Bienvenue invité ( Connexion | Inscription rapide et gratuite )

> Immatriculation Ancienne Étrangère

 
Closed TopicStart new topic
bastien9800
* 09/02/2012 à 21:53
Message #1

Newbie
*
Groupe: Members
Messages: 1
Inscrit: 09 02 2012
Véhicule : grande punto


bonsoir a tous,

je m’apprête entamer des démarches pour immatriculer un véhicule ancien en provenance de .. république tchèque. seulement plus problèmes se présentes.

coupez moi si je me trompe.

premièrement pour l'immatriculation il faut que je demande une attestation de datation a la FFVE. (remplacement de COC)
avec cette attestation (COC) je pourrais demander un quitus TVA ou certificat de situation fiscal auprès des services fiscaux des entreprises proche de chez moi.

avec ce COC et ce quitus TVA je peut faire une demande de carte grise en fournissant
la demande d'immatriculation avec mention "collection"
un certificat de vente entre les particuliers
l'ancien carte grise du pays tchèque
pièces d'identité
justificatif de domicile
Contrôle technique.

mais au sujet du contrôle technique, faut-il qu'il soit sans contre visite ?
je vous explique le cas. c'est une vielle skoda felicia cabriolet de 1962.
pas courant autrement dit.. le référencement en france ce compte sur les doigt de la main apparemment.

problème sur celle-ci, le moteur est a remettre en route : une bielle était entrain de se couler c'est pourquoi elle a été immobilisée une dizaine d'année.
donc il faut que je change les coussinets de bielle dans un premier temps.
sauf que..
les pièces pour ce véhicules sont absolument introuvable. pratiquement que de la récupération.. sauf que même sur les site européen ce type de pièce d'occasion ne se trouve pas..

donc si je n'arrive pas a réparer ou a faire refabriquer la pièce, pas de contrôle technique car le véhicule ne roule pas.. et si pas de contrôle technique je ne peux pas faire de carte grise a mon véhicule..

j'aurais donc un véhicule avec toujours les papier étrangers.. qui ne roule pas mais qui prend de la valeur mais... pas a mon nom..
voyez le problème..

si quelqu'un aurait une idée.. ou une solution.. à qui ce problème est arriver ou si je me suis trompé quelques part et c'est plus simple que cela.. ??

merci d'avance pour votre aide...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liens Commerciaux
postA l"instant

Go to the top of the page
maxdecaen
* 09/02/2012 à 21:58
Message #2

Vendeur de caisses invendable
Icône de groupe
Groupe: Modérateurs
Messages: 3,871
Inscrit: 11 03 2007
Lieu : Dtc



merci de passer te présenter dans la section approprié
et nous répondrons de notre mieux a tes questions smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Closed TopicStart new topic



1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):