après je n'ai pas trop de sites en tête a part ebay , ou la centrale

Ce message a été modifié par Suzukistman: 21/04/2013 à 12:33


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reply to this topicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):